récupération du nom de fichier à mettre à partir de la cellule A 2

4 réponses
baleino
Bonjour,

J'ai trouvé sur excel labo la procédure décrite ci-après pour récupérer dans
une feuille le nom des fichiers.

1/ Cela fonctionne parfaitement mais par contre cela me met les données en
A1 et non en A2. Comment faire pour les mettre à partir de A2?

2/ Je souhaite à partir de ces noms de fichiers qui ont été intégrés dans
une feuille qui se nomme Récap Budgétaire lier des cellules nommées toujours
de la même manière dans les fichiers. Par exemple pour récupérer le numéro du
budget : ='Suivi par étude V3 BT 2006.xls'!NumBudget Suivi par étude V3 BT
2006.xls étant le nom d'un fichier.

Sub zaza()
Dim i As Integer, reP As String
Application.ScreenUpdating = False
reP = "C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\SUIVI BUDGETAIRE au 13
octobre 2006\budgets"
Set recF = Application.FileSearch
With recF
.LookIn = reP
.Filename = "*.*"
If .Execute > 0 Then
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Cells(i, 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "\", "", 1)
Next i
Else
Application.ScreenUpdating = True
Msg = MsgBox("Aucun fichier trouvé !", , "Désolé...")
End If
End With
Set recF = Nothing
End Sub

Merci de votre aide

4 réponses

Patrick Penet
Bon, je répond à la question 1, modifie cette ligne ainsi :

Cells(i +1 , 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "", "", 1)

La question 2 m'a filé une entorse au neurone.
PP

"baleino" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai trouvé sur excel labo la procédure décrite ci-après pour récupérer dans
une feuille le nom des fichiers.

1/ Cela fonctionne parfaitement mais par contre cela me met les données en
A1 et non en A2. Comment faire pour les mettre à partir de A2?

2/ Je souhaite à partir de ces noms de fichiers qui ont été intégrés dans
une feuille qui se nomme Récap Budgétaire lier des cellules nommées toujours
de la même manière dans les fichiers. Par exemple pour récupérer le numéro du
budget : ='Suivi par étude V3 BT 2006.xls'!NumBudget Suivi par étude V3 BT
2006.xls étant le nom d'un fichier.

Sub zaza()
Dim i As Integer, reP As String
Application.ScreenUpdating = False
reP = "C:Documents and SettingsPhilippeBureauSUIVI BUDGETAIRE au 13
octobre 2006budgets"
Set recF = Application.FileSearch
With recF
.LookIn = reP
.Filename = "*.*"
If .Execute > 0 Then
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Cells(i, 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "", "", 1)
Next i
Else
Application.ScreenUpdating = True
Msg = MsgBox("Aucun fichier trouvé !", , "Désolé...")
End If
End With
Set recF = Nothing
End Sub

Merci de votre aide

baleino
Un grand merci pour cette première partie qui marche parfaitement et je pense
avoir compris le principe. Je ne suis pas un pro du vba et des macros excel
et j'avoue que j'ai du mal à trouver des solutions un peu avancées.

J'espère ne pas être responsable d'une migraine persistante.

Cordialement

Bon, je répond à la question 1, modifie cette ligne ainsi :

Cells(i +1 , 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "", "", 1)

La question 2 m'a filé une entorse au neurone.
PP

"baleino" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai trouvé sur excel labo la procédure décrite ci-après pour récupérer dans
une feuille le nom des fichiers.

1/ Cela fonctionne parfaitement mais par contre cela me met les données en
A1 et non en A2. Comment faire pour les mettre à partir de A2?

2/ Je souhaite à partir de ces noms de fichiers qui ont été intégrés dans
une feuille qui se nomme Récap Budgétaire lier des cellules nommées toujours
de la même manière dans les fichiers. Par exemple pour récupérer le numéro du
budget : ='Suivi par étude V3 BT 2006.xls'!NumBudget Suivi par étude V3 BT
2006.xls étant le nom d'un fichier.

Sub zaza()
Dim i As Integer, reP As String
Application.ScreenUpdating = False
reP = "C:Documents and SettingsPhilippeBureauSUIVI BUDGETAIRE au 13
octobre 2006budgets"
Set recF = Application.FileSearch
With recF
.LookIn = reP
.Filename = "*.*"
If .Execute > 0 Then
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Cells(i, 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "", "", 1)
Next i
Else
Application.ScreenUpdating = True
Msg = MsgBox("Aucun fichier trouvé !", , "Désolé...")
End If
End With
Set recF = Nothing
End Sub

Merci de votre aide

baleino
Bon pour aller un peu plus loin dans la démarche. le code que j'ai écrit est
valable pour mon poste mais quand je change le dossier d'emplacement, plus
rien ne fonctionne, alors que je me suis dit qu'il devait y avoir une
solution pour renseigner mon fichier qui se nomme "Récap Budgétaire.xls" à
partir des fichiers qui se trouvent dans un dossier qui est l'enfant du
dossier contenat le fichier Récap budgétaire. Ainsi, cela pourrait marcher
quelque soit le poste sur lequel tourne le code. Si vous avez des idées je
suis preneur car mes maigres connaissances ne me laisse guerre de chance
d'avancer.

Cordialement

Un grand merci pour cette première partie qui marche parfaitement et je pense
avoir compris le principe. Je ne suis pas un pro du vba et des macros excel
et j'avoue que j'ai du mal à trouver des solutions un peu avancées.

J'espère ne pas être responsable d'une migraine persistante.

Cordialement

Bon, je répond à la question 1, modifie cette ligne ainsi :

Cells(i +1 , 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "", "", 1)

La question 2 m'a filé une entorse au neurone.
PP

"baleino" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai trouvé sur excel labo la procédure décrite ci-après pour récupérer dans
une feuille le nom des fichiers.

1/ Cela fonctionne parfaitement mais par contre cela me met les données en
A1 et non en A2. Comment faire pour les mettre à partir de A2?

2/ Je souhaite à partir de ces noms de fichiers qui ont été intégrés dans
une feuille qui se nomme Récap Budgétaire lier des cellules nommées toujours
de la même manière dans les fichiers. Par exemple pour récupérer le numéro du
budget : ='Suivi par étude V3 BT 2006.xls'!NumBudget Suivi par étude V3 BT
2006.xls étant le nom d'un fichier.

Sub zaza()
Dim i As Integer, reP As String
Application.ScreenUpdating = False
reP = "C:Documents and SettingsPhilippeBureauSUIVI BUDGETAIRE au 13
octobre 2006budgets"
Set recF = Application.FileSearch
With recF
.LookIn = reP
.Filename = "*.*"
If .Execute > 0 Then
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Cells(i, 1) = Replace(.FoundFiles(i), _
reP & "", "", 1)
Next i
Else
Application.ScreenUpdating = True
Msg = MsgBox("Aucun fichier trouvé !", , "Désolé...")
End If
End With
Set recF = Nothing
End Sub

Merci de votre aide

Patrick Penet
reP = "C:Documents and SettingsPhilippeBureauSUIVI BUDGETAIRE

Cette ligne doit probablement être adaptée pour chaque poste
selon le but poursuivi.

J'ai mal à la tête.
PP