Récupération du fichier de sauvegarde

15 réponses
Thoutmosis 1er
Suite à un problème matériel j'ai été obliger de réinstaller Money 2003 mais
je ne parvient pas à ouvrire mon fichier de sauvegarde.
A chaque fois un message m'indique que le mot de passe n'est pas le bon
alors que j'utilise celui qui me sert à me connecter avec mon passeport ????
Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur car je ne garde plus
de trace papier de mes comptes depuis que j'utilise Money

Merci d'avance

Christion

5 réponses

1 2
schad
Salut,

J'ai eu le même problme que toi avec Money 2002. J'ai essayé la mise à jour,
la réparation du fichier de données (via le dite microsoft rubrique
telechargement, tapez money et c'est un truc qui s'appelle réparation
ousalvage.exe) et rien.

Pour résoudre le problème, j'ai du installer la version d'évaluation Money
2005 (gratuite 90 jour). Par contre, je pense que, du coup, je serai bon pour
acheter la version 2005 !!!

A plus,

Guillaume

"Thoutmosis 1er" a écrit :

Suite à un problème matériel j'ai été obliger de réinstaller Money 2003 mais
je ne parvient pas à ouvrire mon fichier de sauvegarde.
A chaque fois un message m'indique que le mot de passe n'est pas le bon
alors que j'utilise celui qui me sert à me connecter avec mon passeport ????
Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur car je ne garde plus
de trace papier de mes comptes depuis que j'utilise Money

Merci d'avance

Christion

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *schad*
qui nous disait :
|| Pour résoudre le problème, j'ai du installer la version d'évaluation
|| Money 2005 (gratuite 90 jour). Par contre, je pense que, du coup, je
|| serai bon pour acheter la version 2005 !!!

C'est plus que probable, a moins d'exporter tes comptes au format 2005 par
fichier QIF pour les réintégrer dans un fichier tout neuf money 2002.

Pour info, si tu veux une version 2005 (neuve et pas déballée) j'en ai une.
SUr Paris et banlieue Nord uniquement.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
duraton
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"Thoutmosis 1er" a écrit dans le
message de news:
Suite à un problème matériel j'ai été obliger de réinstaller Money 2003

mais
je ne parvient pas à ouvrire mon fichier de sauvegarde.
A chaque fois un message m'indique que le mot de passe n'est pas le bon
alors que j'utilise celui qui me sert à me connecter avec mon passeport

????
Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur car je ne garde

plus
de trace papier de mes comptes depuis que j'utilise Money

Avec quelle version de Money la sauvegarde a-t-elle été créée. Parce que
s'il s'agit d'un retour vers Money 2003 car déçu par 2005, le retour en
arrière est impossible.
Sinon, on parle souvent dans ce NG de problèmes de paramètres régionaux
qui
doivent être strictement identiques.

Cette équivalence des paramètres régionaux, c'est un vrai piège à cons.
Comment je vais me souvenir des paramètres que j'ai introduits il y a 3 ou 4
ans ?

Il y a dix ans je travaillais avec Win98. J'ai acheté MS Money 4.
Il y a trois ans, j'ai acheté un Fujitsu-Siemens. Je suis passé à WIN XP et
j'ai reçu, en OEM avec Works, Money2000. Comme les fichiers Money sont
importants, J'ai toujours fait de nombreuses copies de mes fichiers (mny et
mbf.)
Jamais je n'ai eu le moindre prbl.
Récemment, ma bécane s'est plantée et j'ai tout repris à zéro. Je continue
avec Win XP et Money 2000. Rien de changé.
Et bien lorsque je veux récupérer un fichier je reçois un message d'erreur :
"Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient de informations codées. Il ne
peut pas être ouvert avec cette version de Money".
Alors, je fais quoi ? Je perds dix ans de travail et de statistiques ?

Si qq connait la solution, je me jette à son cou.
Michel Maman
Bonjour,

Il est préférable de commencer une nouvelle discussion lorsque le problème
n'est pas identique.

Ce message d'erreur signifie simplement que vous n'aviez pas les mêmes
paramètres régionaux dans votre précédente configuration.
ex: Français (France) <-> Français (Belgique)
Pour essayer de récupérer vos données :
- cliquez sur "Démarrer" "Exécuter"
- tapez INTL.CPL avant de cliquer sur "Ok"
- sélectionnez le même langage qu'avant votre réinitialisation
- cliquez sur l'onglet "Options avancées" et réalisez la même sélection.

Cordialement.

Michel

PS:
Ne tapez pas votre email en clair, vous risquez de recevoir encore plus de
spams :(
Regardez les instructions de lutte contre le spam sur
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

Pas besoin de me sauter au cou si cela fonctionne, un ballotin de Godiva
suffira :)

"duraton" a écrit dans le message de news:

"Jacquouille la Fripouille" <audou

a écrit dans le
message de news:

"Thoutmosis 1er" a écrit dans
le
message de news:
Suite à un problème matériel j'ai été obliger de réinstaller Money 2003

mais
je ne parvient pas à ouvrire mon fichier de sauvegarde.
A chaque fois un message m'indique que le mot de passe n'est pas le bon
alors que j'utilise celui qui me sert à me connecter avec mon passeport

????
Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur car je ne garde

plus
de trace papier de mes comptes depuis que j'utilise Money

Avec quelle version de Money la sauvegarde a-t-elle été créée. Parce que
s'il s'agit d'un retour vers Money 2003 car déçu par 2005, le retour en
arrière est impossible.
Sinon, on parle souvent dans ce NG de problèmes de paramètres régionaux
qui
doivent être strictement identiques.

Cette équivalence des paramètres régionaux, c'est un vrai piège à cons.
Comment je vais me souvenir des paramètres que j'ai introduits il y a 3 ou
4 ans ?

Il y a dix ans je travaillais avec Win98. J'ai acheté MS Money 4.
Il y a trois ans, j'ai acheté un Fujitsu-Siemens. Je suis passé à WIN XP
et j'ai reçu, en OEM avec Works, Money2000. Comme les fichiers Money sont
importants, J'ai toujours fait de nombreuses copies de mes fichiers (mny
et mbf.)
Jamais je n'ai eu le moindre prbl.
Récemment, ma bécane s'est plantée et j'ai tout repris à zéro. Je continue
avec Win XP et Money 2000. Rien de changé.
Et bien lorsque je veux récupérer un fichier je reçois un message d'erreur
: "Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient de informations codées.
Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money".
Alors, je fais quoi ? Je perds dix ans de travail et de statistiques ?

Si qq connait la solution, je me jette à son cou.

FG
«il me revient qu'à l'époque de Windows 98, le cryptage 128 bits n'était pas
autorisé
en France, contrairement à l'Amérique.
Vos fichiers de l'époque sont probablement crypté en 40 bits. Il est
sûrement
possible de les récupérer - mais quelqu'un d'autre devra apporter la
solution.

Vous pourriez aussi trouver un utilisateur de Windows 98, qui lui pourrait
les
ouvrir. Vous pourriez ensuite les exporter au fichier QIF, compatible avec
WinXp et les nouvelles versions de Money.

Bonne chance.

"duraton" a écrit dans le message de news:

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"Thoutmosis 1er" a écrit dans
le
message de news:
Suite à un problème matériel j'ai été obliger de réinstaller Money 2003

mais
je ne parvient pas à ouvrire mon fichier de sauvegarde.
A chaque fois un message m'indique que le mot de passe n'est pas le bon
alors que j'utilise celui qui me sert à me connecter avec mon passeport

????
Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur car je ne garde

plus
de trace papier de mes comptes depuis que j'utilise Money

Avec quelle version de Money la sauvegarde a-t-elle été créée. Parce que
s'il s'agit d'un retour vers Money 2003 car déçu par 2005, le retour en
arrière est impossible.
Sinon, on parle souvent dans ce NG de problèmes de paramètres régionaux
qui
doivent être strictement identiques.

Cette équivalence des paramètres régionaux, c'est un vrai piège à cons.
Comment je vais me souvenir des paramètres que j'ai introduits il y a 3 ou
4 ans ?

Il y a dix ans je travaillais avec Win98. J'ai acheté MS Money 4.
Il y a trois ans, j'ai acheté un Fujitsu-Siemens. Je suis passé à WIN XP
et j'ai reçu, en OEM avec Works, Money2000. Comme les fichiers Money sont
importants, J'ai toujours fait de nombreuses copies de mes fichiers (mny
et mbf.)
Jamais je n'ai eu le moindre prbl.
Récemment, ma bécane s'est plantée et j'ai tout repris à zéro. Je continue
avec Win XP et Money 2000. Rien de changé.
Et bien lorsque je veux récupérer un fichier je reçois un message d'erreur
: "Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient de informations codées.
Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money".
Alors, je fais quoi ? Je perds dix ans de travail et de statistiques ?

Si qq connait la solution, je me jette à son cou.

1 2