Recuperation de valeur

beurnoir
Salut,

J'ai au niveau de ma colonne A une reference du type
101/100968 et j'aimerais copier les 2 premiers chiffres
apres / dans la colonne H.
Comment faire??

ru-th
Salut

=STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;2)

a+
rural thierry
"beurnoir" a écrit dans le message de
news: 1d1e401c422be$f556e5e0$
Salut,

J'ai au niveau de ma colonne A une reference du type
101/100968 et j'aimerais copier les 2 premiers chiffres
apres / dans la colonne H.
Comment faire??

E KERGRESSE
Salut beurnoir,

Tu mets dans H la formule suivante =Stxt(A1;5;2)
Tu dupliques cette formule vers le bas.
A voir après si tu désires conserver la formule ou ne conserver que la
valeur. Dans ce cas tu copies la colonne H sur elle-même et tu fais un
Collage spécial - Valeur de la colonne H en H1.

Cordialement.

[...]

Philippe.R
Bonjour,
S'il n'y avait eu déjà autant de réponses, j'aurais bien proposé :
=STXT(A7;TROUVE("/";A7;1)+1;2)
Mais bon,...... ;o))
--
Amicales Salutations