recuperation mails

6 réponses
Nono
Bonjour,
Mon patron me demande quelque chose de particulier dont je ne connais pas la
réponse.
Il voudrait que l'on puisse avoir une sauvegarde de tous les mails a leur
arrivée et que même si l'utilisateur supprime un mail de sa boîte nous en
ayons une trace sur le serveur.
Ma configuration est la suivante:
-Serveur Windows 2003 serveur SP1
-Exchange serveur 2003 SP1

Merci de me dire si ceci est possible avec des outils microsoft ou
d'autres....

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour Nono
en complément, tu peux aussi créer (dans la config exchange) une copie des
mails entrant pour toutes les boites dans une autre boite ainsi tout tes
mails reçu seront dupliqués dans cette boite supplémentaire ...
cdlt
@+lolo

Bonjour,
Mon patron me demande quelque chose de particulier dont je ne connais
pas la réponse.
Il voudrait que l'on puisse avoir une sauvegarde de tous les mails a
leur arrivée et que même si l'utilisateur supprime un mail de sa
boîte nous en ayons une trace sur le serveur.
Ma configuration est la suivante:
-Serveur Windows 2003 serveur SP1
-Exchange serveur 2003 SP1

Merci de me dire si ceci est possible avec des outils microsoft ou
d'autres....

John smith
Exact Isa, il y a obligation au patron d'informer les utilisateurs de la
mise en place de ce système...

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
#9B26kt$
Bonjour !
Une question me taraude : quelle est la légalité de cette opération ?
(Problème de confidentialité !!!)

A voir ...
A+
Isa

"Nono" a écrit dans le message de
news:%2334f5Et$

Bonjour,
Mon patron me demande quelque chose de particulier dont je ne connais
pas la

réponse.
Il voudrait que l'on puisse avoir une sauvegarde de tous les mails a
leur

arrivée et que même si l'utilisateur supprime un mail de sa boîte nous
en

ayons une trace sur le serveur.
Ma configuration est la suivante:
-Serveur Windows 2003 serveur SP1
-Exchange serveur 2003 SP1

Merci de me dire si ceci est possible avec des outils microsoft ou
d'autres....

Nono
Cette copie de mails se parametre ou exactement (dans le groupe de stockage)

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%23e4L8Wt$
Bonjour Nono
en complément, tu peux aussi créer (dans la config exchange) une copie des
mails entrant pour toutes les boites dans une autre boite ainsi tout tes
mails reçu seront dupliqués dans cette boite supplémentaire ...
cdlt
@+lolo

Bonjour,
Mon patron me demande quelque chose de particulier dont je ne connais
pas la réponse.
Il voudrait que l'on puisse avoir une sauvegarde de tous les mails a
leur arrivée et que même si l'utilisateur supprime un mail de sa
boîte nous en ayons une trace sur le serveur.
Ma configuration est la suivante:
-Serveur Windows 2003 serveur SP1
-Exchange serveur 2003 SP1

Merci de me dire si ceci est possible avec des outils microsoft ou
d'autres....

-=lolol=-
Bonjour Nono

Cette copie de mails se parametre ou exactement (dans le groupe de
stockage)

salut sur mon exchange 2000, utilistateurs et ordis AD / monuser /
propriétés / onglet echange général / options de remise ...

cdlt
@+lolo

GG [MVP]
Exact Isa, il y a obligation au patron d'informer les utilisateurs de
la mise en place de ce système...

Comme d'ailleurs des traces sur un proxy qui identifie IP et
utilisateurs comme ISA, il y a déjà des précédents, cela s'appelle
"Atteinte à la vie privée", comme les écoutes téléphoniques.
Mais bon, un président que l'on a supporté 14 ans l'a bien fait
aussi pour le téléphone et il en est quand même mort.
Vive Tonton 1er. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org

GG [MVP]
Une question me taraude : quelle est la légalité de cette opération ?
(Problème de confidentialité !!!)

En prevant par note de service ou décision de la direction
c'est tout a fait légal, il faut simplement que cela soit dit ou
afficher. Ceal peut être aussi mentionner sur le contrat
d'embauche. (déjà vu) Dans ce sens rien d'illégal, on accepte
ou on n'accepte pas. Comme un proxy
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org