RECUPERATION DE SAUVERGARDE SUR BACKUP D

6 réponses
leia
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes documents", mes photos etc.. sur le Backup D de mon PC.
il y a 2 semaines, j'ai eu un gros problème sur mon PC qui m'a amené à formater C et à tout réinstaller.
Je croyais pouvoir restaurer les fichiers et répertoires sauvegardés, sauf que j'y arrive pas !!!
J'ai pourtant réinstallé tous les logiciels que j'avais auparavant, y compris celui de l'appareil photo etc...

Lorsque je clique sur l'icône de mon disque D Backup mes fichiers de sauvegarde apparaissent ainsi (par exemple) : Icône + en dessous "Fichier de sauvegarde Microsoft 22795317 Ko".
Lorsque je clique sur cet icône, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur laquelle je dois choisir le logicel à utiliser pour ouvrir ce fichier.

Le problème, c'est que dans cette sauvegarde il y a plusieurs fichiers différents, voire même des dossiers différents, à ouvrir donc avec des logiciels différents !!!

AU SECOURS !!! dites-moi que ce n'est rien et que je vais pouvoir récupérer mes photo (en particulier!!) et surtout... dites-moi comment faire ! (évidemment...) MERCI D'AVANCE.

6 réponses

Ascadix
Le 12/10/2008 22:16, leia a écrit :
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes documents", mes
photos etc.. sur le Backup D de mon PC.
il y a 2 semaines, j'ai eu un gros problème sur mon PC qui m'a amené à formater
C et à tout réinstaller.
Je croyais pouvoir restaurer les fichiers et répertoires sauvegardés, sauf que
j'y arrive pas !!!
J'ai pourtant réinstallé tous les logiciels que j'avais auparavant, y compris
celui de l'appareil photo etc...

Lorsque je clique sur l'icône de mon disque D Backup mes fichiers de sauvegarde
apparaissent ainsi (par exemple) : Icône + en dessous "Fichier de sauvegarde
Microsoft 22795317 Ko".
Lorsque je clique sur cet icône, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur laquelle je
dois choisir le logicel à utiliser pour ouvrir ce fichier.

Le problème, c'est que dans cette sauvegarde il y a plusieurs fichiers
différents, voire même des dossiers différents, à ouvrir donc avec des logiciels
différents !!!

AU SECOURS !!! dites-moi que ce n'est rien et que je vais pouvoir récupérer mes
photo (en particulier!!) et surtout... dites-moi comment faire ! (évidemment...)
MERCI D'AVANCE.

Si c'est avec NTBackup (l'utilitaire de sauvegardes fournis avec XP) que
t'as fais tes sauvegardes, tu lance NTBackup, tu va sur l'onglet
"Restaurer" et tu choisi:
- le fichier de sauvegarde
- dedans, quels fichiers de données tu veut restaurer
- vers quel dossier tu veut restaurer

SI aucun fichier de sauvegarde n'apparait (probable vu que tu viens de
réinstaller), il faut d'abord "cataloguer" le/les fichiers de sauvegarde
à ta disposition afin qu'ils apparaissent dans la liste.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Herser
leia wrote:
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes
documents", mes photos etc.. sur le Backup D de mon PC.
il y a 2 semaines, j'ai eu un gros problème sur mon PC qui m'a amené
à formater C et à tout réinstaller.
Je croyais pouvoir restaurer les fichiers et répertoires sauvegardés,
sauf que j'y arrive pas !!!
J'ai pourtant réinstallé tous les logiciels que j'avais auparavant, y
compris celui de l'appareil photo etc...

Lorsque je clique sur l'icône de mon disque D Backup mes fichiers de
sauvegarde apparaissent ainsi (par exemple) : Icône + en dessous
"Fichier de sauvegarde Microsoft 22795317 Ko".
Lorsque je clique sur cet icône, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur
laquelle je dois choisir le logicel à utiliser pour ouvrir ce fichier.

Le problème, c'est que dans cette sauvegarde il y a plusieurs fichiers
différents, voire même des dossiers différents, à ouvrir donc avec
des logiciels différents !!!

AU SECOURS !!! dites-moi que ce n'est rien et que je vais pouvoir
récupérer mes photo (en particulier!!) et surtout... dites-moi
comment faire ! (évidemment...) MERCI D'AVANCE.

Bonsoir
Si tu as utilisé le logiciel MS de XP "Utilitaire de sauvegarde", il te faut
lire l'aide.
"démarrer" / "Aide et support" / tape utilitaire de sauvegarde.
Tu verras comment restaurer avec l'outil.
Ton fichier n'est pas lisible directement avec l'exlorateur
Herser
Ascadix wrote:
Le 12/10/2008 22:16, leia a écrit :
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes
documents", mes photos etc.. sur le Backup D de mon PC.
il y a 2 semaines, j'ai eu un gros problème sur mon PC qui m'a amené
à formater C et à tout réinstaller.
Je croyais pouvoir restaurer les fichiers et répertoires
sauvegardés, sauf que j'y arrive pas !!!
J'ai pourtant réinstallé tous les logiciels que j'avais auparavant,
y compris celui de l'appareil photo etc...

Lorsque je clique sur l'icône de mon disque D Backup mes fichiers de
sauvegarde apparaissent ainsi (par exemple) : Icône + en dessous
"Fichier de sauvegarde Microsoft 22795317 Ko".
Lorsque je clique sur cet icône, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur
laquelle je dois choisir le logicel à utiliser pour ouvrir ce
fichier. Le problème, c'est que dans cette sauvegarde il y a plusieurs
fichiers différents, voire même des dossiers différents, à ouvrir
donc avec des logiciels différents !!!

AU SECOURS !!! dites-moi que ce n'est rien et que je vais pouvoir
récupérer mes photo (en particulier!!) et surtout... dites-moi
comment faire ! (évidemment...) MERCI D'AVANCE.

Si c'est avec NTBackup (l'utilitaire de sauvegardes fournis avec XP)
que t'as fais tes sauvegardes, tu lance NTBackup, tu va sur l'onglet
"Restaurer" et tu choisi:
- le fichier de sauvegarde
- dedans, quels fichiers de données tu veut restaurer
- vers quel dossier tu veut restaurer

SI aucun fichier de sauvegarde n'apparait (probable vu que tu viens de
réinstaller), il faut d'abord "cataloguer" le/les fichiers de
sauvegarde à ta disposition afin qu'ils apparaissent dans la liste.

Oups ! pas eu le temps de voir ta réponse.
Faut que je rafraichisse + vite
Bonne nuit
Herser
etiab
leia wrote:
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes
documents", mes photos etc.. sur le Backup D de mon PC.

Désolé pour le problème de leia mais j'en profite pour poser ici la
question naïve : qu'est-ce qu'un "Backup" ?
Remarque : mon nouveau PC sous XP a été assemblé et configuré avec C:/
@ Go + D:/ = 180 Go.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Ascadix
Le 13/10/2008 21:40, etiab a écrit :
leia wrote:
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes
documents", mes photos etc.. sur le Backup D de mon PC.

Désolé pour le problème de leia mais j'en profite pour poser ici la
question naïve : qu'est-ce qu'un "Backup" ?
Remarque : mon nouveau PC sous XP a été assemblé et configuré avec C:/
@ Go + D:/ = 180 Go.

"Backup" = "Sauvegarde", grosso-modo, ça consiste à voir une copie
qqpart des fichiers présent sur ton disque, ça évite de pleurer le jour
ou t'as un gros pépin sur ton PC et que tu perd tous tes fichiers (
genre Virus qui efface, maladroit qui efface ... ou disque qui crame par
ex.)

Ensuite, on peut affiner en parlant de sauvegarde juste des données ou
alors du système complet, et ensuite les méthodes, programmes, supports,
....

NB: pour un particulier, ça va de qq pleures à la grosse crise de nerf,
mais professionnellement, un défaut de sauvegarde, ça peut être la cause
d'une faillite avec tous les "dégâts collatéraux" (chômeurs entre autre)
que tu peut imaginer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Herser
etiab wrote:
leia wrote:
Bonjour,
j'avais réalisé des sauvergardes de deviers dossiers, type "Mes
documents", mes photos etc.. sur le Backup D de mon PC.

Désolé pour le problème de leia mais j'en profite pour poser ici la
question naïve : qu'est-ce qu'un "Backup" ?
Remarque : mon nouveau PC sous XP a été assemblé et configuré avec C:/
@ Go + D:/ = 180 Go.

Un backup est une sauvegarde en anglais
Ici, ce terme fait référence à un outil méconnu de Windows XP : "NTBackup".
Appelé "Utilitaire de sauvegarde" chez les mangeurs de grenouilles que nous
sommes.
Sur XP familiale il n'est pas installé par défaut, il faut le charger sur le
CDRom :
http://www.generation-nt.com/sauvegarder-vos-donnees-personnelles-avec-ntbackup-astuce-24626-1.html
Une fois installé suivre l'aide de XP en tapant dans l'aide Utilitaire de
sauvegarde
Ou en images ici :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/sauvegarder_sa_machine_xp_pro.htm
C'est un bon outil pour sauvegarder ses données.

Il peut théoriquement aussi créer une image de la partion de démarrage C:
Si le PC ne veut plus démarrer pour des raisons non matérielles, on peut
réinstaller le C:
Mais il n'a pas bonne presse pour cette tâche (à tort, à raison ?)
Par exemple
http://www.danielmartin.eu/Textes/SauvegardePC.htm
Mais là encore le meilleur logiciel est celui qu'on maîtrise bien
Si tu veux te faire la main sur des images disque, sans acheter un logiciel
tiers, essaie
C'est comme ça qu'on apprend.
Herser