Récupération du jour dans un champ date

Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Dans un forms, j'ai un champ qui contient une date.

Je voudrais savoir comment je peux obtenir le jour de la semaine qui
correspond à cette date.

J'ai mis un format de type "dimanche 13 mars 2007" mais quand je teste les
deux premiers caractéres gauches du champ, cela me renvoie 13 et non "Di"

Si vous avez une idée,

Merci,

Cordialement,

Jean-Marie

ze Titi
Salut Jean-Marie !

Un petit coup de
Format(taDate,"dddd")
me paraît bien...

Dis-nous !

En ce jour exceptionnel du mercredi 07/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Willi2004
Bonjour maryblue
Tu crées une autre zone de texte dans laquelle tu va récupérer le jour
correspondant à ta date.
Dans la propriété "Source contrôle" de cette zone de texte, tu écris:
=JourSem([taDate])
où "taDate" représente le nom de ton champ Date".
Ensuite sur la ligne format tu écris jjjj

"Jean-Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news: esm6ai$cfr$
[...]

Willi2004
La formule de ze_Titi est la meilleure.
Mais s'agissant de la Source contrôle d'une zone de texte, elle devient:
Format(taDate;"jjjj").

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

[...]

ze Titi
Hello Willi2004 !

Pas faux, merci pour la correction. Il semble que Jean-Marie ait
corrigé de lui-même mais il est toujours bon de le préciser ! ;-)

En ce jour mémorable du mercredi 07/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :