Recuperer config originale

Cirano
Bonsoir,

Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais je
suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est
fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un plantage
et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé
Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie et touts mes
programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était avant
la réinstallation de Windows, SVP, ne me dites pas que cela n'est pas
possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont inaccessibles
je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je
précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers
(programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes qui sont
sur l'ordi)

SVP aider moi,

Georges

Azo4
tu es sûr qu'il s'agit du CD XP et non pas du CD de restauration propre à
ton matériel?

si oui , vois tu un dossier windows.old?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Cirano" a écrit dans le message de
Je reviens a la charge car en suivant ton conseil pour recommencer la
manip
je viens de me rendre compte pourquoi j'ai fais la boulette.
Apres le premier écran ou on demande installer ou réparer et en
sélectionnant installer, le second écran ne me demande que; entrer > réinstaller dans la partition sélectionné ; C = refaire une partition; D > supprimer la partition sélectionné.
J'ai donc du faire enter en m'attendant a une nouvelle fenêtre et
l'installation est partie.
Pourtant c'est bien un CD officiel avec etiquette jaune au dos de la
pochette etc...
Ceci est donc l'explication de la boulette... seulement voila...
maintenant
que fait on?

"Cirano" wrote:

Je te remercie pout ton expertise et ton indulgence, j'essaye demain et
je te
te tiens au courant

"Azo4" wrote:

> tu retrouveras un PC en fonction avec ses programmes, ses données mais
> tu
> auras perdu les mises à jour postérieures à la première install de
> windows...
>
> lesquelles mises à jour te seront derechef proposées...
>
> --
> --
> Serge CENCI
> MVP MS Windows

Cirano
Oui c'est le CD que j'ai utilisé pour l'instalation, j'ai assemnlé mon PC moi
même donc ce n'est pas un CD de restauration style Acer ou autre.

J'ai chercher avec l'explorer Windows et avec Total Commander qui recherche
les fichiers caché et archivé ... rien *.old ou *.bak

"Azo4" wrote:

> [...]

> pochette etc...
> Ceci est donc l'explication de la boulette... seulement voila...

TP16
Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, je propose de désinstaller dans Panneau de
Configuration -> Ajout et Supression de programmes -> la dernière mise à jour
par date.
A+

"Azo4" wrote:

> [...]
> ton matériel?
>
> si oui , vois tu un dossier windows.old?

1 2