recupération des noms et descriptions des pc

1 réponse
ultimus
Bonjour,

En avril prochain la boite où je travail migrera vers ActiveDirectory.
Il m'a été demandé de récupérer (pour préparer la migration) la liste
des postes du réseau ainsi que leurs descriptions.

J'ai essayé net view /DOMAIN:mon_domain, mais la commande ne renvoie
les noms et descriptions que des postes allumés.

Comment faire pour récupérer les noms et descritions des postes
(allumés ou non) du réseau, en gros la liste visible dans le
gestionnaire de serveurs

Merci de vos réponses

1 réponse

Billy Boy
Bonjour,

Actuellement les PC se connectent en domaine ou en local?
Si c'est en local, il est évident que tu ne peux rien savoir si les PC sont
éteints, sauf sur le serveur principal de ta boîte qui doit héberger le
fichier hosts ou bien DNS. Si tu n'as pas d'IP fixe alors peut être un peu
d'info sur le serveur DHCP, dans l'historique, les logs...

============ Billy Boy
============
"ultimus" a écrit dans le message de news:
45ae6fec$0$21144$
Bonjour,

En avril prochain la boite où je travail migrera vers ActiveDirectory.
Il m'a été demandé de récupérer (pour préparer la migration) la liste des
postes du réseau ainsi que leurs descriptions.

J'ai essayé net view /DOMAIN:mon_domain, mais la commande ne renvoie les
noms et descriptions que des postes allumés.

Comment faire pour récupérer les noms et descritions des postes (allumés
ou non) du réseau, en gros la liste visible dans le gestionnaire de
serveurs

Merci de vos réponses