récupération de formule

3 réponses
Ceno
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais r=E9cup=E9rer le d=E9tail d'une formule, en fait j'ai un tablea=
u
d'un peu plus de 2000 lignes et dans une colonne de ce tableau, j'ai
un chiffre qui r=E9sulte d'une formule simple saisie directement depuis
plusieurs ann=E9e que je saisie, simple du genre =3D250-20-12 chaque fois
un positif moins deux n=E9gatifs avec un r=E9sultat toujours positif.
Je voudrais r=E9cup=E9rer la formule sous forme de texte sans le =3D sans
pour chaque ligne rentrer dedans et s=E9lectionner juste la formule sans
le =3D et coller le tout dans la cellule voisine.
Je voudrais r=E9cup=E9rer les 3 =E9l=E9ments dans une colonne diff=E9rente =
pour
chaque.

Est-ce possible si oui comment ???

Merci d'avance.

3 réponses

isabelle
bonjour Ceno,

Sub Macro1()
For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
Range("B" & c.Row) = Right(c.Formula, Len(c.Formula) - 1)
Next
End Sub

isabelle

Ceno a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais récupérer le détail d'une formule, en fait j'ai un tableau
d'un peu plus de 2000 lignes et dans une colonne de ce tableau, j'ai
un chiffre qui résulte d'une formule simple saisie directement depuis
plusieurs année que je saisie, simple du genre %0-20-12 chaque fois
un positif moins deux négatifs avec un résultat toujours positif.
Je voudrais récupérer la formule sous forme de texte sans le = sans
pour chaque ligne rentrer dedans et sélectionner juste la formule sans
le = et coller le tout dans la cellule voisine.
Je voudrais récupérer les 3 éléments dans une colonne différente pour
chaque.

Est-ce possible si oui comment ???

Merci d'avance.

isabelle
ou bien
sélectionner la plage et copier ,
coller dans la colonne adjacente,
sélectionner au menu, Édition, Remplacer,
Rechercher: Remplacer par : (laisser vide)
Option :
Regarder dans : Formules
décocher "Totalité du contenu de la cellule"
et clic sur Remplacer tout.

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Ceno,

Sub Macro1()
For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
Range("B" & c.Row) = Right(c.Formula, Len(c.Formula) - 1)
Next
End Sub

isabelle

Ceno a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais récupérer le détail d'une formule, en fait j'ai un tableau
d'un peu plus de 2000 lignes et dans une colonne de ce tableau, j'ai
un chiffre qui résulte d'une formule simple saisie directement depuis
plusieurs année que je saisie, simple du genre %0-20-12 chaque fois
un positif moins deux négatifs avec un résultat toujours positif.
Je voudrais récupérer la formule sous forme de texte sans le = sans
pour chaque ligne rentrer dedans et sélectionner juste la formule sans
le = et coller le tout dans la cellule voisine.
Je voudrais récupérer les 3 éléments dans une colonne différente pour
chaque.

Est-ce possible si oui comment ???

Merci d'avance.

Ceno
Excellent,

Exactement ce que je voulais, je te remercie.

Bonne journée a toi et a bientôt.