Récupération de partition effacée

2 réponses
fx [François-Xavier Peretmere]
Suite à une manipulation avec Disk Util, je viens de dégager toutes les
partitions d'un disque dur externe. Je suis bon pour acheter un utilitaire
de scan/récupération de données...

Je suis en train de tester "Recover Data" qui ne m'a pas convaincu
(interface pas terrible, voit les deux partitions mais les fichiers que de
celle qui ne m'intéressent pas - mais peut-être parce que je l'ai stoppé en
cours de route), et Kernel Mac (ne voit qu'une partition pour l'instant mais
le scan après 12h n'en est qu'à 7%...)

En attendant que Kernel Mac finisse sa première étape de recherche, je me
demandais si quelqu'un ayant déjà connu ce désagrément aurait un outil à
recommander? Google ne m'a pas été très utile, ce sont toujours les deux
même noms qui reviennent à chaque fois mais sans beaucoup d'informations
utiles ("best recovery tool", "worldwide class recovery"...)

Merci d'avance,
Fx

--
"alt.flame Special Forces: When they absolutely, positively have
to be spanked off the net overnight." -Max Field

2 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 23.06.2008 10:59, l'estimable internaute, *fx [François-Xavier
Peretmere]*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Suite à une manipulation avec Disk Util, je viens de dégager
toutes les partitions d'un disque dur externe. Je suis bon pour
acheter un utilitaire de scan/récupération de données...

Je suis en train de tester "Recover Data" qui ne m'a pas
convaincu (interface pas terrible, voit les deux partitions mais
les fichiers que de celle qui ne m'intéressent pas - mais
peut-être parce que je l'ai stoppé en cours de route), et Kernel
Mac (ne voit qu'une partition pour l'instant mais le scan après
12h n'en est qu'à 7%...)

En attendant que Kernel Mac finisse sa première étape de
recherche, je me demandais si quelqu'un ayant déjà connu ce
désagrément aurait un outil à recommander?

Pour la récupération de données : Data Rescue II me semble un des
meilleurs.

Google ne m'a pas été très utile, ce sont toujours les deux même
noms qui reviennent à chaque fois mais sans beaucoup
d'informations utiles ("best recovery tool", "worldwide class
recovery"...)

Sinon, j'ai (enfin, avec l'aide d'un /gentil/ linuxien !) pu
récupéré une partition après qu'Utilitaire de disques a flingué la
carte de partitions d'un DD.

Grâce à parted : <http://www.gnu.org/software/parted/index.shtml>;

utilisé sous Ubuntu-live (en v. 7.04, le PowerBook G4 utilisé ne
bootant pas avec la version ultérieure).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 23/06/08 18:26 Jean-Noel Chavannes wrote the following:
Le 23.06.2008 10:59, l'estimable internaute, *fx [François-Xavier
Peretmere]*, se manifesta en tapotant :

Suite à une manipulation avec Disk Util, je viens de dégager toutes
les partitions d'un disque dur externe. Je suis bon pour acheter un
utilitaire de scan/récupération de données...

Je suis en train de tester "Recover Data" qui ne m'a pas convaincu
(interface pas terrible, voit les deux partitions mais les fichiers
que de celle qui ne m'intéressent pas - mais peut-être parce que je
l'ai stoppé en cours de route), et Kernel Mac (ne voit qu'une
partition pour l'instant mais le scan après 12h n'en est qu'à 7%...)

En attendant que Kernel Mac finisse sa première étape de recherche, je
me demandais si quelqu'un ayant déjà connu ce désagrément aurait un
outil à recommander?

Pour la récupération de données : Data Rescue II me semble un des
meilleurs.

Merci pour la recommandation. Entre temps, j'ai acheté Kernel Mac qui me
voyait tout ce que je voulais récupérer. Sauf que j'attends toujours ma clef
d'activation presque 10 heures après avoir payé... Je sens l'annulation
venir, pourtant le site web avait l'air à peu près sérieux.

Et en attendant, j'ai trouvé un outil à mettre dans la besace de
l'utilisateur avancé de Mac OS X, testdisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Open source, et fait le même boulot de scan/recherche que les programmes
payants. Seul petit défaut, il ne sait pas (encore ?) écrire lui même la
table partition Mas, il faut reprendre les valeurs qu'il a trouvé et les
faire le boulot à la main avec pdisk :

http://www.broes.nl/2008/01/restore-an-apple-partition-map/

testdisk a enfin le bon goût d'exister en binaire Mac précompilé, donc que
du bonheur.

Mon seul regret est de ne pas avoir trouvé testdisk en premier - une fois la
bonne table de partition créée, les deux systèmes de fichiers ont été montés
tout seul.

Un autre conseil, si vous jouez avec Disk Utility pour retailler des
systèmes de fichiers et qu'il vous dit que non promis juré craché la
partition 2 restera intacte à l'issue de la manipulation, ben croyez le
moyen. Des fois c'est vrai, mais des fois, ben il raconte des
carabistouilles comme je viens de le constater.

Fx

--
"Just because it's a love story doesn't mean there can't be a decapitation
or two." -Robert Englund