récupérer l'adresse absolue d'un fichier réseau plutôt que le lecteur réseau

4 réponses
Pogo
office 2010/2013

Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application per=
met entre autre de s=E9lectionner diff=E9rents fichiers et de stocker leur=
adresse, pour les consulter ult=E9rieurement . Tous les utilisateurs n'on=
t pas le m=EAme mappage r=E9seau. Les adresses des fichiers ne sont donc pa=
s utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de cr=E9er une proc=E9dur=
e qui r=E9cup=E8re l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur le r=E9=
seau en s'affranchissant du mappage propre =E0 chaque profil utilisateur

D'avance merci

Pogo

4 réponses

MichD
Bonjour,

Pour ceux qui auraient envie de te répondre, donne un exemple des différents
mappages à partir desquels il faut retrouver les fichiers. Un exemple ici :

http://pagecommunication.co.uk/2014/07/vba-to-convert-a-mapped-drive-letter-to-unc-path/
isabelle
bonjour Pogo,

chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
Chemin_Complet = chemin & "" & fichier

isabelle
Pogo
Le mercredi 11 mars 2015 18:39:18 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui auraient envie de te répondre, donne un exemple des diff érents
mappages à partir desquels il faut retrouver les fichiers. Un exemple i ci :

http://pagecommunication.co.uk/2014/07/vba-to-convert-a-mapped-drive-lett er-to-unc-path/

Merci, c'est tout à fait ce qu'il me faut
Pogo
Le mercredi 11 mars 2015 18:43:47 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Pogo,

chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
Chemin_Complet = chemin & "" & fichier

isabelle

Merci isabelle mais ce n'est pas ce que je recherche. dans le cas des fichi ers stockés sur le réseau, je souhaite recupérer l'adresse UNC plut ôt que le mappage réseau qui peut être différent selon les profils utilisateurs