Recuperation images effacees

dom78
Bonjour,

j'ai effacé par erreur plusieurs photos de mon 300D. J'ai tenté une
récupération par Digital Image Recovery et RescuePRO (fourni avec la
carte), mais je rencontre des problèmes. Soit l'appareil n'est pas vu
comme un disque (pas de lettre attribuée) et le soft ne peut meme pas
tenter quoi que ce soit, soit les images effacées ne sont pas trouvées
par le soft.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à récupérer des photos effacées d'un EOS
300D ? Je précise que j'ai effacé 4 ou 5 des derniers clichés pris sans
avoir formatté la carte ni re-écris dessus.

Merci de votre aide !

dom78
--
http://dom78.free.fr

Banjoman
Après mûre réflexion, dom78 () a
écrit de sa plume délicate :

[...]

As-tu essayé avec la carte dans un lecteur de CF, sans l'appareil ?

JCD

dom78
Banjoman wrote:

As-tu essayé avec la carte dans un lecteur de CF, sans l'appareil ?

Hello !

Sans lecteur, ca n'a pas été possible ;-)

dom78
--
http://dom78.free.fr

Banjoman
écrit de sa plume délicate :

Sans lecteur, ca n'a pas été possible ;-)

dom78

Non, tu mets ta CF dans un lecteur de carte, sans passer par
l'appareil photo.

JCD

dom78
Banjoman wrote:

Non, tu mets ta CF dans un lecteur de carte, sans passer par
l'appareil photo.

J'avais bien compris, mais je n'ai pas de lecteur de carte sous la main !

dom78
--
http://dom78.free.fr

Banjoman
écrit de sa plume délicate :

Banjoman wrote:

[...]

Dommage, avec un lecteur le transfert est plus rapide, tu économises
la batterie de ton APN, et j'ai constaté que rescuePro fonctionne
mieux!

JCD

richard
dom78 wrote:
Banjoman wrote:

Non, tu mets ta CF dans un lecteur de carte, sans passer par
l'appareil photo.

J'avais bien compris, mais je n'ai pas de lecteur de carte sous la main !

dom78
sous windows 2000 ou xp vous pouvez faire apparaitre votre carte comme

un disque lorsque qu'elle est dans l'appareil, et que l'appareil est
branché a l'ordi par le cable usb
suivez bien:

il faut configurer votre appareil pour qu'il se comporte en 'mass
storage' on trouve ca dans les menu de l'apn, referez vous avotre manuel
parfois c'est comme ca par defaut

apres sur l'ordi, panneau de configuration, outils d'adminitration
gestion des disques
là vous voyer votre carte dans la liste des disques, mais elle est
achurée, boutton droit dessus, modifier la lettre de lecteur, attibuer
une lettre disponible

voilà, je pense que vous pouvez des lors utiliser n'importe quel outil
de recuperation de fichiers effacés, les cartes cf etant generalement
formatées en fat16 ou fat32

--
http://www.rootsaka.com

dom78
richard a écrit dans le message

[...]

Bien tenté ! Mais j'avais déjà essayé de voir si la carte apparaissait
dans le gestionnaire des disques, mais ce n'est pas le cas, ni sous 2000,
ni sous XP.

dom78
--
http://dom78.free.fr

dom78
"Banjoman" a écrit dans le message news:cf885e$940$1
@news-reader5.wanadoo.fr:

Dommage, avec un lecteur le transfert est plus rapide, tu économises
la batterie de ton APN, et j'ai constaté que rescuePro fonctionne
mieux!

Tu as un modele à conseiller ?

dom78
--
http://dom78.free.fr

Banjoman
Après mûre réflexion, dom78 () a
écrit de sa plume délicate :

Tu as un modele à conseiller ?

Non, il y a beaucoup de modeles : Sandisk, Dane-élec, Lexar, ...(tous
les fabricants de cartes proposent le leur), des no-name aussi ...
pour ma part, j'ai eu un lecteur PNY gratuit avec une carte, pour les
portables tu as des adaptateurs PCMCIA- cf.

JCD