récupération d'un firmware maxtor

pxg
Bonjour

J'ai toujours sous la main un disque maxtor de 40 Go, reconnu de façon
aberrante, que j'espère remettre en service un jour pour vérifier que
certaines photos qu'il contient n'aient pas échapées à la sauvegarde. Les
symptômes présentés par l'objet indiquent une corruption du firmware et
notamment la partie écrite sur le disque lui-même.

Comme ce n'est pas critique, je patiente depuis maintenant de longs mois en
attendant de trouver une solution fiable et économiquement acceptable au
regard de l'enjeu.

Après avoir vainement tenté d'obtenir le firmware auprès du fabriquant
(aujourd'hui seagate) et après avoir regardé - de loin vu les Brouzoufs à
engager - les offres de DataSalvation et de AceLab, j'ai repéré
AFF-Repair-Station. Son principe de regarder d'abord ce qui peut être fait
et de payer si c'est utile (avec une modulation possible de la licence) m'a
paru intéressant.

Je viens de l'essayer et il n'a rien pu pour mon disque. Je remets donc
l'objet au frais.

L'un d'entre vous aurait-il une solution que je n'ai pas explorée.

Cordialement

pxg

Ascadix
[...]

Perdu pour perdu ... avec qq incantation, regarde donc chez HP par ex si
il n'aurais pas des firmware pour ton modèle de DD sachant qu'ils ont
intégrés pas mal de Maxtor dans leur PC et que de temps en temps pour
certains modéles de machine ils fournissent des MAJ De firmware DD si un
pb à été rencontré avec les DD intégrés dans ces PCS.

à voir ensuite si ces maj pour DD "repackagé" accepte les DD originaucx ??

Le trucs très long ça va être de se palucher tous les modèles de PC de
la génération de ton DD pour voir si certains ont intégré ton modèle de
Maxtor et si il ya eu un Firmware de fourni.

Commence donc par là si tu veut tenter le coup:
http://search.hp.com/query.html?lang=en&submit.x=5&submit.y=8&qt=maxtor+hard+drive+firmware&la=en&cc=us

Sinon, t'as cherché si personne de ta connaissance n'avais un "Maxtor
Firmware Repairer Pro" dont il pourrait passer un coup sur ton DD?

Bien sur, personne de raisonnable n'irais chercher ça sur la mule ni sur
les sites en "Z".

--
@+
Ascadix

Eric PETIT
Dans le message :4781de46$0$844$,
pxg a écrit:
[...]

Ebay ? ;-))

Avec une alerte bien placée tu sera au courant si quelqu'un vends un disque
identique au tiens. Ensuite y'a plus qu'a récupérer la carte.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

alain denis
salut,
si tu me donnes la ref exacte ( le mieux serait une photo de l'etiquette) il
est possible que je possede un disque de la meme serie et donc un echange de
carte permettrait de sauver tes données

--

Alain

"pxg" a écrit dans le message de news:
4781de46$0$844$
[...]

pxg
Eric PETIT wrote:

Avec une alerte bien placée tu sera au courant si quelqu'un vends un
disque identique au tiens. Ensuite y'a plus qu'a récupérer la carte.

Nan ! Désolé, j'avais oublié de préciser : La partie corrompue est celle
écrite sur le disque et le changement de carte ne peut rien pour ce type de
problème.

cordialement

pxg

pxg
alain denis wrote:
[...]

J'avais les cartes électroniques nécessaires pour essayer mais le problème
n'est - hélas - pas dans la carte.

Cordialement

pxg

pxg
Ascadix wrote:
[...]

Merci pour cette piste, pas trouvé encore mais je vais continuer à creuser.

Sinon, t'as cherché si personne de ta connaissance n'avais un "Maxtor
Firmware Repairer Pro" dont il pourrait passer un coup sur ton DD?

Le produit de Datasalvation. S'ils avaient une licence du type aff ça
m'aurait arrangé car je ne rechigne pas à payer un service réellement rendu
: mais 400 $ pour dépanner un modèle unique et plus de 1300 pour la
version générale me parait économiquement inaccepatble pour un résultat
aléatoire.

Bien sur, personne de raisonnable n'irais chercher ça ...

Je suis raisonnable en effet. !

Cordialement

pxg

pxg