Recuperer la colonne

Lionel
Bonsoir

J'ai un tableau qui fait appel a des cellules d'une autre feuille
qui sont (origine et final) dans la meme colonne
au dessus du tableau dans chaque colonne j'ai mis la ligne a appeler
Comment recuperer la colonne de maniere à pouvoir faire une formule du style
= (colonne) & E1 ?

Merci de votre aide !!!
Lionel

Sam
Bonjour,
=INDIRECT("Feuil2!L"&E1&"C"&COLONNE();FAUX)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4bf4537f$0$2994$
[...]

Lionel
merci ! mais je comprends pas ce que cela fait... quelques explications pour
que je puisse adapter ...s'imposent je crois
Merci
"Sam" a écrit dans le message de
> [...]

> au dessus du tableau dans chaque colonne j'ai mis la ligne a appeler
> Comment recuperer la colonne de maniere à pouvoir faire une formule du

Sam
Bonjour,
voir l'aide d'Excel
(perso, pour avoir l'aide d'Excel, je clique sur le fx à coté de la zone de
formule au dessus du tableau, je choisis la fonction puis je clique sur
Aide sur cette fonction).

en commençant par la fin, le FAUX signifie que l'adresse qui va être écrite
est de la forme L1C1
par exemple pour la cellule B3 : L3C2

COLONNE() renvoie le numéro de colonne de la cellule active

avec tout ça on peut écrire l'adresse sous forme de texte "Feuil2!L3C2" en
allant chercher le numéro de ligne dans ta cellule E1: "Feuil2!L" & E1 & "C"
& COLONNE()

Nota : perso j'aurais indiqué l'adresse complète en E1 puisque E1 et la
cellule dans la colonne E ont le même numéro de colonne.

Cordialement
Michel dit "Sam"

4bf45906$0$2993$