récupérer automatiquement les paramètres de formatage d'une cellule

Noisette
bonjour,
j'essaie de mettre au point une macro qui doit me permettre d'enregistrer, à
la volée,les caractériques du formatage d'une cellule et ensuite de les
récupérer.
Cette macro ouvre la boite de formatage de la cellule dans le menu "format",
puis "Cellule" gràce aux deux lignes suivantes:

SendKeys "%(t~)", True
SendKeys "~", True
je choisi mes parametres de formatage mauellement et aprés validation la
main est rendue à la macro qui devrait, si elle était obéissante, attribuer
les paramétres de formatage que je viens de déterminer à une ou plusieurs
variables. Mais mes ordres sont mal compris, je dois me planter quelque
part.
Si par exemple j'ai formaté la couleur de la police et la couleur et la
trame de la cellule, j'opère ainsi:
With ActiveCell.Font
CoulPolCode = .ColorIndex
End With
With ActiveCell.Interior
CoulMotifCode = .ColorIndex
Tramcode = .pattern
End With

je veux récupérer ces paramètres pour les insérer, de façon automatique,
dans une autre macro qui aura à formater certaines cellules en fonction du
type de données qui y autont été inscrites
Si une solution est possible merci d'avance à ceux qui me la proposeront (ou
qui essaieront )
Noisette

LSteph
Bonsoir votre ferveur,

ce n'est pas tout a fait ce que j'avais compris de la demande
mais c'est bien dans l'esprit, d'une cellule on passerait à une plage
qui peut le plus peut le moins.
Si on va par là, il y a aussi la possibilité de créer un modèle
et cette fois ce n'est plus une plage un style , c'est tout un classeur
que l'on peut formater à l'avance.

Cordialement.

--
lSteph

Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La façon la plus évidente de stocker ces formats c'est de récupèrer
les propriétés d'une cellule formatée avec ces propriétés.

;o)))
Cette fonctionnalité s'appelle Style !!!!

Effectuez l'une des actions suivantes :
1 - *Pour créer un style*
Sélectionnez une cellule dotée des différentes mises en forme que vous souhaitez
inclure dans le nouveau style. (Vous pouvez spécifier ces mises en forme lorsque
vous nommez le style.)
Dans le menu Format, cliquez sur Style.
Dans la zone Nom du style, tapez le nom du nouveau style.
Pour définir et appliquer le style aux cellules sélectionnées, cliquez sur OK.
Pour définir le style sans l'appliquer, cliquez sur Ajouter, puis sur Fermer.

2 - *Pour spécifier des mises en forme pour un style*
Dans le menu Format, cliquez sur Style.
Dans la zone Nom du style, tapez le nom du nouveau style.
Pour changer les mises en forme d'un style existant, cliquez sur le style à
modifier.
Cliquez sur Modifier.
Sous les onglets de la boîte de dialogue, sélectionnez les mises en forme
souhaitées, puis cliquez sur OK.
Désactivez la case à cocher correspondant à chaque type de mise en forme que
vous ne souhaitez pas inclure dans le style.