Récupération site web

4 réponses
benoit
Bonjour,

Étant à nouveau sur une refonte de mon site web en utilisant des outils
plus « ouverts » que jAlbum, je cherche un utilitaire qui permette de
télécharger un site, comme le faisait Opéra dans les anciens temps.
J'aimerai regarder de plus près la construction de ces sites, les outils
utilisés...

En connaissez-vous ?

N.B. DeepVacuum affiche un problème de SSL (si j'ai bien lu), je pense
que c'est wget qui ne fonctionne pas. Histoire de https ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

4 réponses

mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
je cherche un utilitaire qui permette de télécharger un site

Tu veux aspirer un site sur ton DD, c'est ça ?
En connaissez-vous ?

Oui (et JPK aussi) : SiteSucker <https://ricks-apps.com/osx/sitesucker/>
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
je cherche un utilitaire qui permette de télécharger un site

Tu veux aspirer un site sur ton DD, c'est ça ?
En connaissez-vous ?

Oui (et JPK aussi) : SiteSucker <https://ricks-apps.com/osx/sitesucker/>

Merci, je l'avais oublié. Une ancienne version qui fonctionne toujours,
et encore un logiciel qui disparaîtra si je décide un jour vers un OS
64K only.
Sinon, on ne peut pas rater la signature de JPK ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o8raz7.1mud90113qxn2fN%, MV
wrote (écrivait) :
Benoît n'a pas hésité à écrire :
je cherche un utilitaire qui permette de télécharger un site
En connaissez-vous ?

Oui (et JPK aussi) : SiteSucker <https://ricks-apps.com/osx/sitesucker/>

En effet, SiteSucker est un EXCELLENT suceur de site.
Il suce avec précision et jusque dans les recoins les plus profonds.
Mais...
Il suce, disons, littéralement !
Cela signifie que la succion de sites réalisés avec un CMS (Content
Management System - système de gestion de contenu), comme Joomla! par
exemple, donnent des fichiers PHP "bruts" et non le résultat de ces
fichiers traités par le préprocesseur.
Il existe aussi Web Devil qui, lui, enregistre le résultat HTML du
prétraitement.
Sans enregistrement, il ne fonctionne que 15 jours, mais cela se con-
tourne si on a encore besoin de poursuivre la succion.
Pour le reste, ce sont des suceurs de première.
Il m'est arrivé de les faire sucer un site de plus de 8.000 fichiers.
Il s'en sont acquittés sans même lever la tête et ont déchargé le tout
intégralement, pour ensuite le recracher, rangé exactement comme à
l'origine.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez chercher les phrases dans leur con-
texte avant de télécharger sciemment.
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Une ancienne version qui fonctionne toujours,
et encore un logiciel qui disparaîtra si je décide un jour vers un OS
64K only.

Le logiciel ne disparaîtra pas, en tout cas pas pour cette raison : la
version 2.4.6 (qui est loin d'être la dernière version) est en 64 bits.
Cerise sur le gâteau : elle fonctionne sous Mojave.
La version disponible sur l'App Store est payante mais la version 2.4.6
et les versions antérieures peuvent être utilisées gratuitement.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr