Recupération vieux PC...mot passe pour accéder au BIOS

4 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Suite à une vente de matos d'une entreprise, j'ai récupérer un vieux PC
HP Vectra, sans système d'exploitation installé.
Le BIOS a un mot de passe qui empêche d'accéder à ce dernier.

J'ai trouvé dans ma documentation qu'il suffirait de quitter la pile
plate pour que ce moment de passe soit "oublié". Quant-est il vraiment
?
J'ai localisé très facilement sur la CM mais quelle est la méthode pour
la quitter ? Est-elle clipsée, s'enlève-t-elle facilement en utilisant
les doigts ou faut-il utiliser un tournevis de précision ? Bref, tous
les "tips" sont les bienvenue

Mille merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

4 réponses

Bégé
J'ai trouvé dans ma documentation qu'il suffirait de quitter la pile
plate pour que ce moment de passe soit "oublié". Quant-est il vraiment
?
J'ai localisé très facilement sur la CM mais quelle est la méthode pour
la quitter ? Est-elle clipsée, s'enlève-t-elle facilement en utilisant
les doigts ou faut-il utiliser un tournevis de précision ? Bref, tous
les "tips" sont les bienvenue

disons plutôt de "l'enlever" de son support, ça se fait très bien avec un
cure-dents

autre possibilité, suivant l'âge de la carte mère il y a un petit cavalier
tout à côté de
la pile, si c'est le cas, il suffit de le retirer et de le mettre sur les
broches à côté
et de le remettre en place

JoFab'
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Suite à une vente de matos d'une entreprise, j'ai récupérer un vieux PC
HP Vectra, sans système d'exploitation installé.
Le BIOS a un mot de passe qui empêche d'accéder à ce dernier.

J'ai trouvé dans ma documentation qu'il suffirait de quitter la pile
plate pour que ce moment de passe soit "oublié". Quant-est il vraiment
?
J'ai localisé très facilement sur la CM mais quelle est la méthode pour
la quitter ? Est-elle clipsée, s'enlève-t-elle facilement en utilisant
les doigts ou faut-il utiliser un tournevis de précision ? Bref, tous
les "tips" sont les bienvenue

Mille merci d'avance

T0M

Essaie ce qui est décrit là:
http://forum.razorback2.com/lofiversion/index.php/t7416.html
(cf milieu de la page)

pxg
T0M wrote:
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Salut

Suite à une vente de matos d'une entreprise, j'ai récupérer un vieux
PC HP Vectra, sans système d'exploitation installé.
Le BIOS a un mot de passe qui empêche d'accéder à ce dernier.

Quel Vectra, beaucoup - d'anciens - ont un switch ou un cavalier qui permet
d'effacer le mot de passe.

Mille merci d'avance

De rien

pxg

T0M
pxg a écrit:

Quel Vectra, beaucoup - d'anciens - ont un switch ou un cavalier qui permet
d'effacer le mot de passe.

Mille merci d'avance

De rien

pxg

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement, en regardant de plus près la CM, j'ai pu trouvé un petit
ensemble de switch dont l'un permet de "reseter" le password du BIOS.
Un p'tit coup sur ON puis sur OFF et le tour était joué !

Merci encore pour votre aide.

T0M