Récupération Outlook

13 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Comme ils ont le droit a quelques megas sur le serveur tout est
en archive et je pourrai récupérer ça facilement. Par contre je ne sais
pas comment l'importer dans mail. Les .msg ou les .pst sont illisibles,
évidemment.

Une idée ? J'ai Parallels et Fusion mais pas Office dessus et je
n'ai pas trouver comment downloader Outlook pas express.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

3 réponses

1 2
benoit.sansspam
Sinmian wrote:

Ensuite, installer Thunerbird 3 sur ce poste, lors du premier lancement,
il proposera d'importer carnet d'adresses et mails (y compris dans des
sous dossiers) d'Outlook Express.
Résultat garanti, je l'ai fait dans les deux sens sur 4 ans d'archives
du boulot (juste des merdouilles dans le carnet d'adresse, lorsqu'il y a
deux lignes dans l'adresse : au pire, un export en format tabulté et une
préparation
pour un import dans TBird avec Excel ou autre tableur peut permettre
d'éviter le pire (perdre des infos).

Une fois tout récupéré sur le TBird Windows, l'ensemble des répertoires
situés dans "C:Documents and Settingsnom_userApplication
DataThunderbird" est transférable par glisser déposer dans
l'équivalent Mac OS.

J'ai récupérer une version d'évaluation d'Outlook et tout est
importé dans Outlook. J'attaque la suite.

Merci

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Sinmian
Salut Benoit,

Dans ton post
<news:1ji9v8f.1o4szc0lxxjpcN%
du lun. 10 mai 2010 (vers 10:47), tu as écrit :

J'ai récupérer une version d'évaluation d'Outlook et tout est
importé dans Outlook. J'attaque la suite.

OK, je n'ai pas détaillé la cuisine à faire dans le contenu des dossiers
users de TBird, comme ancien à t'être farci Netscape et consorts, tu
dois savoir.

Fais bien attention à la nuance Outlook "tout court"=Entourage (payant,
distribué avec Office) et Outlook Express livré avec Windows.
TBird n'importe que les données du second.

En espérant, ce n'était pas dans les postulats de base, que ton ami est
sur XP et non les suivants, Vista ou Seven, qui n'ont plus de mailer
intégré. Sur ces derniers, j'ignore complètement s'il existe un kit
Outlook Express (j'ai comme un gros doute, en fait).

--
Pendant qu'on dort ou qu'on mange, on se tracasse pas pour des trucs
contre lesquels on ne peut rien. [B. Tavernier, Coup de torchon]
benoit.sansspam
Sinmian wrote:

Fais bien attention à la nuance Outlook "tout court"=Entourage (payant,
distribué avec Office) et Outlook Express livré avec Windows.
TBird n'importe que les données du second.

J'ai importé Outlook (non express) sans soucis. Merci

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
1 2