Récupération valeur de textbox dans un controle utilisateur

7 réponses
Thibault
Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label (Etiquette du
champ), un textbox.
Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant simplement l'id
du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est toujorus le
même.

Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???

7 réponses

Daniel
pour récuperer les information contenu dans un texte il faut l'ecrire de la
facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.

Dim variable
variable = mon_text_box.text

mon_label.text = mon_text_box.text

en espérent avoir répondu a tes attentes

cordialement et bonnes fêtes

Daniel

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label (Etiquette

du
champ), un textbox.
Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant simplement l'id
du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est toujorus

le
même.

Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???

Thibault
En fait je me suis surement mal exprimé, je vais essayé de détailler davantage.

J'ai créé un controle utilisateur UCTextboxSingleLine.acsx. Dans celui ci
j'ai placé un Label et un textbox nommé respectivement myLabel et myTextbox.
Dans le code behind de ce USerControl soit UCTextboxSingleLine.ascx.vb j'ai
déclaré des propriétés pour mes controles soit :

Public Property Label() As String
Get
Return myLabel.Text
End Get
Set(ByVal Value As String)
myLabel.Text = Value
End Set
End Property

....

Après ça j'ai créé une page nommée NouveauTicket.aspx dans laquelle je place
ce controle utilisateur à plusieurs endroits en les différenciant simplement
par l'id du controle utilisateur soit :

<UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR id="TICK_DEMANDEUR" runat="server"
Label="Demandeur"></UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR>

<UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET id="TICK_OBJET" runat="server"
Label="Objet"></UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET>

etc ...

Jusqu'ici tout va bien. Mon souci, c'est qu'ils possèdent tous le même nom
de champ soit myTextbox

Alors comment faire dans le code behind de ma pag NouveauClient.aspx.vb pour
récupérer la valeur saisi par l'utilisateur dans chacun de mes Textbox ????

j'ai essayé un truc comme ça mais sans succès :

... TICk_DT_CREATION.ControlID mais ça marche pas ...

"Daniel" wrote:

pour récuperer les information contenu dans un texte il faut l'ecrire de la
facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.

Dim variable
variable = mon_text_box.text

mon_label.text = mon_text_box.text

en espérent avoir répondu a tes attentes

cordialement et bonnes fêtes

Daniel

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label (Etiquette
du
> champ), un textbox.
> Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant simplement l'id
> du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est toujorus
le
> même.
>
> Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???

Laulau
Normalement si tu déclares dans ton controle utilisateur une propriété
permettant de récupérer la valeur du TextBox comme tu l'as fait pour le
label, il ne reste plus qu'à écrire le code suivant dans ta page :
iddetoncontrolutilisateur.lenomdetapropriété

A + et bonnes fêtes

Laulau
"Thibault" a écrit dans le message de
news:
En fait je me suis surement mal exprimé, je vais essayé de détailler
davantage.

J'ai créé un controle utilisateur UCTextboxSingleLine.acsx. Dans celui ci
j'ai placé un Label et un textbox nommé respectivement myLabel et
myTextbox.
Dans le code behind de ce USerControl soit UCTextboxSingleLine.ascx.vb
j'ai
déclaré des propriétés pour mes controles soit :

Public Property Label() As String
Get
Return myLabel.Text
End Get
Set(ByVal Value As String)
myLabel.Text = Value
End Set
End Property

....

Après ça j'ai créé une page nommée NouveauTicket.aspx dans laquelle je
place
ce controle utilisateur à plusieurs endroits en les différenciant
simplement
par l'id du controle utilisateur soit :

<UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR id="TICK_DEMANDEUR" runat="server"
Label="Demandeur"></UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR>

<UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET id="TICK_OBJET" runat="server"
Label="Objet"></UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET>

etc ...

Jusqu'ici tout va bien. Mon souci, c'est qu'ils possèdent tous le même nom
de champ soit myTextbox

Alors comment faire dans le code behind de ma pag NouveauClient.aspx.vb
pour
récupérer la valeur saisi par l'utilisateur dans chacun de mes Textbox
????

j'ai essayé un truc comme ça mais sans succès :

... TICk_DT_CREATION.ControlID mais ça marche pas ...

"Daniel" wrote:

pour récuperer les information contenu dans un texte il faut l'ecrire de
la
facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.

Dim variable
variable = mon_text_box.text

mon_label.text = mon_text_box.text

en espérent avoir répondu a tes attentes

cordialement et bonnes fêtes

Daniel

"Thibault" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label
> (Etiquette
du
> champ), un textbox.
> Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant simplement
> l'id
> du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est
> toujorus
le
> même.
>
> Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???

Thibault
Et bien non justement, lorsque je tape l'ID de mon contrile utilisateur il me
dit que le nom n'est pas déclaré ....

"Laulau" wrote:

Normalement si tu déclares dans ton controle utilisateur une propriété
permettant de récupérer la valeur du TextBox comme tu l'as fait pour le
label, il ne reste plus qu'à écrire le code suivant dans ta page :
iddetoncontrolutilisateur.lenomdetapropriété

A + et bonnes fêtes

Laulau
"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> En fait je me suis surement mal exprimé, je vais essayé de détailler
> davantage.
>
> J'ai créé un controle utilisateur UCTextboxSingleLine.acsx. Dans celui ci
> j'ai placé un Label et un textbox nommé respectivement myLabel et
> myTextbox.
> Dans le code behind de ce USerControl soit UCTextboxSingleLine.ascx.vb
> j'ai
> déclaré des propriétés pour mes controles soit :
>
> Public Property Label() As String
> Get
> Return myLabel.Text
> End Get
> Set(ByVal Value As String)
> myLabel.Text = Value
> End Set
> End Property
>
> ....
>
> Après ça j'ai créé une page nommée NouveauTicket.aspx dans laquelle je
> place
> ce controle utilisateur à plusieurs endroits en les différenciant
> simplement
> par l'id du controle utilisateur soit :
>
> <UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR id="TICK_DEMANDEUR" runat="server"
> Label="Demandeur"></UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR>
>
> <UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET id="TICK_OBJET" runat="server"
> Label="Objet"></UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET>
>
> etc ...
>
> Jusqu'ici tout va bien. Mon souci, c'est qu'ils possèdent tous le même nom
> de champ soit myTextbox
>
> Alors comment faire dans le code behind de ma pag NouveauClient.aspx.vb
> pour
> récupérer la valeur saisi par l'utilisateur dans chacun de mes Textbox
> ????
>
> j'ai essayé un truc comme ça mais sans succès :
>
> ... TICk_DT_CREATION.ControlID mais ça marche pas ...
>
> "Daniel" wrote:
>
>> pour récuperer les information contenu dans un texte il faut l'ecrire de
>> la
>> facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.
>>
>> Dim variable
>> variable = mon_text_box.text
>>
>> mon_label.text = mon_text_box.text
>>
>> en espérent avoir répondu a tes attentes
>>
>> cordialement et bonnes fêtes
>>
>> Daniel
>>
>> "Thibault" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label
>> > (Etiquette
>> du
>> > champ), un textbox.
>> > Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant simplement
>> > l'id
>> > du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est
>> > toujorus
>> le
>> > même.
>> >
>> > Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???
>>

Laulau
Vérifie que quand tu ajoute ton controle utilisateur à ta page le code de
déclaration de ton contrôle soit bien ajouté par Visual Studio dans ton
code-behind.
J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème.
Si ce n'ets pas e cas le plus simple est de l'ajouter toi-même à la main.

Laulau

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Et bien non justement, lorsque je tape l'ID de mon contrile utilisateur il
me
dit que le nom n'est pas déclaré ....

"Laulau" wrote:

Normalement si tu déclares dans ton controle utilisateur une propriété
permettant de récupérer la valeur du TextBox comme tu l'as fait pour le
label, il ne reste plus qu'à écrire le code suivant dans ta page :
iddetoncontrolutilisateur.lenomdetapropriété

A + et bonnes fêtes

Laulau
"Thibault" a écrit dans le message
de
news:
> En fait je me suis surement mal exprimé, je vais essayé de détailler
> davantage.
>
> J'ai créé un controle utilisateur UCTextboxSingleLine.acsx. Dans celui
> ci
> j'ai placé un Label et un textbox nommé respectivement myLabel et
> myTextbox.
> Dans le code behind de ce USerControl soit UCTextboxSingleLine.ascx.vb
> j'ai
> déclaré des propriétés pour mes controles soit :
>
> Public Property Label() As String
> Get
> Return myLabel.Text
> End Get
> Set(ByVal Value As String)
> myLabel.Text = Value
> End Set
> End Property
>
> ....
>
> Après ça j'ai créé une page nommée NouveauTicket.aspx dans laquelle je
> place
> ce controle utilisateur à plusieurs endroits en les différenciant
> simplement
> par l'id du controle utilisateur soit :
>
> <UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR id="TICK_DEMANDEUR" runat="server"
> Label="Demandeur"></UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR>
>
> <UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET id="TICK_OBJET" runat="server"
> Label="Objet"></UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET>
>
> etc ...
>
> Jusqu'ici tout va bien. Mon souci, c'est qu'ils possèdent tous le même
> nom
> de champ soit myTextbox
>
> Alors comment faire dans le code behind de ma pag NouveauClient.aspx.vb
> pour
> récupérer la valeur saisi par l'utilisateur dans chacun de mes Textbox
> ????
>
> j'ai essayé un truc comme ça mais sans succès :
>
> ... TICk_DT_CREATION.ControlID mais ça marche pas ...
>
> "Daniel" wrote:
>
>> pour récuperer les information contenu dans un texte il faut l'ecrire
>> de
>> la
>> facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.
>>
>> Dim variable
>> variable = mon_text_box.text
>>
>> mon_label.text = mon_text_box.text
>>
>> en espérent avoir répondu a tes attentes
>>
>> cordialement et bonnes fêtes
>>
>> Daniel
>>
>> "Thibault" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label
>> > (Etiquette
>> du
>> > champ), un textbox.
>> > Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant
>> > simplement
>> > l'id
>> > du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est
>> > toujorus
>> le
>> > même.
>> >
>> > Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???
>>

Thibault
Pourrais tu être plus explicite stp !!!!

"Laulau" wrote:

Vérifie que quand tu ajoute ton controle utilisateur à ta page le code de
déclaration de ton contrôle soit bien ajouté par Visual Studio dans ton
code-behind.
J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème.
Si ce n'ets pas e cas le plus simple est de l'ajouter toi-même à la main.

Laulau

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> Et bien non justement, lorsque je tape l'ID de mon contrile utilisateur il
> me
> dit que le nom n'est pas déclaré ....
>
> "Laulau" wrote:
>
>> Normalement si tu déclares dans ton controle utilisateur une propriété
>> permettant de récupérer la valeur du TextBox comme tu l'as fait pour le
>> label, il ne reste plus qu'à écrire le code suivant dans ta page :
>> iddetoncontrolutilisateur.lenomdetapropriété
>>
>> A + et bonnes fêtes
>>
>> Laulau
>> "Thibault" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > En fait je me suis surement mal exprimé, je vais essayé de détailler
>> > davantage.
>> >
>> > J'ai créé un controle utilisateur UCTextboxSingleLine.acsx. Dans celui
>> > ci
>> > j'ai placé un Label et un textbox nommé respectivement myLabel et
>> > myTextbox.
>> > Dans le code behind de ce USerControl soit UCTextboxSingleLine.ascx.vb
>> > j'ai
>> > déclaré des propriétés pour mes controles soit :
>> >
>> > Public Property Label() As String
>> > Get
>> > Return myLabel.Text
>> > End Get
>> > Set(ByVal Value As String)
>> > myLabel.Text = Value
>> > End Set
>> > End Property
>> >
>> > ....
>> >
>> > Après ça j'ai créé une page nommée NouveauTicket.aspx dans laquelle je
>> > place
>> > ce controle utilisateur à plusieurs endroits en les différenciant
>> > simplement
>> > par l'id du controle utilisateur soit :
>> >
>> > <UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR id="TICK_DEMANDEUR" runat="server"
>> > Label="Demandeur"></UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR>
>> >
>> > <UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET id="TICK_OBJET" runat="server"
>> > Label="Objet"></UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET>
>> >
>> > etc ...
>> >
>> > Jusqu'ici tout va bien. Mon souci, c'est qu'ils possèdent tous le même
>> > nom
>> > de champ soit myTextbox
>> >
>> > Alors comment faire dans le code behind de ma pag NouveauClient.aspx.vb
>> > pour
>> > récupérer la valeur saisi par l'utilisateur dans chacun de mes Textbox
>> > ????
>> >
>> > j'ai essayé un truc comme ça mais sans succès :
>> >
>> > ... TICk_DT_CREATION.ControlID mais ça marche pas ...
>> >
>> > "Daniel" wrote:
>> >
>> >> pour récuperer les information contenu dans un texte il faut l'ecrire
>> >> de
>> >> la
>> >> facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.
>> >>
>> >> Dim variable
>> >> variable = mon_text_box.text
>> >>
>> >> mon_label.text = mon_text_box.text
>> >>
>> >> en espérent avoir répondu a tes attentes
>> >>
>> >> cordialement et bonnes fêtes
>> >>
>> >> Daniel
>> >>
>> >> "Thibault" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label
>> >> > (Etiquette
>> >> du
>> >> > champ), un textbox.
>> >> > Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant
>> >> > simplement
>> >> > l'id
>> >> > du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est
>> >> > toujorus
>> >> le
>> >> > même.
>> >> >
>> >> > Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???
>> >>
>>

Laulau
Par exemple quand tu ajoutes un TextBox à une page aspx, Visual Studio
ajoute automatiquement dans le code-behind de la page une déclaration pour
ce controle. Si ton TextBox se nomme TextBox1 il sera ajouté dans le
code-behind la déclaration suivante (de mémoire) :
Dim TextBox1 as TextBox
C'est cette ligne qui te permet de manipuler ton TextBox depuis le
code-behind de ta page.

Pour revenir à ton contrôle utilisateur il faut aussi qu'il soit déclarer
dans le code-behind de la page avec quelque chose comme :
Dim TICK_DEMANDEUR as UCTextboxSingleLine

J'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci.

Laulau

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Pourrais tu être plus explicite stp !!!!

"Laulau" wrote:

Vérifie que quand tu ajoute ton controle utilisateur à ta page le code de
déclaration de ton contrôle soit bien ajouté par Visual Studio dans ton
code-behind.
J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème.
Si ce n'ets pas e cas le plus simple est de l'ajouter toi-même à la main.

Laulau

"Thibault" a écrit dans le message
de
news:
> Et bien non justement, lorsque je tape l'ID de mon contrile utilisateur
> il
> me
> dit que le nom n'est pas déclaré ....
>
> "Laulau" wrote:
>
>> Normalement si tu déclares dans ton controle utilisateur une propriété
>> permettant de récupérer la valeur du TextBox comme tu l'as fait pour
>> le
>> label, il ne reste plus qu'à écrire le code suivant dans ta page :
>> iddetoncontrolutilisateur.lenomdetapropriété
>>
>> A + et bonnes fêtes
>>
>> Laulau
>> "Thibault" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > En fait je me suis surement mal exprimé, je vais essayé de détailler
>> > davantage.
>> >
>> > J'ai créé un controle utilisateur UCTextboxSingleLine.acsx. Dans
>> > celui
>> > ci
>> > j'ai placé un Label et un textbox nommé respectivement myLabel et
>> > myTextbox.
>> > Dans le code behind de ce USerControl soit
>> > UCTextboxSingleLine.ascx.vb
>> > j'ai
>> > déclaré des propriétés pour mes controles soit :
>> >
>> > Public Property Label() As String
>> > Get
>> > Return myLabel.Text
>> > End Get
>> > Set(ByVal Value As String)
>> > myLabel.Text = Value
>> > End Set
>> > End Property
>> >
>> > ....
>> >
>> > Après ça j'ai créé une page nommée NouveauTicket.aspx dans laquelle
>> > je
>> > place
>> > ce controle utilisateur à plusieurs endroits en les différenciant
>> > simplement
>> > par l'id du controle utilisateur soit :
>> >
>> > <UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR id="TICK_DEMANDEUR"
>> > runat="server"
>> > Label="Demandeur"></UCTextboxSingleLine:TICK_DEMANDEUR>
>> >
>> > <UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET id="TICK_OBJET" runat="server"
>> > Label="Objet"></UCTextboxSingleLine:TICK_OBJET>
>> >
>> > etc ...
>> >
>> > Jusqu'ici tout va bien. Mon souci, c'est qu'ils possèdent tous le
>> > même
>> > nom
>> > de champ soit myTextbox
>> >
>> > Alors comment faire dans le code behind de ma pag
>> > NouveauClient.aspx.vb
>> > pour
>> > récupérer la valeur saisi par l'utilisateur dans chacun de mes
>> > Textbox
>> > ????
>> >
>> > j'ai essayé un truc comme ça mais sans succès :
>> >
>> > ... TICk_DT_CREATION.ControlID mais ça marche pas ...
>> >
>> > "Daniel" wrote:
>> >
>> >> pour récuperer les information contenu dans un texte il faut
>> >> l'ecrire
>> >> de
>> >> la
>> >> facon suivante : (exemple avec un variable, puis un label.
>> >>
>> >> Dim variable
>> >> variable = mon_text_box.text
>> >>
>> >> mon_label.text = mon_text_box.text
>> >>
>> >> en espérent avoir répondu a tes attentes
>> >>
>> >> cordialement et bonnes fêtes
>> >>
>> >> Daniel
>> >>
>> >> "Thibault" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour, j'ai créé un controle utilisateur composé d'un label
>> >> > (Etiquette
>> >> du
>> >> > champ), un textbox.
>> >> > Dans ma page je l'insert a plusieurs endroits en modifiant
>> >> > simplement
>> >> > l'id
>> >> > du controle utilisateur mais par contre le nom de mon textbox est
>> >> > toujorus
>> >> le
>> >> > même.
>> >> >
>> >> > Comment y faire référence pour récupérer la valeur saisi ???
>> >>
>>