Récupération partielle de données

Guy72
Bonjour,

Dans un fichier .txt "14 Décembre" avec des données de A à J venant d'une
console.

J'ai besoin de récupérer que les donnés correspondantes à partir de 00:01
jusqu'à la dernière ligne.

Dans le fichier .txt "15 Décembre", j'ai la même chose, mais là je dois
récupérer les données de la 1ère ligne jusqu'à la ligne 23:58.

Ensuite je colle ces données dans un fichier "Récap 15 Décembre".

Je récupère les MINI, MAXI, etc. que je renvoie dans le fichier "Météo".

Est-il possible de faire cela en automatique ?

Je joins un fichier exemple, pour plus de compréhension.

Ce fichier représente les trois fichiers dont je parle ci-dessus.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmzkgPgh.xls
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour Modeste,

il faut absolument que tu récupére intégralement l'information
chronologique date et heure !!!!!

Les fichiers texte sont enregistrés par la console, moi, je choisis que le
nom des fichiers.

Pour récupérer les données d'1 jour entier, il me faut 2 fichiers, il faut
bien que je récupère les formules de la journée de 00:00 à 23:59 qui se
trouve en ligne 5.

Bien sur, peut être cela est possible de les mettre directement dans la
feuille "Relevés" du fichier "Météo".

il serait envisageable également de nommer dynamiquement certaines plages
en utilisant la fonction DECALER.

C'est vrai, mais je n'ai pas pris l'habitude, et je ne sais pas trop m'en
servir.

signalé également le vent dominant n'est pas nécessairement la moyenne des
vents.(il s'agit de direction)

d'autant plus que ce vent dominant est souvent saisonnier (période).

Ok, je suis d'accord avec toi, la formule qui est dans mon fichier n'est pas
bonne.

Tu m'as déjà envoyé un fichier à ce sujet avec le quel je suis d'accord.

Il faut revoir la formule.

Pour ma gouverne personnelle et en toute curiosité ;o)))

d'ou récupères-tu ces informations ???

Toutes ces informations viennent de ma console météo, qui enregistre les
données automatiquement dans un fichier.dat.

Par contre le logiciel me permets de sauvegarder les données en fichier
.txt.

Et de là, la transformation pour travail sur EXCEL.

Si tu trouve d'autre solution plus simple JE SUIS PRENEUR.

--
Cordialement
Guy
Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

????
envoie un exemple de données brutes (2 fichiers.dat sur cijoint.fr )
STP !!!

Toutes ces informations viennent de ma console météo, qui enregistre
les données automatiquement dans un fichier.dat.
Par contre le logiciel me permets de sauvegarder les données en
fichier .txt.

;o)))
étant intéressé au niveau jardinage :
- nom ou marque de la console
- fournisseur
- prix
- contraintes (alimentation, autonomie, communication<>PC)
Guy72
Re
Voici les fichiers d'origine.dat.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijCHR4TQy.zip

étant intéressé au niveau jardinage :

- nom ou marque de la console
- fournisseur
- prix
- contraintes (alimentation, autonomie, communication<>PC)

Station Météo de Marque "La crosse technologie"
Modèle Ws-2300.
Il y en chez plusieurs fournisseurs.
Le prix, je ne sais plus (elle est ancienne)
Voir le lien internet

http://www.lacrossetechnology.fr/

Alimentation 220v ou 3 piles AAA LR6 1,5v .
Autonomie, je ne sais pas car elle est toujours sur le secteur.
Liaison par câble ou par radio 433MHz (2 piles) avec les capteurs (100m
maxi)
Liaison avec le PC par câble DB9F - RJ11
Heure et date par émetteur de Francfort (DCF77)

Quant aux prévisions, c'est comme à la télé (plus ou moins juste)

--
Cordialement
Guy
ef6%233%
[...]

Guy72
Re
Pourquoi, je n'arrive plus à avoir mes formule en ligne 5 dans "Récap" ?
--
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

oui ça fonctionne.
Merci encore de ton aide.
--
Cordialement
Guy

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à toi

Je me suis aperçu d'une imperfection sur ma 2° proposition
Mille excuses
Sur ce lien la même corrigée

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij2ZjeA5S.xls

Tiens moi informé !!!!!

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Re
Voici les fichiers d'origine.dat.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijCHR4TQy.zip

:-(

Par contre le logiciel me permets de sauvegarder les données en fichier .txt.

j'aurai préféré les fichiers .txt
;o)))

merci pour les infos :
http://www.conrad.fr/station_meteo_pro_ws2800_it_avec_connexion_pc_sans_f il_p_19291_19332_772338_772339_FAS

;o))) mais c'est de la Rolls, pas dans mes priorités (financièrement parlant)

peut-etre envisager la ws-2350 usb ???? (110 €)
Guy72
Voici en .txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijwwlGgPJ.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij55wKs68.txt
[...]