récupération messages reçus,envoyés,...

Clea
Bonjour,
J'ai dû faire un back-up de tout ce qui se trouvait sur mon PC. J'ai donc
fait un "copier-coller" de tous mes messages envoyés, reçus,
brouillons,etc...sur un disque dur externe.
Maintenant j'aimerais les récupérer pour les ré-introduire dans outlook
express (sur mon nouveau PC) mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait me donner la piste à suivre ?
Ce serait gentil, car là j'abandonne...

Merci. Cléa

mOmO
Mécé Clea Kazécry
[...]

bonjour,

un copier/coller de quoi ?
des messages ou des fichiers DBX ?

si tu as copié tous les dbx sur un disque externe

ouvre OE, et vérifie s'il y a des messages que tu veux conserver dans la
config actuelle
et mets les "de côté"

cherche le lieu de stockage des fichiers
outils/options/maintenance
bouton "dossier de stockage"
note l'adresse

recopie tes DBX sur ton disque dur à l'endroit où tu veux stocker tes
DBX et si possible à un endroit différent du stock actuel

retourne dans OE, même manip, jusqu'à "dossiers de stockage"
dans la petite fenêtre "emplacement de stockage" clic sur "modifier
et indique l'emplacement où tu viens de copier tes DBX

si tu as fais un copier/coller des messages sur le disque
(je me demande comment ??
faut faire "enregistrer sous" ou un glisser/lâcher)
tu as une multitude de fichiers eml ou nws

tu ouvre côte à côte OE et l'explorateur
tu sélectionnes tous les fichiers eml (ou nws) que tu veux mettre dans
le même répertoire
et tu fais un glisser/lâcher dans le dossier de OE où tu veux les
remettre

si pas clair ou pas ça viens nous dire
salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Clea*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

En complément du message très complet de mOmO, si ce sont bien les

dossiers DBX que tu as sauvegardés, tu peux vérifier qu'ils ne sont pas
en lecture simple et essayer de les "importer" dans OE. Je ne suis pas
sûr que ça marche même si c'est comme ça que j'avais fait en changeant
d'ordinateur il y a 3 ans.

Pour l'avenir, sache que pour sauvegarer *tout* OE, donc y compris les
dossiers locaux, rien ne vaut SauveOE de scraper. :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille

Clea
Merci Momo pour tes indications.
Je dois dire que je n'ai pas tout à fait bien saisi le chemin à parcourrir
pour récupérer les fichiers dbx. J'ai donc essayé de les récupérer via
"importer mes messages". Je dois dire que j'en ai récupérer certains (ceux
se trouvant sur brouillons entre autre).
Ceux sur boîte de réception et éléments envoyés : NON.
Un message apparaît : "impossible d'importer tous les messages à partir du
dossier boîte de réception. Une erreur s'est produite". Là je ne vois pas
comment y remédier. Si tu as une idée,elle est la bienvenue.
Merci

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je ne sais pas si ton problème a une solution.
Ce que je sais, c'est que la Boîte de Réception et les Eléments envoyés
ne doivent pas servir de lieu d'archivage, car ces 2 dossiers trinquent
en premier en cas de coup dur avec OE.
Créer dans les dossiers locaux des dossiers par thème, cprrespondant ou
ce que tu veux, et tu y déplaces les messages que tu souhaites
conserver.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

A la réflexion, c'est normal, car ton nouvel OE a déjà sa Boîte de
réception.dbx et ses Eléments supprimés.dbx, et ceux que tu veux
importer entrent en conflit avec ceux qui existent sur le nouveau PC,
même s'ils sont vides.
Il faut donc que tu retouves ces DBX. Il sont cachés si tu les cherches
par explorer. Il faut donc activer dans les options d'explorer
l'affichage les dossiers cachés.
Si tu fais un clic droit sur la Boîte de réception de ton nouvel OE,
puis Propriétés, tu obtiendras le chemin du dossier de stockage, sous
cette forme :
C:Documents and Settings(User)Local SettingsApplication
DataIdentities{plein de chiffres et de lettre}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte de réception.dbx
Tu notes cette adresse soigneusement. Application Data est un dossier
caché, c'est pour ça qu'il te faut "Afficher les dossiers cachés".
Tu fermes OE.
Tu copies ton ancienne Boîte de réception.dbx (après avoir vérifié
qu'elle n'est pas en lecture seule) à ce même emplacement via explorer,
ce qui va écraser et remplacer la Boîte de réception.dbx qui y figure.
Tu rouvres OE, et tu nous dit.
Si ça a marché, tu feras la même choses pour les Eléments supprimés.
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Clea Kazécry
[...]

en complément de Jacquouille,

on va voir ça en détail, tu t'installes confort, c'est long à décrire

si tu as des message à conserver dans ta boîte de réception actuelle
crée un dossier "reçus" accroché à Dossier locaux :
tu sélectionnes "dossiers locaux" à gauche, et tu fais
fichier/nouveau/dossier
tu y mets tes messages à conserver, car on va détruire la boîte actuelle

pareil pour "éléments envoyés"

ensuite, on va trouver le chemin pour les DBX :
clic droit sur le nom du dossier "boîtes de réception"
clic sur "propriétés"
avec la souris tu sélectionnes la ligne complète, en général
"c:documents ans settings......boîte de réception.dbx"

et "Ctrl C" ou clic droit "copier"

tu ouvres le bloc-note (démarrer/programmes/accessoires)
et tu recopies : "Ctrl V" ou Clic droit "coller"
on va en avoir besoin 2 fois

tu ouvres l'explorateur de Windows
outils/options des dossiers/affichage

tu cherches "fichiers et dossiers cachés" et tu coches "afficher ..."
tu valides

tu peux maintenant parcourir tes dossier pour trouver les fichiers DBX à
l'adresse donnée par le bloc-note

quand tu as trouvé, tu vas remplacer les nouveaux par les anciens
fichiers sauvegardés

ATTENTION : OE doit être fermé

tu renommes ton fichier de sauvegarde de la "boîte de réception"
(celui dont tu veux récupérer les messages)
exactement comme indiqué dans le bloc note, il peut y avoir des indices
(1) ou (2)

fais un copier/coller du nom à partir de ce que tu as mis dans le
bloc-note, c'est plus sûr

tout est prêt :
tu copies ton fichier sauvegarde renommé et tu le colles dans le dossier
qui contient les nouveaux dbx

tu dois avoir une alerte "fichier existant", tu valides pour remplacer
(si tu n'as pas l'alerte, c'est que le nom n'est pas le même
c'est pas bon, faut refaire le nom de la sauvegarde)

tu vérifies les propriétés du fichier que tu viens de remettre
clic droit/propriétés
le fichier NE DOIT PAS être en lecture seule

là, ça doit fonctionner
c'est plus facile à faire qu'à dire
(j'ai plus vite fais de boire une bière que d'expliquer par écrit
comment on l'ouvre et la sert)

tu fais pareil pour les autres dossiers et ça roule
si tu as des dbx sauvegardés qui n'existent pas encore dans ton OE
actuel, faut d'abord que tu les crées dans OE

ça se fait au calme et avec un minimum d'attention

voilou
salut

--
mOmO