Récupérer la couleur d'un rectangle

6 réponses
Caroual
Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la barre
outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je clique sur un
rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et l'appliquer sur certaines
cellules. Je n'arrive pas à dire couleur = rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le numéro de
couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur n'importe quel
ordi.

Merci de votre aide
Caroual

6 réponses

anonymousA
bonjour,

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
'récupère la couleur RGB de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB
'récupère la couleur Excel de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor

A+

Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la barre
outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je clique sur un
rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et l'appliquer sur certaines
cellules. Je n'arrive pas à dire couleur = rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le numéro de
couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur n'importe quel
ordi.

Merci de votre aide
Caroual

Super,
Un dernier petit truc : comment dire je veux la couleur du rectangle sur
lequel je clique.
merci
Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43916179$0$21281$
bonjour,

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
'récupère la couleur RGB de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB
'récupère la couleur Excel de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor

A+

Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la
barre outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je
clique sur un rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et
l'appliquer sur certaines cellules. Je n'arrive pas à dire couleur =
rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le numéro
de couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur n'importe
quel ordi.

Merci de votre aide
Caroual

JLuc
*Bonjour Caroual*,
Peut etre comme ca (pas sur mais a essayer)
' Numero de shape qui appele la macro
CInt(Right(Application.Caller, 1))
Super,
Un dernier petit truc : comment dire je veux la couleur du rectangle sur
lequel je clique.
merci
Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43916179$0$21281$
bonjour,

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
'récupère la couleur RGB de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB
'récupère la couleur Excel de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor

A+

Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la
barre outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je
clique sur un rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et
l'appliquer sur certaines cellules. Je n'arrive pas à dire couleur =
rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le numéro
de couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur n'importe quel
ordi.

Merci de votre aide
Caroual

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

anonymousA
Il suffit d'associer à ta forme la macro que je t'ai transmise et à la
place de 1 dans ws.shapes(1) de récupérer le N° de la forme avec
pourquoi pas l'indication que J Luc t'a transmis.

A+

Super,
Un dernier petit truc : comment dire je veux la couleur du rectangle sur
lequel je clique.
merci
Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43916179$0$21281$

bonjour,

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
'récupère la couleur RGB de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB
'récupère la couleur Excel de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor

A+

Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la
barre outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je
clique sur un rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et
l'appliquer sur certaines cellules. Je n'arrive pas à dire couleur =
rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le numéro
de couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur n'importe
quel ordi.

Merci de votre aide
Caroual

Merci pour ces infos
Je récupère donc un nombre qui correspond à la couleur en RGB.
D'après ce que j'ai lu pour colorier par exemple ma cellule en RGB il
faudrait écrire : macellule.Color = RGB(0, 255, 0)
Or le nombre que je récupère est un nombre du style 13160660. Comment passer
de l'un à l'autre ?

Merci encore

Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4391696d$0$21281$
Il suffit d'associer à ta forme la macro que je t'ai transmise et à la
place de 1 dans ws.shapes(1) de récupérer le N° de la forme avec pourquoi
pas l'indication que J Luc t'a transmis.

A+

Super,
Un dernier petit truc : comment dire je veux la couleur du rectangle sur
lequel je clique.
merci
Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43916179$0$21281$

bonjour,

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
'récupère la couleur RGB de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB
'récupère la couleur Excel de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor

A+

Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la
barre outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je
clique sur un rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et
l'appliquer sur certaines cellules. Je n'arrive pas à dire couleur =
rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le numéro
de couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur n'importe
quel ordi.

Merci de votre aide
Caroual

Voilà j'y suis arrivée . J'avais un souci pour la syntaxe de ce fameux
rectangle.
ActiveSheet.Range("a2:c3").Interior.Color = ActiveSheet.Shapes("Rectangle
50").Fill.ForeColor.RGB
Merci pour votre aide
Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:
eA3QFEc%
Merci pour ces infos
Je récupère donc un nombre qui correspond à la couleur en RGB.
D'après ce que j'ai lu pour colorier par exemple ma cellule en RGB il
faudrait écrire : macellule.Color = RGB(0, 255, 0)
Or le nombre que je récupère est un nombre du style 13160660. Comment
passer de l'un à l'autre ?

Merci encore

Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4391696d$0$21281$
Il suffit d'associer à ta forme la macro que je t'ai transmise et à la
place de 1 dans ws.shapes(1) de récupérer le N° de la forme avec pourquoi
pas l'indication que J Luc t'a transmis.

A+

Super,
Un dernier petit truc : comment dire je veux la couleur du rectangle sur
lequel je clique.
merci
Caroual

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43916179$0$21281$

bonjour,

Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
'récupère la couleur RGB de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB
'récupère la couleur Excel de la forme 1 de la collection des shapes
Cells(1, 1) = ws.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor

A+

Bonjour,
Dans un fichier excel 2002 j'ai plusieurs rectangles (créés depuis la
barre outils dessin) de couleurs différentes. Je voudrais lorsque je
clique sur un rectangle récupérer la couleur de ce rectangle et
l'appliquer sur certaines cellules. Je n'arrive pas à dire couleur =
rectangle cliqué .color
J'aimerais récupérer de préférence les couleurs RGB plutôt que le
numéro de couleur excel poue être sûre que cela puisse marcher sur
n'importe quel ordi.

Merci de votre aide
Caroual