Récupération d'une version de document après enregistrement en . do

7 réponses
Bidibule
Bonjour,
J'ai aujourd'hui créé un document word. Je l'ai réouvert ultérieurement et
j'ai dû appuyer sur une touche du clavier par mégarde à la suite de quoi une
fenêtre de dialogue s'est ouverte pour me demander si je voulais enregistrer
les modifications apportées (alors que je n'en ai pas effectué). J'ai entré
oui.
A partir de ce moment là, impossible d'ouvrir le document : il cherche puis
finit par planter word.
Est-ce grave docteur ? Y-a-t-il une âme charitable pour me sortir de ma
détresse ? :o)

Merci de votre collaboration

7 réponses

Le Claude
Salut,

Essaye d'ouvrir avec Word Pad ou Note Pad, tu pourras peut être récupérer ton texte.
Et ensuite par [Copier+Coller] tu le remets dans un nouveau fichier Word.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bidibule" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai aujourd'hui créé un document word. Je l'ai réouvert ultérieurement et
j'ai dû appuyer sur une touche du clavier par mégarde à la suite de quoi une
fenêtre de dialogue s'est ouverte pour me demander si je voulais enregistrer
les modifications apportées (alors que je n'en ai pas effectué). J'ai entré
oui.
A partir de ce moment là, impossible d'ouvrir le document : il cherche puis
finit par planter word.
Est-ce grave docteur ? Y-a-t-il une âme charitable pour me sortir de ma
détresse ? :o)

Merci de votre collaboration

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour,
J'ai aujourd'hui créé un document word. Je l'ai réouvert ultérieurement et
j'ai dû appuyer sur une touche du clavier par mégarde à la suite de quoi une
fenêtre de dialogue s'est ouverte pour me demander si je voulais enregistrer
les modifications apportées (alors que je n'en ai pas effectué). J'ai entré
oui.
A partir de ce moment là, impossible d'ouvrir le document : il cherche puis
finit par planter word.

C'est un doc, un docx ?

--
A+
Bidibule
"Geo" a écrit :

Bonjour
> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
> Bonjour,
> J'ai aujourd'hui créé un document word. Je l'ai réouvert ultérieurement et
> j'ai dû appuyer sur une touche du clavier par mégarde à la suite de quoi une
> fenêtre de dialogue s'est ouverte pour me demander si je voulais enregistrer
> les modifications apportées (alors que je n'en ai pas effectué). J'ai entré
> oui.
> A partir de ce moment là, impossible d'ouvrir le document : il cherche puis
> finit par planter word.

C'est un doc, un docx ?

--
A+

Il s'agit d'un doc, je ne sais pas ce qu'est un docx... :o§

Merci de votre aide

heureux-oli
Salut,

Les fichiers docx sont les fichiers Word depuis la version 2007.
En fait un docx est un fichier zip avec des répertoires et des fichiers xml
pour le contenu du document.
On peut espérer avoir un petit chance d'ouvrir le contenu d'un docx et d'en
récupérer une partie.

Pour ton document, ça ne sent pas bon !

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Bidibule" a écrit dans le message de
news:

"Geo" a écrit :

Bonjour
> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
> Bonjour,
> J'ai aujourd'hui créé un document word. Je l'ai réouvert ultérieurement
> et
> j'ai dû appuyer sur une touche du clavier par mégarde à la suite de
> quoi une
> fenêtre de dialogue s'est ouverte pour me demander si je voulais
> enregistrer
> les modifications apportées (alors que je n'en ai pas effectué). J'ai
> entré
> oui.
> A partir de ce moment là, impossible d'ouvrir le document : il cherche
> puis
> finit par planter word.

C'est un doc, un docx ?

--
A+

Il s'agit d'un doc, je ne sais pas ce qu'est un docx... :o§

Merci de votre aide

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Il s'agit d'un doc, je ne sais pas ce qu'est un docx... :o§

En fait j'aurais du poser la question de la version Word.
Si c'est 2003, essayez Ouvrir et réparer, si vous ne savez pas faire
voyez la faq :
http://faqword.com/index.php/pbs/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

--
A+
Bidibule
Un énorme merci, Claude ! :o)

J'ai effectivement ouvert mon fichier avec Word Pad et ai pu récupéré mon
document à l'exception de zones de texte que j'avais inséré via la barre
d'outils dessin.
Le copier/colller ne fonctionnant pas, j'ai enregistré sous un autre nom et
ai pu ouvrir sous word.

Encore merci et bonne continuation.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Essaye d'ouvrir avec Word Pad ou Note Pad, tu pourras peut être récupérer ton texte.
Et ensuite par [Copier+Coller] tu le remets dans un nouveau fichier Word.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bidibule" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour,
> J'ai aujourd'hui créé un document word. Je l'ai réouvert ultérieurement et
> j'ai dû appuyer sur une touche du clavier par mégarde à la suite de quoi une
> fenêtre de dialogue s'est ouverte pour me demander si je voulais enregistrer
> les modifications apportées (alors que je n'en ai pas effectué). J'ai entré
> oui.
> A partir de ce moment là, impossible d'ouvrir le document : il cherche puis
> finit par planter word.
> Est-ce grave docteur ? Y-a-t-il une âme charitable pour me sortir de ma
> détresse ? :o)
>
> Merci de votre collaboration

Bidibule
Bonjour,
Le docx n'est pas pour moi...j'ai la version 2003.

Un grand merci pour le lien, j'ai testé plusieurs pistes mais sans résultats :
- j'ai démarré Word avec le a commutateur
- j'ai mis l'extension rtf
- j'ai utilisé le mode récupération de tous les fichiers
- je n'ai pas pu faire le reste car cela supposait que je puisse ouvrir le
fameux document ce qui est impossible (il commence à chercher et me fait
planter Word).

Je n'ai pas su comment ouvrir en mode brouillon.

J'ai par ailleurs pu le retrouver quasi intégralement en passant par Word
Pad (cf. Le Claude).

Un grand merci pour toutes ces pistes.

Cordialement

"Geo" a écrit :

Bonjour
> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

>> Il s'agit d'un doc, je ne sais pas ce qu'est un docx... :o§

En fait j'aurais du poser la question de la version Word.
Si c'est 2003, essayez Ouvrir et réparer, si vous ne savez pas faire
voyez la faq :
http://faqword.com/index.php/pbs/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

--
A+