récupérer des calendriers ical

ferriere
Bonjour,

C'est encore moi avec mes problèmes de récupérations de données. J'ai
fini par retrouver mes petits pour carnet d'adresses, pour mail, etc,
mail j'arrive pas à trouver où iCal range ses calendriers et surtout
sous quelle forme. J'ai bien un dossier ical avec plein de sous truc
dans applicatiion support dans ma library, mais je ne trouve pas de pref
pour ical qui lui disent de les utiliser.

QUeqlu'un sait? Parce que dans Google je trouve rien qui fonctionne.

Merci.

--
Marc

Jacques Perrocheau
In article <1iae03j.16zbth51pjfm0qN%,
(Marc) wrote:

[...]

Quelle version de Mac OS X ?

J'ai bien un dossier iCal avec plein de sous truc dans Applicatiion
Support dans ma Library, mais je ne trouve pas de pref pour iCal qui
lui disent de les utiliser.

????

C'est à dire ?

Queqlu'un sait? Parce que dans Google je trouve rien qui fonctionne.

Pour Mac OS X 10.4.x, c'est ici <"~/Library/Application Support/iCal">

Pour Mac OS X 10.5.x, je ne sais pas. et il y peut-être eu un changement
d'organisation entre Mac OS X 10.4 et 10.5. (?)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ferriere

(Marc) wrote:

[...]

Désolé la dernière, leopard, 10.5.1

[...]

C'est à dire ~/Library/Application Suport/iCal et plein de dossiers
dedans mais quand je lance ical il ne me les charge pas. Y a il un
fichier quelque part qui dise à iCal de les charger?

Peut être.

--
Marc

Jacques Perrocheau
In article <1iaelbt.1rob5m1abl6ioN%,
(Marc) wrote:

[...]

Non.

Question: d'où viennent ces fichiers, récupérés d'où ?

D'où vient ton fichier de pref
"~/Library/Preferences/com.apple.iCal.plist"

[...]

Peut-être faut-il utiliser l'utilitaire de migration "Migration
Assistant" ? Quoique je n'ai pas l'impression que celui-ci soit vraiment
configurable pour récupérer seulement les données d'un logiciel.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ferriere

(Marc) wrote:

[...]

Dans ledit dossier iCal j'ai tout un dossier sources avec tout un tas de
sous-dossiers qui portent un nom complexe avec chiffres et lettres en
.calendar. Dedans il y a en général un fichier corestorage.ics, un
fichier index et un fichier info.plist. Et quand je clique sur le
corestorage ça insère des événements dans le calendirer actif ical
ouvert.

[...]

J'ai fait parès réinstallation complète une récupération de mon dossier
utilisateur par time machine. Mais je ne peux pas accéder à cette
session, refus du mot de passe et impossible de réinitialiser. Donc
j'essaie de le récupérer dans une autre session.

Mon ide était de passer éventuellement par backup ou en finassant par
timemachine mais faudrait savoir quoi récupérer.

--
Marc

Jacques Perrocheau
In article <1iaepy9.1x46xsl171ze1uN%,
(Marc) wrote:

[...]

Voir la remarque de FM,

L'organisation des fichiers n'est pas la même dans Mac OS X 10.4.x et
10.5.x, donc la récupération des données par simple copie ne doit pas
être possible, par contre l'importation d'anciens calendriers doit être
possible.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

news77jll
Marc wrote:

Dans ical faire fichier / importer et désigner les fichiers .ics qui se
trouvent normalement dans ~/bibliothèque/application support/sources
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
ferriere
FM wrote:

In article (Dans l'article) <47839760$0$8647$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

[...]

Probablement, car sous Mac OS X 10.5.1, je n'ai pas de dossier iCal dans
~/Library/Application Support/ mais tout ce trouve dans le dossier
~/Library/Calendars

Peut-être faut-il utiliser l'utilitaire de migration "Migration
Assistant" ? Quoique je n'ai pas l'impression que celui-ci soit vraiment
configurable pour récupérer seulement les données d'un logiciel.

Peut-être plus simple, dans iCal il y a la possibilité d'importer des
fichiers iCal, vCal et des données Entourage.

C'est accessible dans iCal depuis le menu Fichier>Importer...

Donc en fait il faut en importer une palanquée. et il ne reconnait ppas
l'individualisation par calendrier précédente.

--
Marc

ferriere
FM wrote:

In article (Dans l'article) <1iaetdx.c9ibu14i9ampN%,
(Marc) wrote (écrivait) :

Donc en fait il faut en importer une palanquée. et il ne reconnait ppas
l'individualisation par calendrier précédente.

Tu importes les fichiers corestorage.ics tu en as tant que ça ?

J'en ai 22, donc ça va le problème c'est que je vais devoir les répartir
ensuite dans les bons calendriers. J'aurais préféré faire une récup
correcte.

--
Marc

ferriere
Jean-Luc Rosier wrote:

(Marc) wrote (écrivait) :

[...]

Tu vires tout ce qui appartient à iCal sous Léopard afin de repartir
d'une caonfig vierge. Ensuite tu copies à partir du 10.4.X tous les
fichiers d'iCal pour Tiger que tu places exactement aux mêmes endroits
(dans les même dossiers) de Léo.
Au premier lancement iCal sous Léopard, il va faire le travaille qui va
bien, mettre à jour les anciens fichiers...

Seul problème je n'ai des sauvegardes que sous Leopard. Mais en fait
j'ai réussi à m'en sortir grace à un clone fait avec superduper. J'ai
booté dessus, lancé ical, fait un export des calendriers et zou import
av-rès reboot dans mon nouveau truc. Et c'est bon.

Ceci dit ça pose problème de fonctionnement j'ai pas réussi ni avec
backup, ni avec timemachine a récupérer mon calendrier de manière
simple.

J'y reviens dans une synthèse de mes malheurs qui peut intéresser du
monde.

--
Marc