Récupération du numéro d'index dans l'objet FormFields

1 réponse
Alias1
Je souhaite récupérer le numéro d'index d'un objet FormFields sélectionné par
l'utilisateur dans Word pour pouvoir ensuite le réutiliser dans une
intrustrion de type :
ActiveDocument.FormFields(...n°récupéré...).TextInput.Default = "ABC"
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Alias1' nous a écrit ...
Je souhaite récupérer le numéro d'index d'un objet FormFields sélectionné par
l'utilisateur dans Word pour pouvoir ensuite le réutiliser dans une
intrustrion de type :
ActiveDocument.FormFields(...n°récupéré...).TextInput.Default = "ABC"
Avez-vous une solution ?

La technique habituelle pour savoir à quel item d'une collection
ordonnée se trouve la sélection est de compter le nombre d'objets
de la collection depuis le début du document jusqu'à la sélection.
Exemple : si la sélection est dans le formfield de rang N d'un
formulaire protégé, on calcule N ainsi :
N = ActiveDocument.Range(0, Selection.End).FormFields.Count

Ça vous convient ?

Anacoluthe
« Quand on n'a plus à compter sur rien, il faut compter sur tout. »
- Jules RENARD