Récuperer des valeurs dans une liste

vincent.topsent
Bien le bonjour,

J'en appelle aux =E2mes charitables qui sont l=E9gions sur ce groupe (un
petit coup de cirage, =E7a fait jamais de mal!).
Voici mon probl=E8me:
J' ai deux colonnes Alpha et Beta.
Dans la colonne Alpha, j'ai une liste sans doublon de noms propres.
Dans la colonne Beta, j'ai une liste avec doublons de d=E9partements.

Je souhaiterai, dans une autre feuille, afficher la liste des noms
propres qui font partie du d=E9partement s=E9l=E9ctionn=E9 au pr=E9alable
dans une cellule de cette m=EAme feuille via une liste d=E9roulante.

J'ai essay=E9 microsoft query mais c'est trop compliqu=E9 pour mes
utilisateurs finaux.

Merci d'avance pour toutes suggestions m=EAme non abouties

isabelle
bonjour vincent,

as tu essayé avec un tcd (tableau croisé dynamique)

isabelle

Bien le bonjour,

J'en appelle aux âmes charitables qui sont légions sur ce groupe (un
petit coup de cirage, ça fait jamais de mal!).
Voici mon problème:
J' ai deux colonnes Alpha et Beta.
Dans la colonne Alpha, j'ai une liste sans doublon de noms propres.
Dans la colonne Beta, j'ai une liste avec doublons de départements.

Je souhaiterai, dans une autre feuille, afficher la liste des noms
propres qui font partie du département séléctionné au préalable
dans une cellule de cette même feuille via une liste déroulante.

J'ai essayé microsoft query mais c'est trop compliqué pour mes
utilisateurs finaux.

Merci d'avance pour toutes suggestions même non abouties

Pierre Fauconnier
Bonsoir

En nommant la cellule qui va recevoir le département, tu peux l'utiliser
comme critère pour une requête externe que tu mets à jour via un évènement
de feuille. C'est totalement transparent pour l'utilisateur final...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe