Récupération données ancienne installation winxp

3 réponses
Jean-Claude
Salut à tous
J'ai installé une nouvelle carte mère sur mon PC en pensant que je pouvais
rebooter sur le windows de mon DD. Et stupeur, à la mise sous tension, il a
fallu que je ré installe windows.

Comment récupérer les données de mon ancienne installation ?
- programmes documents favoris internet etc ... est ce possible ?
Merci de votre aide
Au fait au démarrage de ma machine, j'ai un écran me proposant le démarrage
de 2 windows XP édition familiale, la 1ère (la nouvelle) fonctionne, mais la
2ème (l'ancienne) plante le PC.
Mes données sont présentes sur le disque (répertoires des programmes etc...)
mais je ne peux pas accéder au répertoire "mes documents" de mon ancienne
installation (installation multi utilisateur où j'avais les droits
d'administrateur)...
Merci de votre aide.

3 réponses

Jean-Claude
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le choix que j'ai fait était le seul proposé lors du démarrage sur le CD de
récupération.
Suite à la lecture du lien fourni dans ta réponse, j'ai installé la console
de récupération sur mon DD, et là il y a effectivement la possibilté de
choisir l'installation qu'on souhaite récupérer.
J'ai donc fait la manip, et là je me heurte à un problème de mot de passe
administrateur que la machine refuse. Je n'y comprends rien, c'est pourtant
le mot de passe de mon compte d'administrateur de l'ancienne installation
que je rentre ????
Suite à plusieurs essais infructueux, j'abandonne cette option et je vais
essayer la seconde que tu me proposes.
Je te tiens au courant.
Merci encore.
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
cg5olm$d16$
Salut à tous
J'ai installé une nouvelle carte mère sur mon PC en pensant que je
pouvais

rebooter sur le windows de mon DD. Et stupeur, à la mise sous tension,
il

a
fallu que je ré installe windows.

Comment récupérer les données de mon ancienne installation ?
- programmes documents favoris internet etc ... est ce possible ?
Merci de votre aide
Au fait au démarrage de ma machine, j'ai un écran me proposant le
démarrage

de 2 windows XP édition familiale, la 1ère (la nouvelle) fonctionne,
mais

la
2ème (l'ancienne) plante le PC.
Mes données sont présentes sur le disque (répertoires des programmes
etc...)

mais je ne peux pas accéder au répertoire "mes documents" de mon
ancienne

installation (installation multi utilisateur où j'avais les droits
d'administrateur)...
Merci de votre aide.

Dommage que tu aies choisi l'option d'installation d'un nouveau XP, plutôt
que l'option de réparation de l'installation existante ...
Tu n'aurais pas eu ce problème ..

Donc maintenant, soit tu recommences avec le CD d'XP et tu choisis de
réparer celle qui est corrompue et tu récupèreras absolument tout (mais il
ne faut pas se tromper ... sinon tu répareras celle qui fonctionne ... ou
en

installeras une troisième !!!), soit tu choisis la manipe suivante :

Il faut que tu changes le propriétaire des dossiers...
Cela passe par l'onglet sécurité des dossiers ... qui n'existe pas dans la
version familiale ...

Mais ici un contournement :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Une fois l'onglet installé, il faut redéfinir le nouveau propriétaire de
ceux-ci.
Il faut bien faire "changer de propriétaire" en mettant ton profil comme
nouveau propriétaire (dans l'onglet "sécurité" des propriétés du dossier,
bouton "paramètres avancés", onglet "propriétaire") et non pas accorder le
"full control" sur un nouveau que tu auras ajouté dans le premier écran de
l'onglet "sécurités" ... cela ne suffira pas...

Ensuite ... ce n'est pas fini puisque tu as 2 XP sur ton PC (même si l'un
n'est pas fonctionnel) ... il y aura du nettoyage à faire ...
Mais récupères déjà tes données ... puis tiens-nous au courant ... et
n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
cg5olm$d16$
Salut à tous
J'ai installé une nouvelle carte mère sur mon PC en pensant que je pouvais
rebooter sur le windows de mon DD. Et stupeur, à la mise sous tension, il
a

fallu que je ré installe windows.

Comment récupérer les données de mon ancienne installation ?
- programmes documents favoris internet etc ... est ce possible ?
Merci de votre aide
Au fait au démarrage de ma machine, j'ai un écran me proposant le
démarrage

de 2 windows XP édition familiale, la 1ère (la nouvelle) fonctionne, mais
la

2ème (l'ancienne) plante le PC.
Mes données sont présentes sur le disque (répertoires des programmes
etc...)

mais je ne peux pas accéder au répertoire "mes documents" de mon ancienne
installation (installation multi utilisateur où j'avais les droits
d'administrateur)...
Merci de votre aide.

Dommage que tu aies choisi l'option d'installation d'un nouveau XP, plutôt
que l'option de réparation de l'installation existante ...
Tu n'aurais pas eu ce problème ..

Donc maintenant, soit tu recommences avec le CD d'XP et tu choisis de
réparer celle qui est corrompue et tu récupèreras absolument tout (mais il
ne faut pas se tromper ... sinon tu répareras celle qui fonctionne ... ou en
installeras une troisième !!!), soit tu choisis la manipe suivante :

Il faut que tu changes le propriétaire des dossiers...
Cela passe par l'onglet sécurité des dossiers ... qui n'existe pas dans la
version familiale ...

Mais ici un contournement :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Une fois l'onglet installé, il faut redéfinir le nouveau propriétaire de
ceux-ci.
Il faut bien faire "changer de propriétaire" en mettant ton profil comme
nouveau propriétaire (dans l'onglet "sécurité" des propriétés du dossier,
bouton "paramètres avancés", onglet "propriétaire") et non pas accorder le
"full control" sur un nouveau que tu auras ajouté dans le premier écran de
l'onglet "sécurités" ... cela ne suffira pas...

Ensuite ... ce n'est pas fini puisque tu as 2 XP sur ton PC (même si l'un
n'est pas fonctionnel) ... il y aura du nettoyage à faire ...
Mais récupères déjà tes données ... puis tiens-nous au courant ... et
n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

KLM
mot de passe

nous avons le même problème il semble:
Base de connaissances Microsoft - 308402
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
us;308402

-----Message d'origine-----
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le choix que j'ai fait était le seul proposé lors du
démarrage sur le CD de

récupération.
Suite à la lecture du lien fourni dans ta réponse, j'ai
installé la console

de récupération sur mon DD, et là il y a effectivement la
possibilté de

choisir l'installation qu'on souhaite récupérer.
J'ai donc fait la manip, et là je me heurte à un problème
de mot de passe

administrateur que la machine refuse. Je n'y comprends
rien, c'est pourtant

le mot de passe de mon compte d'administrateur de
l'ancienne installation

que je rentre ????
Suite à plusieurs essais infructueux, j'abandonne cette
option et je vais

essayer la seconde que tu me proposes.
Je te tiens au courant.
Merci encore.
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"Jean-Claude" a écrit dans le
message de news:

cg5olm$d16$
Salut à tous
J'ai installé une nouvelle carte mère sur mon PC en
pensant que je

pouvais
rebooter sur le windows de mon DD. Et stupeur, à la
mise sous tension,

il
a
fallu que je ré installe windows.

Comment récupérer les données de mon ancienne
installation ?

- programmes documents favoris internet etc ... est
ce possible ?

Merci de votre aide
Au fait au démarrage de ma machine, j'ai un écran me
proposant le

démarrage
de 2 windows XP édition familiale, la 1ère (la
nouvelle) fonctionne,

mais
la
2ème (l'ancienne) plante le PC.
Mes données sont présentes sur le disque (répertoires
des programmes

etc...)
mais je ne peux pas accéder au répertoire "mes
documents" de mon

ancienne
installation (installation multi utilisateur où
j'avais les droits

d'administrateur)...
Merci de votre aide.

Dommage que tu aies choisi l'option d'installation d'un
nouveau XP, plutôt

que l'option de réparation de l'installation
existante ...

Tu n'aurais pas eu ce problème ..

Donc maintenant, soit tu recommences avec le CD d'XP et
tu choisis de

réparer celle qui est corrompue et tu récupèreras
absolument tout (mais il

ne faut pas se tromper ... sinon tu répareras celle qui
fonctionne ... ou

en
installeras une troisième !!!), soit tu choisis la
manipe suivante :

Il faut que tu changes le propriétaire des dossiers...
Cela passe par l'onglet sécurité des dossiers ... qui
n'existe pas dans la

version familiale ...

Mais ici un contournement :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabX

PHOME

Une fois l'onglet installé, il faut redéfinir le
nouveau propriétaire de

ceux-ci.
Il faut bien faire "changer de propriétaire" en mettant
ton profil comme

nouveau propriétaire (dans l'onglet "sécurité" des
propriétés du dossier,

bouton "paramètres avancés", onglet "propriétaire") et
non pas accorder le

"full control" sur un nouveau que tu auras ajouté dans
le premier écran de

l'onglet "sécurités" ... cela ne suffira pas...

Ensuite ... ce n'est pas fini puisque tu as 2 XP sur
ton PC (même si l'un

n'est pas fonctionnel) ... il y aura du nettoyage à
faire ...

Mais récupères déjà tes données ... puis tiens-nous au
courant ... et

n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

.