Récupération du UserName

Julien Flawinne
Yop =E0 tous,

Voila, j'ai ce probl=E8me que je n'arrive pas r=E9cup=E9rer le username de
la personne logg=E9 sur la machine. Je m'explique,

Mon application doit se lancer en mode administrateur c'est
obligatoire. Hors le username dont j'ai besoin est celui de la
personne effectivement logg=E9.
Donc lorsque j'utilise la m=E9thode GetUserName , comme mon programme se
d=E9roule dans le contexte d'administrateur, c'est donc le username
administrateur que je r=E9cup=E8re et non celui de la personne
effectivement loggu=E9e.

Cela me pose un sacr=E9 probl=E8me. J'ai essey=E9 pas mal de chose comme un
shellexecute d'un petit programme qui ne fait que r=E9cup=E9rer le
username et le transmet =E0 l'application principale. Mais ce petit
programme qui est lanc=E9 via mon appli du coup travail aussi dans le
contexte administrateur :s .

Donc voila si quelqu'un peut m'aider. Ca doit =EAtre possible tout de
m=EAme. Je pense que pas mal d'appli sont dans se cas.

Merci d'avance pour votre aide.

Christian ASTOR
Julien Flawinne a écrit :

Voila, j'ai ce problème que je n'arrive pas récupérer le username de
la personne loggé sur la machine. Je m'explique,
Mon application doit se lancer en mode administrateur c'est
obligatoire. Hors le username dont j'ai besoin est celui de la
personne effectivement loggé.
Donc lorsque j'utilise la méthode GetUserName , comme mon programme se
déroule dans le contexte d'administrateur, c'est donc le username
administrateur que je récupère et non celui de la personne
effectivement logguée.

Tu peux faire par LookupAccountSid() sur l'Explorer ou
par HKEY_USERS (fonction DisplayLocalLogons() de Mark Russinovich
(là par exemple :
http://read.pudn.com/downloads/sourcecode/windows/system/1439/LOGGEDON.C__.htm)
Julien Flawinne
On 9 juin, 19:06, Christian ASTOR wrote:
Julien Flawinne a écrit :

> [...]

Tu peux faire par LookupAccountSid() sur l'Explorer ou
par HKEY_USERS (fonction DisplayLocalLogons() de Mark Russinovich

Merci beaucoup , je vais tester cela. Je dirais si cela a fonctionner
Julien Flawinne
Julien Flawinne a écrit :

> [...]

Tu peux faire par LookupAccountSid() sur l'Explorer ou
par HKEY_USERS (fonction DisplayLocalLogons() de Mark Russinovich

Bonjour,

Alors, j'ai adapté un peu le code à mon projet. Il en ressort que
effectivement j'ai bien la liste des local logon. Mais aucune de ces
deux fonction ne me donne l'utilisateur actuellement loggé :s . Il y a-
t-il un moyen pour faire cela ?

Bien à vous.
DuboisP

Julien Flawinne a écrit :

> [...]

effectivement j'ai bien la liste des local logon. Mais aucune de ces
deux fonction ne me donne l'utilisateur actuellement loggé :s . Il y a-

et dans la clé CURRENT_USER ?

logiquement, c'est l'utilisateur connecté.

http://www.opera.com/mail/
Thierry
Julien Flawinne écrivait news:e980ecb7-9df6-
:

Julien Flawinne a écrit :

> [...]

Tu peux faire par LookupAccountSid() sur l'Explorer ou
par HKEY_USERS (fonction DisplayLocalLogons() de Mark Russinovich

Il peut y avoir plusieurs users loggés, nan ?

[...]

Il faut recuperer les processus parents jusqu'a ce qu'on tombe jusqu'a
l'explorer (on un proc system (crss, winlogon, ... flemme de tester) si
l'explorer parent a ete tué pour une raison ou une autre).

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Gros membre des Space Invaders
flawinne.julien
Le samedi 9 juin 2012 17:39:15 UTC+2, Julien Flawinne a écrit :
Yop à tous,

[...]

Cela me pose un sacré problème. J'ai esseyé pas mal de chose comme un
shellexecute d'un petit programme qui ne fait que récupérer le
username et le transmet à l'application principale. Mais ce petit
programme qui est lancé via mon appli du coup travail aussi dans le
contexte administrateur :s .

Donc voila si quelqu'un peut m'aider. Ca doit être possible tout de
même. Je pense que pas mal d'appli sont dans se cas.

Merci d'avance pour votre aide.

En fait aucunes de ses solution ne fonctionne, à partir du moment ou on r unas administrateur , toutes ces méthodes renvoie le nom d'utilisateur ad ministrateur. J'ai pallié à ce problème en faisant un petit bricolage du style :

J'execute le programme en mode normale , il récupère le username , le s auvegarde (en mémoire, dans un fichier, ...) et directement apres je lanc e un nouveau process avec ShellExecuteExe avec un .Verb = "runas" ce qui force l'application à prendre le jeton admin puis je kill mon instance. B iensur cela implique de prendre en compte le redemarrage de l'appli (genre avec un condition sur l'existance du fichier (si on l'a sauvé dans un fic hier) ou en passant un paramètre.

Voila, j'ai écrit vite, j'espère avoir été compris.

Bien à vous,
Fred
a écrit dans le message de news:

[...]

elles marchent très bien vu que ce sont les solutions habituelles qu'on
utilise pour les services..
notamment le LookupAccountSid qui donne l'utilisateur du process explorer,
pas de l'admin..

tu t'es planté quelque part...
flawinne.julien
Le jeudi 28 juin 2012 21:47:21 UTC+2, Fred a écrit :
> [...]

utilise pour les services..
notamment le LookupAccountSid qui donne l'utilisateur du process explorer ,

Ben non, j'ai porté le code, il fonctionne bien c'est pas le problème. Mais quand tu élève un processus en admin , et bien je t'assure que ce code me renvoie uniquement le username administrateur. Que ce soit avec ces méthodes, via la variable d'environement, le HK_CURRENT_USER , un simple GetUserName() ...