récupération valeur d'un champs

alfagt25
J'ai trouvé sur le site la fonction suivante pour récupérer la valeur du
champs du dernier enregistrement saisi dans un formulaire
Private Sub MonChamp_AfterUpdate()
Me.MonChamp.DefaultValue = """" & Me.MonChamp & """"
Me.MonChamp.DefaultValue = Me.MonChamp
End Sub
Le Pb si je ferme le formulaire et que j'ouvre je ne retrouve pas cette
valeur.
Avez vous une solution pour récupérer la valeur d'un champs du dernier
enregistrement saisi
merci

pgz
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ta valeur par défaut est de type chaîne de caractères.
Tu peux pallier le problème en définissant une procédure publique pour
fermer ton formumaire:
Public Sub subFermer(frmName As String, DefValue As String)
DoCmd.Close acForm, frmName
DoEvents
DoCmd.OpenForm frmName, acDesign, , , , acHidden
Forms(frmName).MonChamp.DefaultValue = DefValue
DoCmd.Close acForm, frmName, acSaveYes
End Sub

et en ajoutant un bouton de fermetur à ton formulaire avec pour code:
Private Sub CommandeX_Click()
Call subFermer(Me.Name, Me.MonChamp.DefaultValue)
End Sub

Il faut aussi inhiber la commande de fermeture de la fenêtre (croix en haut
à droite) dans les propriétés du formulaire.

Bon courage,

--
pgz