recuperer une boite au lettre exchange

M'Bark BOULOUIRD
bonjour
j'utilise Exchange 2003 sous w2K3

j'ai un utilisateur qui a perdu des mail important.
j'effectue une sauvegarde quotidienne de la banque de donnée des boites aux
lettres avec ntbackup.

je voulais savoir comment recuperer les mails de la boite de mon
utilisateur?

merci d'avance
M'bark

toto
bonjour,
je ne sais pas comment il faut faire a partir de la base.
Mais pour avoir des versions facilemnt exploitables de backup, il faut
exporter boite par boite avec exmerge. cet utilitaire (indispensable !!)
exporte au fomat .pst, qui s'ouvre nativement avec outlook.
pour info, il existe un utilitair mbinfo.exe qui, sur le mem principe,
exporte les infos sur les boites :
- taille, etc ...
- délégations !!! ce qui est très utile !
Cordialement.

"M'Bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
[...]

The Wizard
Deux articles pour toi :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823176
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;824126

En bref, création d'un recovery storage group, restauration de la banque
d'information et utilisation d'exmerge pour exporter la boite aux lettres,
tu pourras alors remettre la main sur le mail de ton utilisateur.

Dans une approche proactive, tu devrais peut être envisager d'activer la
"rétention des éléments supprimés" dans ta banque de boites aux lettres. De
cette manière ton utilisateur aurait pu récupérer son mail de lui même, même
après avoir vidé ses éléments supprimés. Mais attention à l'espace disque
sur ton serveur ...
Pour les détails, voir l'article suivant :

Pierre