récupération fichiers outlook

9 réponses
Jean
Bonjour,

Devant changer de PC il y a quelques semaines, et voulant garder, mes
messages, j'ai suivi les conseils d'un informaticiens pro et sauvegardé les
.dbx (c'était outlook 2003 sauf erreur, voire plus ancien, avec Windows XP).
Je me retrouve avec Outlook 2007, qui semble considérer ces .dbx comme du
javanais. S'il y a un truc, merci de me le dire, et désolé pour le côté
basique de la question, mais je n'arrive pas à trouver ça ailleurs...

à+

J
PS une question encore plus basiquement débile, mais je n'arrive pas plus à
trouver la réponse : comment fait-on un cd (ou plutôt dvd) système sur
windows vista ?? Il est préconisé partout d'utiliser celle fournie avec en
cas de pépin, mais je n'en ai pas eu avec le pc, j'en suis bien certain...
c'est un Sony Vaio.

9 réponses

Mysoft
Bonsoir,

Je crois que des .DBX c'est des fichiers "Outlook Express", pas Outlook...
Donc je suppose que tu veux importer tes messages de Outlook Express vers
Outlook 2007

Voici le lien d'information:
http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook/HA100799191036.aspx?pid=CH102499831036

Pour la deuxième question, normalement les constructeurs installent un
utilitaire qui te permet de faire un DVD de restauration.
Quel modèle de Sony Vaio est ce?

Bonne soirée!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Devant changer de PC il y a quelques semaines, et voulant garder, mes
messages, j'ai suivi les conseils d'un informaticiens pro et sauvegardé
les .dbx (c'était outlook 2003 sauf erreur, voire plus ancien, avec
Windows XP). Je me retrouve avec Outlook 2007, qui semble considérer ces
.dbx comme du javanais. S'il y a un truc, merci de me le dire, et désolé
pour le côté basique de la question, mais je n'arrive pas à trouver ça
ailleurs...

à+

J
PS une question encore plus basiquement débile, mais je n'arrive pas plus
à trouver la réponse : comment fait-on un cd (ou plutôt dvd) système sur
windows vista ?? Il est préconisé partout d'utiliser celle fournie avec en
cas de pépin, mais je n'en ai pas eu avec le pc, j'en suis bien certain...
c'est un Sony Vaio.

Jean
Bonjour,

Merci ! C'est un Vaio VGN-NR21e/s (c'est tout ce qu'il sait dire).

à+

J

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je crois que des .DBX c'est des fichiers "Outlook Express", pas Outlook...
Donc je suppose que tu veux importer tes messages de Outlook Express vers
Outlook 2007

Voici le lien d'information:
http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook/HA100799191036.aspx?pid=CH102499831036

Pour la deuxième question, normalement les constructeurs installent un
utilitaire qui te permet de faire un DVD de restauration.
Quel modèle de Sony Vaio est ce?

Bonne soirée!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Devant changer de PC il y a quelques semaines, et voulant garder, mes
messages, j'ai suivi les conseils d'un informaticiens pro et sauvegardé
les .dbx (c'était outlook 2003 sauf erreur, voire plus ancien, avec
Windows XP). Je me retrouve avec Outlook 2007, qui semble considérer ces
.dbx comme du javanais. S'il y a un truc, merci de me le dire, et désolé
pour le côté basique de la question, mais je n'arrive pas à trouver ça
ailleurs...

à+

J
PS une question encore plus basiquement débile, mais je n'arrive pas plus
à trouver la réponse : comment fait-on un cd (ou plutôt dvd) système sur
windows vista ?? Il est préconisé partout d'utiliser celle fournie avec
en cas de pépin, mais je n'en ai pas eu avec le pc, j'en suis bien
certain... c'est un Sony Vaio.

Luc
Jean a écrit...

Bonjour,

Devant changer de PC il y a quelques semaines, et voulant garder, mes
messages, j'ai suivi les conseils d'un informaticiens pro et
sauvegardé les .dbx (c'était outlook 2003 sauf erreur, voire plus
ancien, avec Windows XP). Je me retrouve avec Outlook 2007, qui
semble considérer ces .dbx comme du javanais. S'il y a un truc, merci
de me le dire, et désolé pour le côté basique de la question, mais je
n'arrive pas à trouver ça ailleurs...

Il faut que tu fasses le transfert en 2 étapes :

1ère étape : importe tes dbx dans Windows Mail (qui remplace OE dans Vista)
2e étape : importe à partir d'Outlook 2007 les messages de Windows Mail.

Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

aski
Bonsoir,

Il faut que tu fasses le transfert en 2 étapes :

1ère étape : importe tes dbx dans Windows Mail (qui remplace OE dans
Vista)
2e étape : importe à partir d'Outlook 2007 les messages de Windows Mail.

Ceci signifie donc que la fonction d'importation de OE, présente dans
Outlook 2003 n'existe plus dans Outlook 2007.
Ayant désinstallé la version test de Office 2007, je n'ai pu contrôler.

Il faut noter à ce propos que Windows Mail ainsi que Windows Live Mail,
gratuit, sont nettement mieux lotis qu'Outlook. :-(
--
Cordialement
Aski

Luc
aski a écrit...

Bonsoir,

Il faut que tu fasses le transfert en 2 étapes :

1ère étape : importe tes dbx dans Windows Mail (qui remplace OE dans
Vista)
2e étape : importe à partir d'Outlook 2007 les messages de Windows
Mail.

Ceci signifie donc que la fonction d'importation de OE, présente dans
Outlook 2003 n'existe plus dans Outlook 2007.
Ayant désinstallé la version test de Office 2007, je n'ai pu
contrôler.

Outlook 2007 importe les messages du client de messagerie intégré ce qui
signifie que sous XP il peut importer les comptes et messages d'OE et sous
Vista il peut importer les comptes et messages de WM, et c'est la raison
pour laquelle, si on veut passer d'OE à Outlook 2007 sous Vista, il faut
passer par l'intermédiaire de WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Mysoft
Bonjour,

Si tu as ton manuel intitulé "Guide de dépannage et de réinstallation",
regarde à la page 19 on y indique comment procédé pour créer tes disques de
réinstallation.

Si non voici comment:
Pour creer les disques de reinstallation
Lorsque I'ordinateur est prêt a l'emploi, procedez comme suit pour creer les
disques de reinstallation :
1 Cliquez sur Demarrer, Tous les programmes, Centre de reinstallation VAIO,
puis Centre de reinstallation VAIO.
La fenêtre Controle de compte d'utilisateur s'affiche.
2 Cliquez sur Continuer.
Si vous avez ouvert une session sur votre ordinateur en tant qu'utilisateur
standard, saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe, puis cliquez
sur Continuer.
La fenetre Centre de reinstallation VAIO s'affiche.
3 Cliquez sur Creer des disques de reinstallation, puis sur Demarrer.
4 Suivez les instructions a I'ecran.
Vous pouvez confirmer le nombre de disques necessaires et Ies types de
support a utiliser pour creer Ies disques de reinstallation dons la fenetre
Selectionnez le support.

Si I'espace disponible sur le disque dur est insuffisant, vous ne pouvez pas
creer de disque de reinstallation.
Notez que vous ne pouvez pas utiliser de supports Blu-ray DiscTM, DVD-RAM,
CD-R ou CD-RW comme disques de reinstallation. Pour savoir quels types de
support votre lecteur de disque optique prend en charge, consultez le Guide
de I'utilisateur en ligne.
N'appuyez pas sur le bouton d'ejection fors de la creation d'un disque de
reinstallation ; le processus pourrait echouer.

Bonne soirée!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci ! C'est un Vaio VGN-NR21e/s (c'est tout ce qu'il sait dire).

à+

J

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je crois que des .DBX c'est des fichiers "Outlook Express", pas
Outlook... Donc je suppose que tu veux importer tes messages de Outlook
Express vers Outlook 2007

Voici le lien d'information:
http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook/HA100799191036.aspx?pid=CH102499831036

Pour la deuxième question, normalement les constructeurs installent un
utilitaire qui te permet de faire un DVD de restauration.
Quel modèle de Sony Vaio est ce?

Bonne soirée!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Devant changer de PC il y a quelques semaines, et voulant garder, mes
messages, j'ai suivi les conseils d'un informaticiens pro et sauvegardé
les .dbx (c'était outlook 2003 sauf erreur, voire plus ancien, avec
Windows XP). Je me retrouve avec Outlook 2007, qui semble considérer ces
.dbx comme du javanais. S'il y a un truc, merci de me le dire, et désolé
pour le côté basique de la question, mais je n'arrive pas à trouver ça
ailleurs...

à+

J
PS une question encore plus basiquement débile, mais je n'arrive pas
plus à trouver la réponse : comment fait-on un cd (ou plutôt dvd)
système sur windows vista ?? Il est préconisé partout d'utiliser celle
fournie avec en cas de pépin, mais je n'en ai pas eu avec le pc, j'en
suis bien certain... c'est un Sony Vaio.

Jean
Merci !

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si tu as ton manuel intitulé "Guide de dépannage et de réinstallation",
regarde à la page 19 on y indique comment procédé pour créer tes disques
de réinstallation.

Si non voici comment:
Pour creer les disques de reinstallation
Lorsque I'ordinateur est prêt a l'emploi, procedez comme suit pour creer
les disques de reinstallation :
1 Cliquez sur Demarrer, Tous les programmes, Centre de reinstallation
VAIO, puis Centre de reinstallation VAIO.
La fenêtre Controle de compte d'utilisateur s'affiche.
2 Cliquez sur Continuer.
Si vous avez ouvert une session sur votre ordinateur en tant
qu'utilisateur standard, saisissez un nom d'administrateur et un mot de
passe, puis cliquez sur Continuer.
La fenetre Centre de reinstallation VAIO s'affiche.
3 Cliquez sur Creer des disques de reinstallation, puis sur Demarrer.
4 Suivez les instructions a I'ecran.
Vous pouvez confirmer le nombre de disques necessaires et Ies types de
support a utiliser pour creer Ies disques de reinstallation dons la
fenetre Selectionnez le support.

Si I'espace disponible sur le disque dur est insuffisant, vous ne pouvez
pas creer de disque de reinstallation.
Notez que vous ne pouvez pas utiliser de supports Blu-ray DiscTM, DVD-RAM,
CD-R ou CD-RW comme disques de reinstallation. Pour savoir quels types de
support votre lecteur de disque optique prend en charge, consultez le
Guide de I'utilisateur en ligne.
N'appuyez pas sur le bouton d'ejection fors de la creation d'un disque de
reinstallation ; le processus pourrait echouer.

Bonne soirée!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci ! C'est un Vaio VGN-NR21e/s (c'est tout ce qu'il sait dire).

à+

J

"Mysoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je crois que des .DBX c'est des fichiers "Outlook Express", pas
Outlook... Donc je suppose que tu veux importer tes messages de Outlook
Express vers Outlook 2007

Voici le lien d'information:
http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook/HA100799191036.aspx?pid=CH102499831036

Pour la deuxième question, normalement les constructeurs installent un
utilitaire qui te permet de faire un DVD de restauration.
Quel modèle de Sony Vaio est ce?

Bonne soirée!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Devant changer de PC il y a quelques semaines, et voulant garder, mes
messages, j'ai suivi les conseils d'un informaticiens pro et sauvegardé
les .dbx (c'était outlook 2003 sauf erreur, voire plus ancien, avec
Windows XP). Je me retrouve avec Outlook 2007, qui semble considérer
ces .dbx comme du javanais. S'il y a un truc, merci de me le dire, et
désolé pour le côté basique de la question, mais je n'arrive pas à
trouver ça ailleurs...

à+

J
PS une question encore plus basiquement débile, mais je n'arrive pas
plus à trouver la réponse : comment fait-on un cd (ou plutôt dvd)
système sur windows vista ?? Il est préconisé partout d'utiliser celle
fournie avec en cas de pépin, mais je n'en ai pas eu avec le pc, j'en
suis bien certain... c'est un Sony Vaio.

aski
Hi,

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Outlook 2007 importe les messages du client de messagerie intégré ...

Merci pour cette confirmation.

--
Cordialement,
Aski

Jean
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Il faut que tu fasses le transfert en 2 étapes :

1ère étape : importe tes dbx dans Windows Mail (qui remplace OE dans
Vista)
2e étape : importe à partir d'Outlook 2007 les messages de Windows Mail.

Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Merci !