recuperation de page web

olivier
Bonjour
desole si ce n'est pas le bon forum merci de me reorienter...
j'essaye de recuperer des pages depuis ebay avec un scrip php

Pour les annonces non termines pas de pb un simple fopen suffit
et un scrip comme :

<?php
$page_web = 'http://search.ebay.fr/toto_';
$page = fopen ($page_web, 'r')
or die('Impossible d\'ouvrir la page '.$page_web.'.');
$contenu_html = '';
while (!feof ($page)) {
$contenu_html .= trim(fgets($page, 4096));
}
print $contenu_html;
?>

me convient parfaitement..
mais pour rechercher dans les ventes terminees ca se corse car il faut
precedement s'identifier...
J'ai essaye le script suivant mais bien que l'identification seule
marche, il semble qu'elle ne soit plus prise en compte lors de la
requete sur la page...quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ...et me
suggerer une solution....

d'avance merci...
==================
<?php
echo '<p>PART 1 </p>';
// 1-Optenir la premiere page de login
//http://signin.ebay.fr/aw-cgi/eBayISAPI.dll?SignIn
// Cette page met des cookies utiliser ensuite pour poster les datas

$ebay_user_id = "XXXXXXXXXXXX"; // mettre un id ebay valide --
$ebay_user_password = "YYYYYYYYYYYYY"; // son mot de passe ebay
$cookie_file_path = "/tmp/cookies.txt"; // ce fichier doit exister
(jai du donner les droits a tous dessus)

$LOGINURL = "http://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SignIn";
$agent = "Mozilla 1.6 Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0;
en-US; rv:1.4) Gecko/20030624 Netscape/7.1 (ax)";

$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$LOGINURL);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, $agent);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEFILE, $cookie_file_path);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEJAR, $cookie_file_path);
echo '<p>end of PART 1</p>';
$result = curl_exec ($ch);
curl_close ($ch);

echo '<p>PART 2</p>';
// 2- poster les datas a http://signin.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll

$LOGINURL = "http://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll";
$POSTFIELDS =
'MfcISAPICommand=SignInWelcome&siteid=0&co_partnerId=2&UsingSSL=0&ru=&pp=&pa1=&pa2=&pa3=&i1=-1&pageType=-1&userid='.
$ebay_user_id .'&pass='. $ebay_user_password;
$reffer = "http://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SignIn";

$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$LOGINURL);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, $agent);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS,$POSTFIELDS);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_REFERER, $reffer);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEFILE, $cookie_file_path);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEJAR, $cookie_file_path);

$result = curl_exec ($ch);

// curl_close ($ch);
echo '<p>end PART 2 : '.$ebay_user_id .' is logued</p>';

//$ch = curl_init();

// recherche en cours pas besoin d'etre logue ...CA MARCHE
//$page_web= 'http://search.ebay.fr/toit_W0Q';

recherche terminer il faut etre logue mais il ne tiens pas compte du
login precedent...
// CA MARCHE PAS
$page_web =
'http://search-completed.ebay.fr/toit_W0QQfcclZ1QQfclZ3QQfisZ2QQfposZ75010QQfromZR10QQfrppZ50QQfsooZ2QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsacatZQ2d1QQsadisZ200QQsargnZQ2d1QQsaslcZ3QQsbrftogZ1QQsofocusZbs'
;

curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$page_web);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, $agent);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS,0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_REFERER, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEFILE, $cookie_file_path);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEJAR, $cookie_file_path);

$page = curl_exec ($ch);
curl_close ($ch);

$debut = 'postale';
$fin = 'carte';

print $page;

echo '</p>FIN page</p>';

?>

merci a toute aide

O.

P'tit Marcel
olivier wrote:

desole si ce n'est pas le bon forum merci de me reorienter...
j'essaye de recuperer des pages depuis ebay avec un scrip php

Cela ressemble à un script connu qui est déjà un peu ancien. Il est très
possible que les url ou les variables à passer en post aient changé
depuis l'année dernière.

Je te conseille d'essayer des scripts plus récents et quasi-officiels,
tels que :

http://www.harnisch-consulting.de/content/de/technicalpreview/ebayphpat.php
ou
http://pear.php.net/pepr/pepr-proposal-show.php?id6
(php 5 seulement)

Dans un cas comme dans l'autre, je crois qu'il faut s'enregistrer sur le
site ebay comme développeur pour que les scripts puissent appeler son API.

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés

olivier
P'tit Marcel wrote:
olivier wrote:

[...]

Merci pour les liens ca a l'air pas mal leur truc mais

j'aimerais quand meme piger pourquoi ca ne fonctionne pas
les url sont les bonnes (en copier coller a la main ca marche)
les variable a passer aussi (le login marche ie si dans le navigateur je
clique que un lien demander d'etre loguer ca fonctionne) mais la
requette pour laquelle il faut etre loguer est regeter au motif que je
ne suis pas loguer (c'est un peut comme si il y avait deux sessions
differente...)
O.