Récupérer le contenu d'un champ dans une zone de texte

2 réponses
jmv
Bonjour,

Je viens de passer une application de Access 97 en access 2003.

J'avais sur la version 97 une zone de texte qui me permettait de récupérer
dans un formulaire, le contenu d'un champ d'un de ses sous-formulaire en
faisant :

Zone de texte = formulaires!NomDuFormPincipal!NomduSousForm!Nomduchamp.

Ca a l'air de ne plus fonctionner en 2003....

La syntaxe a changé ?

Une idée ??

Merci grandement

Jean-Marie

2 réponses

Fabien
jmv a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer une application de Access 97 en access 2003.

J'avais sur la version 97 une zone de texte qui me permettait de récupérer
dans un formulaire, le contenu d'un champ d'un de ses sous-formulaire en
faisant :

Zone de texte = formulaires!NomDuFormPincipal!NomduSousForm!Nomduchamp.

Ca a l'air de ne plus fonctionner en 2003....

La syntaxe a changé ?

Une idée ??

Merci grandement

Jean-Marie

Salut
essaie Forms!...... au lieu de formulaires!....
@+
Gilles MOUGNOZ
Bonjour,

Petite précision, ce n'est pas le nom du sous-formulaire qui doit être
indiqué mais celui du contrôle sous-formulaire.
Egalement, après le nom du contrôle sous-formulaire, il faut indiquer que le
contrôle désigné est de type formulaire et qu'il peut donc contenir lui-même
des contrôles.
Au final, voici la syntaxe que j'utilise (et qui est renvoyée par le
générateur d'expression) :

= Forms![NomFormulaire]![NomControleSousFormulaire].Form![NomControle]
automatiquement transformée en :
=
[Formulaires]![NomFormulaire]![NomControleSousFormulaire].[Formulaire]![NomControle]

--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"Fabien" a écrit :
jmv a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer une application de Access 97 en access 2003.

J'avais sur la version 97 une zone de texte qui me permettait de
récupérer dans un formulaire, le contenu d'un champ d'un de ses
sous-formulaire en faisant :

Zone de texte = formulaires!NomDuFormPincipal!NomduSousForm!Nomduchamp.

Ca a l'air de ne plus fonctionner en 2003....

La syntaxe a changé ?

Une idée ??

Merci grandement

Jean-Marie

Salut
essaie Forms!...... au lieu de formulaires!....
@+