récupération requête SQL excel

test list box access
Bonjour,

J'aimerai effectuer une requête SQL sur un tableau contenu dans une feuille
excel et afficher el résultat de cette requête dans une autre feuille de mon
classeur.

J'ai pensé à effecteur une connexion ADO et utiliser un recordset mais je ne
sais pas quel provider utiliser et je n'ai trouver aucun tuto indiquant la
procédure à suivre pour se connecter à une classeur excel.

Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre s'il vous plait.

Merci.

FxM
Bonsoir,

Entre autres :
- Jette un oeil à un message de Michdenis en date du 13/02/07
13h51 (fil = Extraire une feuille d'un classeur fermé en VBA)
- cherche 'provider' sur ce forum

@+
FxM

[...]

JB
Bonsoir,

Import classeur fermé avec ADO

Importe du classeur ADOExcel3.Xls

'Microsoft ActiveX dataobject doit être coché
Sub Essai()
ChDir ActiveWorkbook.Path
Dim rs As ADODB.Recordset
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ­OExcel3.XLS"
Set rs = Cnn.Execute("SELECT nom,service FROM MaListe")
Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0).CopyFromRecordset rs
End Sub

http://cjoint.com/?czxZANw7mO

JB