Récupération de données de plusieurs fichiers dans un seul

Aucune réponse
Romu73
Bonjour à tous,

Première fois que je m'inscris. J'ai vu qu'il y avait pas mal de caïds d'excel, j'avoue que ça m'impressione et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. A noter que je m'y connais un peu en excel mais pas du tout en VBA.

Cadre du besoin: des personnes vont compléter l'onglet "e;Training Request Template"e; d'un fichier. Elles vont ensuite chacune envoyer son fichier (qu'elles auront renommé) complété à une personne qui va devoir récupérer dans un seul méta fichier toutes les données complétées. A noter que plusieurs personnes feront ce travail de compilation. Ainsi chaque personne qui fera ce travail de compilation mettra les fichiers récupérés à un emplacement qui l'arrange.

Détail du besoin:
- agréger dans un méta fichier ("e;collection of request needs"e;) le contenu de cellules qui seront systématiquement situées de AR2 en BK2 de l'onglet nommé "e;Training Request Template"e; de plusieurs fichiers distincts comportant chacun un nom différent. Il y aura donc une ligne de complétée par fichier source
- faire en sorte que la première colonne du fichier ("e;collection of request needs"e;) récupère le nom du fichier à partir duquel les données ont été récupérées
- permettre à l'utilisateur du fichier ("e;collection of request needs"e;) d'indiquer l'emplacement contenant les fichiers dont il souhaite extraire/compiler les données

A noter qu'il pourra y avoir des centaines de fichiers dont il faudra récupérer les données donc il faudrait qu'à chaque fois que la personne active la macro ça rafraichisse le tableau en ajoutant autant de ligne qu'il y a eu de nouveaux fichiers source dans le dossier cible.

Un immense merci par avance

Romu

Réponses