Récupération de données

5 réponses
moi
Quel est le meilleur moyen après 'clean install' de Catalina de
récupérer des éléments (préférences, mails etc.) à partir d'un clone du
DD interne établi sous Mojave ?

Le but est de faire une installation de Catalina sur un DD 'neuf' puis
de récupérer des données de l'utilisateur "cloné" pour me débarasser de
toutes les "scories"devenues inutiles au fil du temps.

--
Signature

5 réponses

M.V.
Le 29 février 2020 à 19 h 30, Cémoimême a pris le temps d'écrire :
Quel est le meilleur moyen après 'clean install' de Catalina de
récupérer des éléments (préférences, mails etc.) à partir d'un clone du
DD interne établi sous Mojave ?
Le but est de faire une installation de Catalina sur un DD 'neuf' puis
de récupérer des données de l'utilisateur "cloné" pour me débarasser de
toutes les "scories"devenues inutiles au fil du temps.

J'ai toujours utilisé "Assistant migration" avec beaucoup de staisfaction.
Maintenant, c'est difficile de trouver le truc parfait qui permet d'éviter
les scories à part de tout reprendre à la main !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
moi
M.V. wrote:
Le 29 février 2020 à 19 h 30, Cémoimême a pris le temps d'écrire :
Quel est le meilleur moyen après 'clean install' de Catalina de
récupérer des éléments (préférences, mails etc.) à partir d'un clone du
DD interne établi sous Mojave ?
Le but est de faire une installation de Catalina sur un DD 'neuf' puis
de récupérer des données de l'utilisateur "cloné" pour me débarasser de
toutes les "scories"devenues inutiles au fil du temps.

J'ai toujours utilisé "Assistant migration" avec beaucoup de staisfaction.
Maintenant, c'est difficile de trouver le truc parfait qui permet d'éviter
les scories à part de tout reprendre à la main !

Avec "Assistant migration" on peut choisir ce qu'on fait migrer ?
Ou alors ça migre toutes les données d'un utilisateur ?
--
Signature
Manfred La Cassagnere
Le 29 février 2020 à 20:36, Cémoimême a demandé:
Quel est le meilleur moyen après 'clean install' de Catalina de
récupérer des éléments (préférences, mails etc.) à partir d'un clone du
DD interne établi sous Mojave ?
Le but est de faire une installation de Catalina sur un DD 'neuf' puis
de récupérer des données de l'utilisateur "cloné" pour me débarasser de
toutes les "scories"devenues inutiles au fil du temps.

J'ai toujours utilisé "Assistant migration" avec beaucoup de staisfaction.
Maintenant, c'est difficile de trouver le truc parfait qui permet d'éviter
les scories à part de tout reprendre à la main !

Avec "Assistant migration" on peut choisir ce qu'on fait migrer ?
Ou alors ça migre toutes les données d'un utilisateur ?

Bonjour,
tu peux choisir les données que tu veux faire migrer:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204350
Hth
--
Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.
Jacques Toubon, 1988
M.V.
Le 29 février 2020 à 20 h 36, Cémoimême a pris le temps d'écrire :
Avec "Assistant migration" on peut choisir ce qu'on fait migrer ?
Ou alors ça migre toutes les données d'un utilisateur ?

Jette un œil à la page mentionnée par Manfred.
Pour info : on ne peut pas choisir "finement" ce que l'on veut faire
migrer.
Exemple : si tu optes pour la migration des applis (il s'agit bien sûr
de tes applis personnelles) tu ne pourras pas choisir telle ou telle
appli : ce sont toutes tes applis ou aucune.
Petit conseil : il vaut mieux faire la migration lors du premier
démarrage suivant l'installation du nouvel OS.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
moi
M.V. wrote:
Le 29 février 2020 à 20 h 36, Cémoimême a pris le temps d'écrire :
Avec "Assistant migration" on peut choisir ce qu'on fait migrer ?
Ou alors ça migre toutes les données d'un utilisateur ?

Jette un ½il à la page mentionnée par Manfred.
Pour info : on ne peut pas choisir "finement" ce que l'on veut faire
migrer.
Exemple : si tu optes pour la migration des applis (il s'agit bien sûr
de tes applis personnelles) tu ne pourras pas choisir telle ou telle
appli : ce sont toutes tes applis ou aucune.
Petit conseil : il vaut mieux faire la migration lors du premier
démarrage suivant l'installation du nouvel OS.

Merci, je vais étudier ça de plus près !
--
Signature