Récupération de données sur un DD HS

7 réponses
Maurice
Bonsoir à tous !

Suite à mes précédentes mésaventures (voir "PC ne démarre plus"), il me
semble que mon disque dur principal est aussi HS après cette probable
surtension. Ce qui fait que le disque de sauvegarde est HS et le disque
principal aussi. Résultat, c'est la méga cata, car j'ai perdu toutes mes
données (des années de données très importantes).
Le diagnostic : j'ai branché ce DD dans un boîtier externe que j'ai raccordé
au PC par USB, il ne se passe rien, même pas le "clong" qui signale qu'un
nouveau périphérique est raccordé. De plus, le DD reste froid, alors que
l'autre DD essayé (celui de mon fils) devient vite tiède au dos.
Alors ma question : que faire ?
J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de données,
mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans 600 ou 700 euros
pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte qui peut faire ça pour un
prix raisonnable ? Je sais, ils parlent de salle blanche et tout, mais dans
mon cas après une surtension, il n'y a peut-être que la plaquette
électronique à changer, non ?

Bref, en un mot : HELP !!!!!!

Merci d'avance !

Maurice

7 réponses

Yannick Palanque
Maurice écrivit :
il me
semble que mon disque dur principal est aussi HS

« Le groupe fr.comp.materiel.optimisation est destiné à héberger des
discussions sur la pratique, aujourd'hui très répandue, de
l'optimisation matérielle et des sujets qui y sont liés tels que :
l'overclocking, le rodage ou le refroidissement »

« [fr.comp.stockage] permet de discuter de tous les probl[è]mes et
solutions liés au stockage de données »

On optimise difficilement ce qui ne marche pas.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
bahn po
Maurice a pensé très fort :
Bonsoir à tous !

Suite à mes précédentes mésaventures (voir "PC ne démarre plus"), il me
semble que mon disque dur principal est aussi HS après cette probable
surtension. Ce qui fait que le disque de sauvegarde est HS et le disque
principal aussi. Résultat, c'est la méga cata, car j'ai perdu toutes mes
données (des années de données très importantes).
Le diagnostic : j'ai branché ce DD dans un boîtier externe que j'ai raccordé
au PC par USB, il ne se passe rien, même pas le "clong" qui signale qu'un
nouveau périphérique est raccordé. De plus, le DD reste froid, alors que
l'autre DD essayé (celui de mon fils) devient vite tiède au dos.
Alors ma question : que faire ?
J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de données,
mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans 600 ou 700 euros
pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte qui peut faire ça pour un
prix raisonnable ? Je sais, ils parlent de salle blanche et tout, mais dans
mon cas après une surtension, il n'y a peut-être que la plaquette
électronique à changer, non ?

Bref, en un mot : HELP !!!!!!

Merci d'avance !

Maurice

Perdu pour perdu, trouver exactement le même DD, même d'occaz et tenter
une greffe de la platine électronique. Combien de temps survivra le
disque à l'air libre, mystère.
Mais en pratique l'opération reste très compliqué, vu la
miniaturisation des assemblages.
Philippe ANDRE
Le Fri, 22 Aug 2008 12:25:37 +0200, bahn po a ©crit :

Perdu pour perdu, trouver exactement le mªme DD, mªme d'occaz et tenter
une greffe de la platine ©lectronique. Combien de temps survivra le
disque   l'air libre, myst¨re.
Mais en pratique l'op©ration reste tr¨s compliqu©, vu la
miniaturisation des assemblages.

Bonjour

J'ai d©j  fait la manip avec succ¨s sur un Maxtor : 3 vis Torx et au pire une nappe souple   d©brancher/rebrancher.

Rien d'insurmontable avec un peu de soin et les plateaux ne sont jamais   l'air libre.

Le plus d©licat : trouver exactement le mªme DD avec la mªme capacit© pour le don ...

Philippe
Jacques Dassié
Le Thu, 21 Aug 2008 22:35:52 +0200, "Maurice"
écrit:

Bonsoir à tous !

Bonjour,

Si tu donnais marque, capacité et type très précis de ton HD...
On ne sait jamais, beaucoup d'entre nous en ont pas mal sur leurs étagères !
Depuis mon premier Caviar 400 Mo de 1987, il est passé pas mal d'eau sous le
pont des PC et les abandonnés pour cause de capacité insuffisante
s'accumulent...

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Saladin
Le 21/08/2008, Maurice a supposé :
Bonsoir à tous !

Suite à mes précédentes mésaventures (voir "PC ne démarre plus"), il me
semble que mon disque dur principal est aussi HS après cette probable
surtension. Ce qui fait que le disque de sauvegarde est HS et le disque
principal aussi. Résultat, c'est la méga cata, car j'ai perdu toutes mes
données (des années de données très importantes).
Le diagnostic : j'ai branché ce DD dans un boîtier externe que j'ai raccordé
au PC par USB, il ne se passe rien, même pas le "clong" qui signale qu'un
nouveau périphérique est raccordé. De plus, le DD reste froid, alors que
l'autre DD essayé (celui de mon fils) devient vite tiède au dos.
Alors ma question : que faire ?
J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de données,
mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans 600 ou 700 euros
pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte qui peut faire ça pour un

600-700¤... c'est pas trop cher ;)
La dernière fois que j'ai fait appel à Ontrack pour récupérer un 40go,
c'était 1500¤.

Si tes données sont VRAIMENT importantes, met le prix qu'il faut.
Franck PISSOTTE
Le 22/08/2008 12:25, bahn po a ecrit :
Perdu pour perdu, trouver exactement le même DD, même d'occaz et tenter
une greffe de la platine électronique. Combien de temps survivra le
disque à l'air libre, mystère.
Mais en pratique l'opération reste très compliqué, vu la
miniaturisation des assemblages.

j'ai fait la manip sur un disque de 8G.
la carte électronique pouvait se démonter sans que le disque lui même soit
à l'air libre et très simplement.
mais ça n'a pas marché
le problème c'est que même dans le cas où il n'y a pas de carte électronique
à l'intérieur de l'enceinte, il y a au moins la tête de lecture, des capteurs
et les bobines des moteurs qui ont probablement morflés eux aussi,
donc on n'échappe pas au passage en salle blanche.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.franck-pissotte.fr/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues
Aboli Bibelot
"Maurice" a écrit dans le message de news:
48add1a4$0$11142$
Bonsoir à tous !

Suite à mes précédentes mésaventures (voir "PC ne démarre plus"), il me
semble que mon disque dur principal est aussi HS après cette probable
surtension. Ce qui fait que le disque de sauvegarde est HS et le disque
principal aussi. Résultat, c'est la méga cata, car j'ai perdu toutes mes
données (des années de données très importantes).
Le diagnostic : j'ai branché ce DD dans un boîtier externe que j'ai
raccordé au PC par USB, il ne se passe rien, même pas le "clong" qui
signale qu'un nouveau périphérique est raccordé. De plus, le DD reste
froid, alors que l'autre DD essayé (celui de mon fils) devient vite tiède
au dos.
Alors ma question : que faire ?
J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de données,
mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans 600 ou 700
euros pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte qui peut faire ça
pour un prix raisonnable ? Je sais, ils parlent de salle blanche et tout,
mais dans mon cas après une surtension, il n'y a peut-être que la
plaquette électronique à changer, non ?

Bref, en un mot : HELP !!!!!!

Merci d'avance !

Maurice

Je ne sais pas si ça vous aidera dans le cas présent, mais ceci mérite
d'être vu par tous ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Kx-D1nJcv0k (7 ou 8 parties, et d'autres
vidéos accessibles par la colonne de droite peuvent aussi être pertinentes).

La même chose en une seule vidéo de 58 minutes (et peut-être là aussi
d'autres choses à explorer autour) :
http://www.myharddrivedied.com/presentations-Toorcon2006.html

Of course c'est tout en english...