Récupération d'informations

6 réponses
Cynoq
Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, adresse, ...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon précédent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la commune 1
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq

6 réponses

Ellimac
Bonjour,

Peux-tu en passant par cjoint.com mettre une copie de ton fichier.

Camille

Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, adresse, ...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon précédent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la commune 1
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq

ok, voici le lien pour récupérer le fichier d'exemple

http://cjoint.com/?lvjxZ0xKIE

Merci par avance.

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peux-tu en passant par cjoint.com mettre une copie de ton fichier.

Camille

Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, adresse,
...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon précédent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la commune
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq

JB
Bonjour,

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("BD").Select
'--- Liste des villes
[F1:F10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[K1],
Unique:=True
Sheets("BD").Select
For Each c In Range("K2", [K65000].End(xlUp)) ' pour chaque service
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
'-- extraction
Sheets("BD").[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[K1:K2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?lvk4AAgetj

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 nov, 09:23, "Cynoq" wrote:
ok, voici le lien pour récupérer le fichier d'exemple

http://cjoint.com/?lvjxZ0xKIE

Merci par avance.

"Ellimac" a écrit dans le message de news: FD1D38AB-74FD-4F12-A9C0-845650311__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MAS K_i?a63jfAD$

Bonjour,

Peux-tu en passant par cjoint.com mettre une copie de ton fichier.

Camille

Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, adre sse,
...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon préc édent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la comm une
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Cynoq
TOTALEMENT GENIAALL !

Il y a une ligne où je comprends pas bien mais le principal est que ça
fonctionne à merveille.
La ligne où je ne comprends pas est :
Sheets("BD").[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[K1:K2], CopyToRange:=[A1]

C'est surtout le [K1:K2].

Encore merci pour tout.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("BD").Select
'--- Liste des villes
[F1:F10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[K1],
Unique:=True
Sheets("BD").Select
For Each c In Range("K2", [K65000].End(xlUp)) ' pour chaque service
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
'-- extraction
Sheets("BD").[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[K1:K2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?lvk4AAgetj

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 nov, 09:23, "Cynoq" wrote:
ok, voici le lien pour récupérer le fichier d'exemple

http://cjoint.com/?lvjxZ0xKIE

Merci par avance.

"Ellimac" a écrit dans le message
denews:
FD1D38AB-74FD-4F12-A9C0-845650311__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,

Peux-tu en passant par cjoint.com mettre une copie de ton fichier.

Camille

Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, adresse,
...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon précédent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la
commune
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Cynoq
Je ne voudrais pas abuser, mais si j'ajoute une colonne avec une date dans
mes données, est-il possible de faire la même chose en n'affichant que les
lignes correspondant à la commune est en ne tenant compte que des dates qui
sont au plus vieilles de 2 mois ou futures ?

C'est pas grave si c'est pas possible.

En tout cas, encore un grand merci pour tout et chapeau bas.

A bientôt.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("BD").Select
'--- Liste des villes
[F1:F10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[K1],
Unique:=True
Sheets("BD").Select
For Each c In Range("K2", [K65000].End(xlUp)) ' pour chaque service
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
'-- extraction
Sheets("BD").[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[K1:K2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?lvk4AAgetj

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 nov, 09:23, "Cynoq" wrote:
ok, voici le lien pour récupérer le fichier d'exemple

http://cjoint.com/?lvjxZ0xKIE

Merci par avance.

"Ellimac" a écrit dans le message
denews:
FD1D38AB-74FD-4F12-A9C0-845650311__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,

Peux-tu en passant par cjoint.com mettre une copie de ton fichier.

Camille

Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, adresse,
...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon précédent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la
commune
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?lvmZ5aTtyX

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm

JB

On 21 nov, 11:57, "Cynoq" wrote:
Je ne voudrais pas abuser, mais si j'ajoute une colonne avec une date dans
mes données, est-il possible de faire la même chose en n'affichant que les
lignes correspondant à la commune est en ne tenant compte que des dates qui
sont au plus vieilles de 2 mois ou futures ?

C'est pas grave si c'est pas possible.

En tout cas, encore un grand merci pour tout et chapeau bas.

A bientôt.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("BD").Select
'--- Liste des villes
[F1:F10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[K1],
Unique:=True
Sheets("BD").Select
For Each c In Range("K2", [K65000].End(xlUp)) ' pour chaque service
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
'-- extraction
Sheets("BD").[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[K1:K2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?lvk4AAgetj

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 21 nov, 09:23, "Cynoq" wrote:

ok, voici le lien pour récupérer le fichier d'exemple

http://cjoint.com/?lvjxZ0xKIE

Merci par avance.

"Ellimac" a écrit dans le message
denews:
FD1D38AB-74FD-4F12-A9C0-845650311...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n# 9g02mG7!

Bonjour,

Peux-tu en passant par cjoint.com mettre une copie de ton fichier.

Camille

Bonjour,
Sous Excel 2003, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles :
- feuille 1 : un tableau avec toutes mes données (nom, prénom, ad resse,
...,
commune, ...)
- 20 feuilles qui doivent reprendre tous les éléments de mon pr écédent
tableau mais par commune (je ne dois pas avoir les données de la
commune
dans la feuille de la commune 2 par exemple)

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cynoq- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -