Récupération d'une vidéo3D.... comment faire ?

22 réponses
loiseauthierry
Bonjour à toutes et tous,

Il y a un peu plus de deux ans, on m'a offert un Fujifilm Finepix Real
3D W alors que je m'intéresse beaucoup à la photographie en relief
(spécialement les anaglyphes).

http://tinyurl.com/leebucz (à voir... ou pas !)

Il est très intéressant pour les prises de vues des photos surtout pour
les sujets en mouvement !

Il permet aussi de faire de la vidéo en 3D, mais le truc, c'est le
fichier obtenu est en avi et avec plein de scintillements :(

Plutôt pas très mauvais en "mode 2D", j'ai vu qu'en fait depuis deux
tests que les fichiers avaient un poids 2 fois plus fort !

Le scintillements est dû au 50 fps, 1 image pour l'optique gauche, 1
pour l'optique droite.

Cela ferait donc 25 pfs pour l'½il gauche et la droite.

Il est dit que ce type de vidéo est visiblement en réticulaire sur un
grand écran de télévision. Mais bon, pour moi, c'est hors de prix !

... d'où ma question : peut-on séparer dans une vidéo 1 image sur 2 pour
en obtenir deux vidéos à 25 fps pour en faire une 3D ?

Merci de m'avoir lu... en 2D !

Thierry

2 réponses

1 2 3
Alf92
Thierry Loiseau a formulé :
Alf92 wrote:

pour obtenir fichier en 2D (une piste video + une piste son) :
utilitaire (sous windows) MKVTOOLSNIX / MKVMERGEgui

Pour infon, mon "User-Agent" précise que j'utilise "MacSOUP/F-2.8.1 (Mac
OS X version 10.5.8 (x86))"

oui, et ?
n'ai-je pas pris soin de préciser "sous windows" ?
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Il y a un peu plus de deux ans, on m'a offert un Fujifilm Finepix Real
3D W alors que je m'intéresse beaucoup à la photographie en relief
(spécialement les anaglyphes).

http://tinyurl.com/leebucz (à voir... ou pas !)

Il est très intéressant pour les prises de vues des photos surtout pour
les sujets en mouvement !

Il permet aussi de faire de la vidéo en 3D, mais le truc, c'est le
fichier obtenu est en avi et avec plein de scintillements :(

Plutôt pas très mauvais en "mode 2D", j'ai vu qu'en fait depuis deux
tests que les fichiers avaient un poids 2 fois plus fort !

Le scintillements est dû au 50 fps, 1 image pour l'optique gauche, 1
pour l'optique droite.

Cela ferait donc 25 pfs pour l'½il gauche et la droite.

Il est dit que ce type de vidéo est visiblement en réticulaire sur un
grand écran de télévision. Mais bon, pour moi, c'est hors de prix !

... d'où ma question : peut-on séparer dans une vidéo 1 image sur 2 pour
en obtenir deux vidéos à 25 fps pour en faire une 3D ?

Merci de m'avoir lu... en 2D !

Thierry

Je rebondis aux messages de gg : Bino en ce cas est un sérieux et
fameux... lecteur !

Malheureusement, il ne peut pas enregistrer une conversion...

;'(
1 2 3