Récupération de données non-encore existantes

2 réponses
mannfred
Bonjour,

j'aimerais récupérer des données dans un fichier dont je connais l'emplacement, le nom et même la cellule, de façon automatique. (\\ordi\nomdefichier.xls, feuil1 cellule A1)

Le seul hic, c'est que le fichier en question n'existera que l'année prochaine...
cela me donnera en fait les informations préalablement enregistrées de N-1

Merci

2 réponses

Modeste
Bonsour® mannfred avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'aimerais récupérer des données dans un fichier dont je connais
l'emplacement, le nom et même la cellule, de façon automatique.
(ordinomdefichier.xls, feuil1 cellule A1)

Le seul hic, c'est que le fichier en question n'existera que l'année
prochaine...
cela me donnera en fait les informations préalablement enregistrées
de N-1

les indications de ce type doivent etre passées sous forme de parametres
nomdufichier ="blablabla"
chemin = "ordiRep1...Repx"
accés ==> Chemin & Nomfichier

plusieurs possibilités :
- le chemin existe déja : creer un fichier temporaire dans ce lieu
- le chemin n'existe pas encore : parametrer en désignant un chemin temporaire
- désigner chemin et fichier de façon temporaire

--
@+
;o)))
mannfred
mannfred a écrit le 02/10/2008 à 17h11 :
Bonjour,

j'aimerais récupérer des données dans un fichier dont je
connais l'emplacement, le nom et même la cellule, de façon
automatique. (ordinomdefichier.xls, feuil1 cellule A1)

Le seul hic, c'est que le fichier en question n'existera que l'année
prochaine...
cela me donnera en fait les informations préalablement
enregistrées de N-1

Merci

Re

en fait j'ai un autre problème, le nom de fichier est généré par le classeur qui s'ouvre et qui appel les données :

du type : "num de dossier" "année" ".xls"

le nouveau nom est stocké dans une cellule. Je ne peux pas lui dire comment il s'appele, puisque qu'il change en fonction du dossier et de l'année.

ex : la celulle A1 = 'ordidossi[A2]Feuil1!B7

dans A2 il y a 52008.xls

Merci