Récupérer disque dur win98 sur XP ?

Patrick HAOND
Salut à tous!

Je vous expose mon souci.
J'ai un vieux PC sous Win 98 dont l'alimentation a lâché... Plus le moindre
courrant n'arrive à l'ordi.
Bref, pour récupérer rapidement les données du disque dur, j'ai voulu
brancher le disque dur du 98 sur mon nouveau PC win XP familiale avec Media
Center.
J'ai ouvert la bête et fait les branchements, mais lorsque je démarre,
l'ordi démarre Win 98 (au final il plante)!...
Je sais qu'il y a une historie de maître-esclave, mais j'en sais pas bcp
plus.
Sur le DD 98, il y a deux petits cavaliers, mais je sais pas du tout s'il
faut que je modifie leurs positions...
D'avance merci pour tous conseils.

Bonne journée.

Pat.

ZAY
"Patrick HAOND" a écrit dans le message de news:
44a3d009$0$878$
[...]

S'il était seul il était en master donc les deux petits cavaliers

positionnés en ce sens.
Si tu ne veux pas toucher à cela dans le deuxième PC tu as
1 ) soit 2 ports ide et sur chaque port on a 1 position maître et le
deuxième "esclave".
Donc tu peux déconnecter ce qui est sur ce deuxième port et mettre
provisoirement le DD en question , ceci le temps de récupérer les données .
Puis remettre choses en place.
2 ) soit deux ports SATA et un port IDE donc sur le port ide idem comme
ci-dessus.
Plus simple tu achètes un boîtier USB2 tu mets le DD et sur un port usb tu
peux tout faire et même l'utiliser après l'avoir formater comme sauvegarde
etc..
Cela vaut 25 / 30 euros et un bon commerçant tu emmènes le dd et il te le
mets dedans .
Attention à une chose ce DD il est ok au moins .
ZAY

Az Sam
[...]

tu dois changer l'ordre de boot dans le bios pour qu'il demarre sur le
disque d'origine.

--

Cordialement,
Az Sam.

HD
D'accord avec Az Sam... Tu ne peux faire démarrer ton PC sur le vieu disque
avec Win98 car ton install de Win98 est configurée pour démarrer sur la
carte mère de ton vieu PC avec sa RAM, sa carte graphique, etc... Il était
pratiquement impossible que celà marche.

La seule solution est bien sûr de démarrer sous XP puis d'explorer l'ancien
disque dur placé en esclave et sur lequel donc tu ne dois pas booter !!!

--
@+
HD