récupérer des Maildir dans Outlook Express ?

didier gaumet
Bonjour,

connaîtriez-vous un moyen simple (ou moins simple, s'il le faut...) de
récupérer des messages au format unix (Linux) Maildir (Kmail/Kontact)
dans Outlook Express?

Mercvi

R12y
On Tue, 08 Nov 2005 12:10:31 +0100, didier gaumet wrote:

connaîtriez-vous un moyen simple (ou moins simple, s'il le faut...)

J'en connais un "moins simple":
Sur la machin ou il y a les "Maildir", tu installes un serveur IMAP.
Tu te débrouille sous Ooutlook pour qu'il puisse récupérer ces mails en
IMAP avec le poste sous Linux comme serveur.
(De mémoire,) J'ai cru voir que sous outlook on peut configurer des
répertoires en lecture "offline", c'est à dire qu'il télécharge tout du
serveur IMAP pour une lecture locale. Ben tu essaies de tout mettre en
lecture offline.

Et voilà tu as tout tes mails sur la machine Windows.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

didier gaumet
Le Tue, 08 Nov 2005 13:38:57 +0100, R12y a écrit :

J'en connais un "moins simple":
Sur la machin ou il y a les "Maildir", tu installes un serveur IMAP.
[...]

j'y avais pensé mais j'espérais bien m'en passer ;-)
Tu me diras : c'est l'occasion où jamais pour moi te tester un serveur
IMAP pour voir comment ça marche, mais j'ai comme une crise de flemme...
... ou alors trouver un client e-mail sous Windows qui sache traiter les
Maildir, mais je crois que là je dois me faire des illusions...

R12y
On Tue, 08 Nov 2005 19:48:07 +0100, didier gaumet wrote:

client e-mail sous Windows qui sache traiter les
Maildir,

Je connais peu de MUA qui "attaquent" directement sur le système de
fichiers.
Cela ne veut certainement pas dire que ça n'existe pas, mais j'en ai peu
croisé quand même. En général, on interpose un MDA (?) entre les deux.
Ceci dit, je pense (mais c'est parceque je connais peu ce domaine) que
c'est plus un format de stockage des mails qu'une "attaque" directe des
mails entrants... Ce qu'il te faut c'est un MUA qui stocke les mails qu'il
a téléchargé au format Maildir, et qui travaille dans ce format.
Et j'avoue que ce type de recherche:
http://www.google.fr/search?q=mail+user+agent+maildir+windows
Ne laisse pas grand espoir...
:-) Remarque, on n'a peut-être pas les bon mots clé.