Récupération de donner d’un autre fichier fermer

3 réponses
Magix
Bonjour, j'aimerais que d'un fichier "Facture" en notant sur une cellule un n° de devis que j'ai enregistrer sous forme excel également, me copie les même donnée sur mon fichier "Facture".
Exemple :
Fichier Devis001
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€

En ouvrant mon autre fichier "Facture" quand je tape "Devis001" dans une autre cellule comme C5, que celui-ci recopie au même endroit les éléments du fichier "Devis001"
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

3 réponses

MichD
Le 19/10/20 à 12:31, Magix a écrit :
Bonjour, j'aimerais que d'un fichier "Facture" en notant sur une cellule un n°
de devis que j'ai enregistrer sous forme excel également, me copie les même
donnée sur mon fichier "Facture".
Exemple :
Fichier Devis001
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€
En ouvrant mon autre fichier "Facture" quand je tape "Devis001" dans une autre
cellule comme C5, que celui-ci recopie au même endroit les éléments du fichier
"Devis001"
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Le plus simple, utiliser ce type de formule :
='E:Téléchargements[Classeur1.xlsm]Feuil1'!$B$1
E:Téléchargements = répertoire où est le fichier source des données
[Classeur1.xlsm] = Nom du classeur où on veut récupérer les données
Feuil1 = Nom de l'onglet de la feuille
!$B$1 = L'adresse de la cellule.
Chaque fois que tu ouvriras, le classeur se mettra à jour avec les
données sources.
Attention, si tu modifies l'emplacement du fichier source...
MichD
magix
Le lundi 19 Octobre 2020 à 18:31 par Magix :
Bonjour, j'aimerais que d'un fichier "Facture" en notant sur une
cellule un n° de devis que j'ai enregistrer sous forme excel
également, me copie les même donnée sur mon fichier
"Facture".
Exemple :
Fichier Devis001
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€
En ouvrant mon autre fichier "Facture" quand je tape
"Devis001" dans une autre cellule comme C5, que celui-ci recopie au
même endroit les éléments du fichier "Devis001"
A1 = REF001
A2 = Deplacement
A3 = 50€
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Pour essayer d'être plus claire :
Dans un dossier de mon ordi J'ai plusieurs fichiers fermer avec des données mes fichiers on comme nom "Devis001 / Devis002 / Devis003 etc...." et à chaque fois avec juste une Feuille "Devis".
Dans mon fichier "Facture" feuille "Edition" je voudrais que quand je tape dans une des cellules quand je recherche "Devis002 ou autre Devis00...) que les données du Devis rechercher ce copie sur ma feuille Edition.
Je veux tous simplement récupérer les éléments d'un Devis pour en faire une Facture.
MichD
Essaie ceci :
Fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/JJtsZxW3Igu
MichD