Récuperation nom de variable dans une expression

JAG
Bonjour,=20
voici la question du jour, j'ai toujours une application=20
Access avec du code en VBA. Dans ce code je stocke des=20
informations sous des noms de variable : genre d=E9eri=E8re=20
fretradename se cache le nom "mt ido".=20
Afin d'all=E9gerun peu le code et tout ce qui va avec=20
j'essaie de ne pas mettre un module pour chque formulaire.
Pour cela , j'utilise le g=E9n=E9rateur d'expressions.=20
Le probl=E8me c'est j'utilise beaucoup mes variables et que=20
le g=E9n=E9rateur d'expression ne le reconnait pas, je suis=20
donc aoblig=E9 =E0 laisser le code .
Prenons un exemple :
voila ce que je dans levt onclick :
=3DFre_Open_Form("Fre_List_Accounts";"Respnsible =3D '" &=20
[FreTradeName] & "'")
et la il me dit qu'il ne reconnait pas fretradename.
Existe-t-il une solution ou j'abandonne tout de suite?

merci d'avance et d=E9j=E0 de mavoir lu

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si c'est une variable , elle ne doit pas étre entre crochet
mais c'est quoi ce code ? tu mets çà ou ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"JAG" a écrit dans le message de news: dc9c01c3f08c$687b61f0$
Bonjour,
voici la question du jour, j'ai toujours une application
Access avec du code en VBA. Dans ce code je stocke des
informations sous des noms de variable : genre déerière
fretradename se cache le nom "mt ido".
Afin d'allégerun peu le code et tout ce qui va avec
j'essaie de ne pas mettre un module pour chque formulaire.
Pour cela , j'utilise le générateur d'expressions.
Le problème c'est j'utilise beaucoup mes variables et que
le générateur d'expression ne le reconnait pas, je suis
donc aobligé à laisser le code .
[...]

merci d'avance et déjà de mavoir lu
Bah en fait je mets dans le champs OnClick des propriétés
d'un label par exemple.
Et donc en fait ce n'est pas du vb mais un expression
qu'il a beaucup de mal à reconnaitre.
j'essaie ton truc merci

"JAG" a écrit dans
le message de news: dc9c01c3f08c$687b61f0

$
Bonjour,
[...]

.

Ok alors voila:
Fre_Open_Form est une fonction que j'ai défini dans un
module VB . cette fonction marche très bien je l'ai
testée.
Ensuite sous Acces j'ai un formulaire, sur ce forumlaire,
j'ai un label. quand je fais un clic droit sur ce label,
et que je vais dans propriétés , j'accède aux propriétés
de mon label. Dans cette fenêtre, je vais dans l'onglet
Events ou evenement en français . Dans cet onglet une
liste s'affiche ou j epeux définir des événements à des
instants précis.
Je vais donc à la ligne Onclick, et la je clique sur
les ... au bout de ma ligne , on me propose de créer du
code , une macro ou une expression et je choisis une
expression.
Le j'ai un générateur d'expression qui se lance et dans
ce générateur, je place :
=Fre_Open_Form("Fre_List_Accounts";"Respnsible = '" &
[FreTradeName] & "'")
et ensuite j'enregistre le tout mais il ne reconnait pas
la variable fretradename qui est définie sous VB.
voila si tu as idée elle est la bienvenue

"JAG" a écrit dans
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
oui, mais là, comme tu n'es pas en vba, il ne peut pas reconnaitre ta variable, il faufrait un function qui appelle cette variable
ce serait certainement plus simple de mettre une ligne de code dans le form
parceque à mettre des trucs comme çà, bonne nuit en cas de modifs
s'il faut lire les propriétés des objets pour voir s'il n'y a pas qq chose :o(((