Récupérer une base SQL 7

2 réponses
tintin
Bonjour,

Je souhaite réutiliser une ancienne base SQL 7, sachant que seul SQL SERVER
2000 est installé sur mon système.

Si j'attache le fichier .MDF j'accède parfaitement à la base sous SQL QUERY
ou autre, MAIS l'application qui utilise la base plante car elle ne trouve
pas certains champs ("suid" par exemple), sans me dire malheureusement dans
quelle table.

Est-ce qu'il n'y a pas une migration de la base a effectuer, pour créer de
nouveaux champs ? J'ai essayé l'assistant de copie, mais il exige deux
serveurs différents, ce dont je ne dispose pas aisément.

Est-ce nécessaire et suffisant, ou alors est-ce qu'il n'y a pas un autre
moyen ?

Merci de votre aide !

Martin.

2 réponses

Med Bouchenafa
Normalement cela devrait fonctionner sans problème.
Il est tout à fait possible d'attacher une base 7 sur du 2000
l'absence de colonne "suid" laisse suggérer qu'il s'agit de table système
Le mieux est encore de lancer le profiler pour voir ce que fait ton
application

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"tintin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite réutiliser une ancienne base SQL 7, sachant que seul SQL
SERVER
2000 est installé sur mon système.

Si j'attache le fichier .MDF j'accède parfaitement à la base sous SQL
QUERY
ou autre, MAIS l'application qui utilise la base plante car elle ne trouve
pas certains champs ("suid" par exemple), sans me dire malheureusement
dans
quelle table.

Est-ce qu'il n'y a pas une migration de la base a effectuer, pour créer de
nouveaux champs ? J'ai essayé l'assistant de copie, mais il exige deux
serveurs différents, ce dont je ne dispose pas aisément.

Est-ce nécessaire et suffisant, ou alors est-ce qu'il n'y a pas un autre
moyen ?

Merci de votre aide !

Martin.

tintin
Cela fonctionne bien sous SQL, mais il manque au moins ce champ 'suid'

N'est-il pas créé par un script de migration 7->2000 ?
Si oui, où peut-on trouver ce script ?

Ou alors, serait-il supprimé lors de l'attachement par un serveur SQL 2000 ?

Le profiler ne me donne la procédure en cause, mais elle est cryptée.

Merci de votre aide.

Martin.

"Med Bouchenafa" a écrit :

Normalement cela devrait fonctionner sans problème.
Il est tout à fait possible d'attacher une base 7 sur du 2000
l'absence de colonne "suid" laisse suggérer qu'il s'agit de table système
Le mieux est encore de lancer le profiler pour voir ce que fait ton
application

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"tintin" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je souhaite réutiliser une ancienne base SQL 7, sachant que seul SQL
> SERVER
> 2000 est installé sur mon système.
>
> Si j'attache le fichier .MDF j'accède parfaitement à la base sous SQL
> QUERY
> ou autre, MAIS l'application qui utilise la base plante car elle ne trouve
> pas certains champs ("suid" par exemple), sans me dire malheureusement
> dans
> quelle table.
>
> Est-ce qu'il n'y a pas une migration de la base a effectuer, pour créer de
> nouveaux champs ? J'ai essayé l'assistant de copie, mais il exige deux
> serveurs différents, ce dont je ne dispose pas aisément.
>
> Est-ce nécessaire et suffisant, ou alors est-ce qu'il n'y a pas un autre
> moyen ?
>
> Merci de votre aide !
>
> Martin.
>