Récupérer le contenu du presse-papier

mml
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment récupérer le contenu du presse-papier, en VB6 ?

--
Cordialement,

Marc LAGARDETTE

Pascal B.
Salut Marc

Pour récupérer du texte:
Txt = Cipboard.GetText( )

ou pour récuperer une Picture
Set Image1.Picture = Clipboard.GetData( )

(Clipboard.GetFormat(Format) permet de déterminer le contenu du presse-papier)

Cordialement
Pascal B.

"mml" wrote in message news:
| Bonjour,
|
| Quelqu'un sait-il comment récupérer le contenu du presse-papier, en VB6 ?

> [...]
mml
Bien reçu le message, mais ce code provoque :

Erreur d'exécution 424
Objet requis

???

"Pascal B." a écrit dans le message de
[...]

?

| --
| Cordialement,
|
| Marc LAGARDETTE

bayosky
Notre ami mml tapota :

Bien reçu le message, mais ce code provoque :

Erreur d'exécution 424
Objet requis

salut,

il manqur le L du premier clipboard ...tout simplement...
Cipboard n'étant pas un objet, le retour est logique :o)

A+

HB

???

[...]

mml
mml tapota même le "L". Mais même avec le "L" , y a le même message...

Re ????

"bayosky" a écrit dans le message de
Notre ami mml tapota :

> [...]

il manqur le L du premier clipboard ...tout simplement...
Cipboard n'étant pas un objet, le retour est logique :o)

Tiens, j'ai tout ça dans mon pense-bête:

PRESSE-PAPIERS (ClipBrd.exe) press-papier press papier papiers
RAB
Clipboard.Clear
DIALOGUE
Clipboard.Ordre, Paramètre
Ordres
.Set., copie
.Get., colle
Paramètres
...Text, 1 ' texte.TXT
...Text, vbCFRTF ' texte.RTF
...Data, 2 ' image.BMP

ECRITURE texte
Clipboard.SetText variable, paramètre
Clipboard.SetText "texte", paramètre

Clipboard.SetText (Join(Var_Chaine, vbNewLine))
(voir "Join", joint des éléments d'1 tableau)

ECRITURE image
Clipboard.SetData nom_image.exe, 2

LECTURE texte
Nom_image.bmp = Clipboard.GetData