Recupere de la memoire apres derushage dans Imovie

8 réponses
lemat
Bonjour,

Je vient de terminer de derusher un film en enlevant des scenes flous.
Je proc=E8de ainsi, je positionne un clip dans la partie montage,
j'enleve les scenes flous et je replace le clip "nettoyer" dans la
partie dedi=E9e (a gauche). Malheureusement Imovie garde la totalite du
clip en memoire meme si j'enleve les trois quarts. Comment puis-je
force Imovie a garder en memoire uniquement les extraits qui sont
"bons" ?
J'ai besoin de recuperer de la memoire pour continuer mes acquisitions.

Merci beaucoup

Mathieu

8 réponses

ludovic.cynomys
wrote:

Malheureusement Imovie garde la totalite du clip en memoire meme si
j'enleve les trois quarts. Comment puis-je force Imovie a garder en
memoire uniquement les extraits qui sont "bons" ?

Il faut descendre^W vider la poubelle !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

lemat

wrote:

Malheureusement Imovie garde la totalite du clip en memoire meme si
j'enleve les trois quarts. Comment puis-je force Imovie a garder en
memoire uniquement les extraits qui sont "bons" ?

Il faut descendre^W vider la poubelle !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

J'ai deja vider la poubelle :)
Imagine tu as un clip de 5mn, tu en enleve 3mn de flou que tu mets a la
poubelle. Tu vides la poubelle.
Si tu regardes tes deux minutes restantes tu peux toujours
"reconstituer" le cliip initial. I movie garde le clip entier.
Par contre si tu as deux clips, que tu en jettes un, que tu vides la
poubelle, alors pas de probleme tu recuperes la memoire allouée.

Est-ce que tu vois mieux mon probleme ?

lemat
J'ai l'impression sur lz solution va etre de "Partager" en haute
qualite (DV) mon bout de clip.
De l'importer ensuite puis de suprimer le clip original. Comme ca il ne
me reste que la partie qui m'intresse mais je trouve ca contraignant,
c'est le moins qu'on puisse dire !!
En plus je me demande si je perds en qualite en faisant export/import...
ludovic.cynomys
wrote:

Si tu regardes tes deux minutes restantes tu peux toujours
"reconstituer" le cliip initial. I movie garde le clip entier.

pas remarqué...
remarque, tu peux toujours *scinder* le clip, dans ce cas, ça le fait,
non ?

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
MERCI DE NE PAS REPRENDRE MA SIGNATURE !

lemat
ben non justement....
C'est le probleme :)
dominiquelang
wrote:

Si tu regardes tes deux minutes restantes tu peux toujours
"reconstituer" le cliip initial. I movie garde le clip entier.
Par contre si tu as deux clips, que tu en jettes un, que tu vides la
poubelle, alors pas de probleme tu recuperes la memoire allouée.

À ce moment-là, il vaut mieux scinder le clip au point de lecture
(Cmnd-T), et jeter les clips mal fichus ainsi individualisés.
Je pense que ça libère de la place. Il est aussi possible que l'élagage
(Cmnd-K) conserve en effet le clip entier.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

pas.de.spam
wrote:

ben non justement....
C'est le probleme :)

en effet, je viens de constater que'en regardant dans le package
constituant le projet, quels que soient les outrages que l'on fait subir
au clip, ils reste entier dans le projet.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

lemat

wrote:

ben non justement....
C'est le probleme :)

en effet, je viens de constater que'en regardant dans le package
constituant le projet, quels que soient les outrages que l'on fait subir
au clip, ils reste entier dans le projet.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

En fait c'est assee normal, il ne faut pas que sous pretexte que tu
fais un montage, tu eclates les données de depart. mais je voudrais
forcer Imvie a le faire.
Je crois que je vais aller ahcetree un disque dur supplementaire ca
resoudra mes porblemes.
Par contre je n'arrive pas a trouver ou IMovie sauvegarde les fichiers
importes...
Je recherche tous les .dv, il n'en truve aucun...