récupération de valeur automatiquement

serge
Bonjour,
J'ai des valeurs en bleu gras et dont la cellule est en jaune et d'autres
qui ne sont pas colorés. Je voudrais récupérer uniquement la valeur des
cellules qui ne sont pas colorées de ce tableau vers un autre tableau pour
en faire une somme.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
merci
serge

MichDenis
Bonjour Serge,

L'exemple suivant scanne toutes les cellules de la
plage déterminée A1:Ax et colle les cellules qui
n'ont pas de couleur et dont le caractère n'est pas
en gras vers la feuil2 du classeur.

'---------------------------------------------
Sub TrouverFormat()

Dim Rg As Range, Adr As String, C As Range
Dim LeCellFormat As CellFormat

Set LeCellFormat = Application.FindFormat
'Détermine les caractéristiques
'du format de cellule recherché.
With LeCellFormat
.Clear 'S'assurer d'effacer les critères
'des anciennes recherches
.Interior.ColorIndex = xlNone
.Font.Bold = False
'La liste pourrait être plus longue ...afin
'de rechercher les cellules d'un format très
'particulier
End With

'Détermine la plage de cellules où s'effectue
'la recherche
With Worksheets("Feuil1") 'à adapter
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) 'à Adapter
End With

'Trouve la cellule ayant le bon format pour
'y effectuer une ou des opérations quelconques...
With Rg
Set C = .Find(What:="", SearchFormat:=True)
If Not C Is Nothing Then
Adr = C.Address
Do
'Le code que tu veux exécuter avec la cellule trouvée
'L'exemple copie la cellule vers la colonne A:A de la
'feuil2 à la suite des données déjà présentes.
With Worksheets("Feuil2")
C.Copy .Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row)
End With

'pour passer à la cellule suivante ...
Set C = .Find(What:="", after:=C, SearchFormat:=True)
Loop Until C Is Nothing Or C.Address = Adr
End If
End With

End Sub

1 2