récupérer carnet d'adresses OE à partir du fichier .wab

4 réponses
Gerard Del
Bonjour,

Je voudrais récupérer les contacts d'un compte OE à partir du fichier
.wab pour les importer dans un compte gmail.
Le PC sur lequel était ce compte est HS, mais pas son disque. J'ai donc
pu récupérer le .wab, mais je ne peux pas exporter depuis OE et faire
la conversion en .csv.
Comment faire ?

Merci

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

4 réponses

Luc
Gerard Del a écrit...

Bonjour,

BOnjour

Je voudrais récupérer les contacts d'un compte OE à partir du fichier
.wab pour les importer dans un compte gmail.
Le PC sur lequel était ce compte est HS, mais pas son disque. J'ai
donc pu récupérer le .wab, mais je ne peux pas exporter depuis OE et
faire la conversion en .csv.

Pourquoi ne peux-tu l'exporter ?

Comment faire ?

Que veux-tu faire *précisément* avec de ton .wab ?

Si tu veux l'importer dans le carnet d'adresses d'un autre OE, il suffit
d'ouvrir le carnet d'adresses de cet OE et de lancer une importation
('Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet d'adresses (WAB)

Si tu veux récupérer les contacts dans un fichier .CSV (en vu d'une
importation dans un carnet d'adresses d'un logiciel tiers par exemple),
double-clique ton fichier .wab puis lance l'exportation ('Fichier' -->
'Exporter' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier texte (valeurs
séparées par des virgules)'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gerard Del
Luc a écrit :

Pourquoi ne peux-tu l'exporter ?

Pour exporter depuis OE il faut OE donc un ordi en ordre de marche avec
OE dessus. Je n'ai plus l'ordi mais j'ai son disque dur que j'ai
branché dans un boîtier USB, j'ai donc accès au fichier .wab.

Que veux-tu faire *précisément* avec de ton .wab ?

Ben *précisément* juste ce que je disais plus haut :

Je voudrais récupérer les contacts d'un compte OE à partir du fichier
.wab pour les importer dans un compte gmail.

Si tu veux l'importer dans le carnet d'adresses d'un autre OE, il suffit
d'ouvrir le carnet d'adresses de cet OE et de lancer une importation
('Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet d'adresses (WAB)

Si tu veux récupérer les contacts dans un fichier .CSV (en vu d'une
importation dans un carnet d'adresses d'un logiciel tiers par exemple),
double-clique ton fichier .wab puis lance l'exportation ('Fichier' -->
'Exporter' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier texte (valeurs séparées
par des virgules)'

OK. Je vais donc essayer d'ouvrir ce .wab dans une autre bécane munie
d'OE et faire la manip. Mais je pensais que peut-être il y aurait un
moyen de convertir directement le .wab en .csv sans passer par cette
étape...

--
GD
Amandine Parmesan
On Mon, 08 Mar 2010 11:25:10 +0100, Gerard Del
wrote:

Bonjour,

Je voudrais récupérer les contacts d'un compte OE à partir du fichier
.wab pour les importer dans un compte gmail.
Le PC sur lequel était ce compte est HS, mais pas son disque. J'ai donc
pu récupérer le .wab, mais je ne peux pas exporter depuis OE et faire
la conversion en .csv.
Comment faire ?

Si t'en a pas beaucoup et juste pour les adresse email, tu peux ouvrir
ton WAB avec le notepad.

C'est crasseux, mais tu peux copier les adresses directement.

Gaffe en quittant notepad de ne pas enregistrer le WAB.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Gerard Del
Amandine Parmesan a écrit :
Gerard Del wrote:

Je voudrais récupérer les contacts d'un compte OE à partir du fichier
.wab pour les importer dans un compte gmail.
Le PC sur lequel était ce compte est HS, mais pas son disque. J'ai donc
pu récupérer le .wab, mais je ne peux pas exporter depuis OE et faire
la conversion en .csv.
Comment faire ?

Si t'en a pas beaucoup et juste pour les adresse email, tu peux ouvrir
ton WAB avec le notepad.

C'est crasseux, mais tu peux copier les adresses directement.

Gaffe en quittant notepad de ne pas enregistrer le WAB.

Bon, problème résolu !
J'ai ouvert OE sur un autre PC, créé une nouvelle identité, importé mon
fichier .wab, exporté en fichier texte (en ne gardant que les champs
essentiels), et je me suis retrouvé avec un très joli fichier .csv que
Gmail s'est empressé d'importer sans rechigner...

Merci Amandine, merci aussi à Luc.
@+

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd