Récupération de Valeur

Guy
Bonjour à tous,

J’ai des fonds de cellules de couleur différentes (Bleu Noir etc.)

Ces cellules peuvent également avoir des couleur de Police différentes

Comment faire une fonction Somme en ventilant

Exemple si dans la plage A1:G1 j'ai des cellules noires avec la Police Blanche

Comment écrire la condition SI

--
Amicalement et merci

JB
Bonjour,

Dans un module alt+F11 puis Insertion/Module

Function SommeCouleurFondTexte(champ As Range, couleurFond,
couleurTexte)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurFond And c.Font.ColorIndex =
couleurTexte Then
If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value
End If
Next c
SommeCouleurFondTexte = temp
End Function

Pour Maj immédiate (sinon F9)

Dim celluleAvant
If Not IsEmpty(celluleAvant) Then
If Not Intersect(Range(celluleAvant), [B:B]) Is Nothing Then
Calculate
End If
celluleAvant = Target.Address
End Sub